Tristan Nitot✓ utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Tristan Nitot✓ @nitot@framapiaf.org

Tristan Nitot✓ a partagé

La combinaison du dimanche soir (ou d'après) est donc 19/28 par Tristan @nitot ! Son article "En vrac" du 21 septembre propose 19 informations avec 28 liens vers des ressources : standblog.org/blog/post/2018/0 Très bonne lecture (même si ces nouvelles ne sont pas toujours "rassurantes"....) !

Tristan Nitot✓ a partagé

La première centrale solaire flottante de France. Super projet. Merci Akuo Energy, et merci a Qwant de soutenir Akuo Energy🙂 generation-nt.com/centrale-sol

@Qwant
@nitot

Et paf, pour faire bonne mesure !

Tristan Nitot✓ a partagé
Tristan Nitot✓ a partagé

Une émission pour en apprendre un peu plus sur un logiciel, "Palantir : l’œil américain du renseignement français", à franceinter.fr/emissions/secre ( radio, 36 mn). Avec des intervenants reconnus (comme Gilles Babinet, Fabrice Epelboin, Olivier Tesquet).
Et aussi avec des passages à signaler, comme "le code source du logiciel n'est pas disponible" (G.Babinet) ou "Le Ministère de la Défense a passé un accord avec l'américain Microsoft au lieu d'utiliser du logiciel libre" (le journaliste).

Tristan Nitot✓ a partagé

A dire, redire et partager : l'avion c'est polluant et pas taxé (il n'y a pas que lui, soit). Ca échappe aussi aux accords des COP, comme le maritime.
En regard, seul 11% des humains prennent l'avion et c'est déjà plus de 2% des émissions de CO2.

franceinter.fr/environnement/l
#transition #changementclimatique #climatechange #effondrement

Tristan Nitot✓ a partagé

Si vous voulez poser des questions en direct, ne vous privez pas ;) ce soir à 19h interview sur @Thinker_View !!!

Tristan Nitot✓ a partagé

" Alerté depuis plus d’un an, ignore une faille critique dans ses - Une mauvaise gestion des cookies de session permet à un attaquant de prendre le contrôle à distance des disque de stockage My Cloud. Mais le fabricant n’en a cure " sur 01net.com/actualites/alerte-de

Tristan Nitot✓ a partagé
Tristan Nitot✓ a partagé

TRACES, le nouveau Framabook qui vous invite à vivre et mourir au temps des IA

Mourir en Picardie, ça vous dit ? Pour traverser l’étroit passage de vie à mort, suffit de s’exercer un peu en se concentrant sur ses meilleurs so[...]

framablog.org/2018/09/13/trace

Tristan Nitot✓ a partagé

Joli lever de soleil ce matin, bonne journée à tous !

Tristan Nitot✓ a partagé

La Dominique devient le premier pays à interdire les objets en plastique à usage unique.

La Dominique a pour ambition de devenir la première nation au monde résistant au changement climatique. Pour parvenir à cet objectif, l'île a décidé d'interdire les objets en plastique à usage unique. Une première étape.
nationalgeographic.fr/environn

Tristan Nitot✓ a partagé

- Une grande nouvelle en ce 19 septembre 2030, la Cour de Justice de l'Union Européenne a tranché : chaque être humain est légalement une œuvre d'art. Première invitée : Adrienne H. Heureuse ?

- Oui, Axelle. Vivre est reconnu comme une pratique artistique.

- Quelles conséquences aura cette décision ?

- Les lois sur les droits d'auteur vont enfin servir les citoyens. Toute utilisation de données personnelles sans consentement est désormais une contrefaçon punie par la loi.

#MercrediFiction

Tristan Nitot✓ a partagé
Tristan Nitot✓ a partagé

Vous avez un micro-casque ?

Vous pouvez donner un peu de votre voix pour nous aider à créer une base de données libre, utilisable par n’importe qui pour réaliser des applications innovantes, y compris sur le Web. Lisez une phrase pour aider les machines à apprendre la façon de parler des êtres humains. Écoutez les enregistrements que d’autres ont réalisés pour les valider et ainsi améliorer la qualité des données. C’est aussi simple que ça !

--> voice.mozilla.org/fr/new

Tristan Nitot✓ a partagé

Les principes d'économie d'énergie à la conduite listés par @nitot pour la moto sont applicables aux voitures… la physique est la même ^_^ Et on peut rouler 25% de plus sur un plein !

standblog.org/blog/post/2018/0

« Il faudrait pouvoir expliquer le principe de conservation de l’énergie sans noyer l’audience, expliquer ce qui fait qu’on consomme de l’essence, […]. Une fois qu’on a compris ça, on accélère peu, on roule régulièrement à vitesse réduite et on anticipe pour éviter au maximum de freiner. »