vimeo.com/299846246
Laurent Marseault nous parle des périls mortels pour la démocratie de la privatisation des bien communs.
Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur le Mooc "Quelle démocratie pour demain ?" : colibris-universite.org/format

Si vous voulez être tenus informés des actions de Colibris, inscrivez-vous à la Lettre des colibris ! Plein d’infos pour agir à son échelle. colibris-lemouvement.org/lettr
(et oui, on chante parfois)

Devenez psy en herbe ! Avec l'Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine, couchez la ville sur le divan, détectez les névroses urbaines, et proposez des solutions thérapeutiques adéquates ! Où ? Porte de la Villette, jeudi 8 et dimanche 11 novembre. colibris-lafabrique.org/les-pr … Recherche transats, tabourets et bénévoles ! C'est sur

Il reste des places pour la rencontre "Se reconnecter à la Nature" de l'Agora des colibris, ce weekend dans le Var ! frama.link/PrVkwLJ7 Au programme : débats, conférence, atelier expérientiel, cinéma, retours d'expérience... Avec le Printemps de l'Éducation.

Dossier spécial Low Tech sur : colibris-lemouvement.org/magaz
Face aux défis écologiques, la technologie peut-elle nous sauver ? Les solutions sont séduisantes, mais perpétuent une course en avant qui semble impossible. Alors, stop ou encore ?

Dossier spécial Habitat, sur !
7,4 millions de logements en France sont considérés comme de véritables « passoires énergétiques », déplore l'ADEME. Alors que tous les indicateurs sont au rouge, la filière du ne s’est pas vraiment mise au vert. Qu’est-ce qui freine la transition au royaume de l’acier, du plastique et du béton ?
colibris-lemouvement.org/magaz

La vie de château, ça vous tente ? colibris-lafabrique.org/les-pr
Un appartement se libère au Château Partagé, au-dessus du lac d’Aiguebelette, en Savoie.
C'est un habitat participatif, où vivent 16 personnes formidables !
Toutes les infos, sur

Ça y est ! Le est lancé 🎉
C'est ici ➡️ colibris-universite.org/format
C'est gratuit, et c'est à votre rythme : le matin, à midi, le soir après le coucher des enfants...
Les 3 premiers modules sont ouverts. On attend avec impatience vos commentaires !

Le Tribunal pour les Générations Futures "Faut-il accuser la ?", c'est demain !
À l'occasion du lancement du MOOC "Quelle Démocratie pour demain ?", Colibris vous donne rendez-vous à la Halle Civique de Belleville à 18h30.
C'est gratuit, mais l'inscription est nécessaire : kawaa.co/fr/rencontre/7517
La soirée se poursuivra avec un buffet syrien concocté par Chef Elkhaldy.
En partenariat avec Démocratie Ouverte.

Du 12 au 14 octobre, c'est le Festival Oasis, au château de Jambville (78). L'intention : renforcer le réseau de l', créer un maximum de liens entre les projets, et célébrer ! Infos et réservation : buff.ly/2ya5vmG
Avec Yves Cochet, Satish Kumar, Marc de La Ménardière, Fabrice Nicolino, Pierre Rabhi, et Cécile Renouard.
Vous n'êtes pas porteurs de projet d'Oasis, mais vous êtes intéressés ? Vous êtes les bienvenus !

Colibris cherche un prestataire pour sa librairie en ligne : migration du site sur un serveur dédié, gestion technique du site (sur ), administration du serveur, développement des fonctionnalités de la boutique.
Plus d’infos sur colibris-lemouvement.org/offre

Le RECHO (REfuge CHaleur Optimisme) c'est un projet de restaurant solidaire qui crée la rencontre entre locaux et réfugiés.
Soutenez sa création en participant à sa campagne de financement : kisskissbankbank.com/fr/projec
La première édition d'un resto éphémère aura lieu à Arras, du 6 au 14 octobre.
L'objectif : favoriser une intégration pérenne des populations réfugiées.
Voir le projet sur : colibris-lafabrique.org/les-pr

Les inscriptions au sont ouvertes : colibris-universite.org/format
Approfondissez vos connaissances du système actuel, et découvrez les nombreuses innovations possibles dès maintenant !
Les cours auront lieu en ligne, à partir du 11 octobre.
Avec Cyril Dion, Paola Forteza, Charles Fournier, Mathilde Imer, Joel Labbé, Cyril Lage, Armel Le Coz, Marylise Léon, Laurent Marseault, Jean Massiet, Mohamed Mesmach, Pierre Rosanvallon, Joe Spiegel, Aurélien Vernet, Patrick Viveret.

Encourager et soutenir les personnes à « faire leur part » empêcherait-il de remettre en question le système ? Réponse de Mathieu Labonne, directeur de Colibris. colibris-lemouvement.org/magaz
@LeMediaTV

Vendredi et samedi prochains, Colibris participera aux Rencontres annuelles de La Chartreuse de Neuville. Le thème "Éducation au XXIème siècle, une opportunité pour chacun ?". Nous animerons un Cercle Samoan le vendredi matin avec les jeunes.
lachartreusedeneuville.org/ren

les colibris investissent le parc de la Villette à Paris. Objectif : suspendre 1000 oiseaux en papier sous la galerie de l’Ourcq.
Aujourd'hui, c'est aussi l'ouverture des inscriptions au : des initiatives non violentes en faveur de la démocratie de demain ! colibris-universite.org/format

Face aux défis actuels, notre société doit changer radicalement. Notre démocratie est-elle à la hauteur ? Avec le , approfondissez vos connaissances du système actuel, et découvrez les nombreuses innovations possibles dès maintenant !  colibris-universite.org/format
Les inscriptions sont ouvertes ! Le MOOC "Quelle démocratie pour demain ?", c'est gratuit, et à votre rythme. Les cours auront lieu en ligne, à partir du 11 octobre.

Vin bio ou nature, vous êtes perdus ? Vous avez eu de mauvaises expériences ? Venez découvrir ce monde pourtant merveilleux lors de cette soirée intimiste organisée par Kaizen Mag ! Mardi 25/09 à 18h30, à la cave Divins – 25, rue Herold, Paris 1er. bit.ly/2PBs3Vs

Loïc du Boishamon coordonne le projet Soli'Niort, une épicerie et . Cette « supérette » souhaite garantir un accès digne et durable à l'alimentation pour tous.
Entretien sur : colibris-lemouvement.org/magaz

« Comment rendre accessible au plus grand nombre une alimentation de qualité ? ». Bilan de l'atelier de ici buff.ly/2pjQD1h
Chercheurs, professionnels, activistes, citoyens éclairés, ont appris les uns des autres... et avancé des pistes afin de « mieux manger ».

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.