Extrait éclairant du dernier vrac de @nitot

Les 10% les plus riches de la population mondiale ... sont responsables de 52% des émissions de CO2 cumulées. Je me suis demandé quelle proportion de français entrait dans ces 10 %. J’ai trouvé : 62 % des français font partie des 10 % des personnes les plus riches au monde. ... Autrement dit, la majorité des français font partie du problème…

Détails ici :
standblog.org/blog/

Message à mes collègues masculins : les hommes en short au bureau, ça m'excite grave et ça m'empêche de me concentrer.
Pourriez-vous couvrir vos jambes d'un bout de tissu, que je puisse avancer dans mon travail sereinement ?
En vous remerciant.

...non ?

Avec le Forum Ingénieurs Responsables de l'école d'ingénieurs Centrale Supélec , on propose un parcours "Internet : pourquoi et comment reprendre le contrôle ?" : 5 ateliers pour les étudiants et les anciens élèves ! Et devinez quoi ? Les 30 places ont été pourvues en moins de 48h ! Impressionnant ! On prévoit de remettre cela au 2nd trimestre...

L’Atelier du Chat Perché (@chatperche) et les outils libres : un nouvel article sur le dans la série consacrée à l’autonomisation numérique des organisations. Découvrez comment cet atelier de vélo s'est peu à peu émancipé des services des géants du web.
➡️ framablog.org/2020/09/09/latel

Je viens de voir le film « Effacer l'historique ». J'ai beaucoup ri et le message politique est à la fois très juste et très bien introduit.

Si vous avez fondé une licorne et que vous avez parlé du digital à l' université d'été du MEDEF, vous n'aimerez sans doute pas.

[⌚ 18/07/2020] Les êtres humains s'acclimatent, au fil des générations, à la dégradation de leur environnement. Nous finissons ainsi par considérer comme « normal » un état de dégradation environnemental avancé.

reporterre.net/L-amnesie-envir

Hé Masto !

Si on organisait des petits ateliers d'imaginaire en ligne sur le thème du féminisme et du numérique, ça chaufferait qui d'y participer (déso les mecs cis vous êtes pas la cible principale de ma question) ?

(RT appréciés)

Nous sommes ravi·es de contribuer, à notre petite échelle, à la campagne de la Free Software Foundation.

Ce qui nous unit : fsf.org/blogs/community/free-s
Témoignage de Pouhiou : fsf.org/working-together/profi
Les soutenir : my.fsf.org/join

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !