Je vois des nouveaux sur Mastodon arriver régulièrement. Je leur suggère vivement de remplir leur bio : savoir ce qui les intéresse et de quel point de vue ils parlent m’encourage à les suivre. Au contraire, avec une bio vide, je ne suis pas encouragé à les suivre : rien ne me dit qu’ils ont des choses à partager, et donc je ne les rajoute pas à mon compte pour les suivre. Bref, renseignez votre bio !

RT @stluis_htx@twitter.com

“I couldn’t breathe when I slept so I installed a camera”

Google pays $13 million to settle Street View scandal where its vehicles scooped up emails, passwords and other personal information from millions of people around the world.

bloomberg.com/news/articles/20

Pour réduire son empreinte carbone et atteindre les objectifs de l'accord de Paris :

- les gestes individuelles représentent 1/4 du gâteau. (régime plus végétal et plus local, transport doux, moins consommer etc.)
- l'action collective, public et des entreprises représentent les 3/4 restants

novethic.fr/actualite/infograp

Sans vergogne, la publicité exploite le filon écolo

Pour preuve que l’écologie irrigue le quotidien des Françaises et des Français, de grandes marques la transforment en argument commercial. Sans cynisme ni hypocrisie, bien sûr… Les grands groupes n’ont aucun scrupule. Quand ils ne font pas de l’écologie une vitrine, ils surfent sur le désastre causé par le réchauffement climatique. Reporterre vous livre ici quelques pépites glanées(...)

reporterre.net/Sans-vergogne-l

Qui a écrit comme premiers mots : "Bon bon bon... Par où vais-je commencer ?"
Quand l'a-t-il écrit ? Où l'a-t-il écrit ? Quelle conclusion en tirer ?
C'est Tristan @nitot le jeudi 18 juillet 2002, sur son site Standblog : donc JOYEUX ANNIVERSAIRE des 17 ans (ou des 204 mois) !
standblog.org/blog/archive/200

Zaclys propose gratuitement à l’ensemble des écoles primaires, un service hautement sécurisé et 100% français pour partager avec les parents d’élèves, les photos de sorties scolaires, exercices, planning des sorties et manifestations, infos diverses,… tout en gardant un strict contrôle des personnes y ayant accès. Les enseignants peuvent même utiliser ce service dans le cadre d’un projet pédagogique pour permettre à plusieurs classes d’échanger leurs documents.
v3.zaclys.com/zaclys-offre-lor

C'est vieux mais c'est bon : "L’émergence d’un nouveau Zeitgeist" qui a en toile de fond le changement climatique et le besoin de respecter la planète — signauxfaibles.co/2019/05/01/l

À l'invitation de C&F Editions @hervelc , la conférence titrée "Réinventer la citoyenneté à l'heure d'internet" est disponible au replay. Animé par @amaelle_g avec en intervenants @bortzmeyer - Valérie Peugeot - Fatima Ouassak - @nitot À revoir par ici (attention, le son n'est pas toujours facile) cfeditions.com/5juin/

[fr] Plus qu'une semaine pour la campagne de #Diffu !

[en] Only one more week left for the #Diffu campaign!

🚨 ulule.com/diffu/ 🚨

La sympathique équipe de libristes de Diffu s'est dit (à juste titre) que faire un outil de blog moderne qui utilise le fédiverse (pour se loguer, fédérer les commentaires, etc), c'était une bonne idée. Alors si vous êtes du même avis : donnez ici ulule.com/diffu/?lang=fr et apprenez-en plus là : framablog.org/2019/06/30/diffu

RT @Korben@twitter.com

Si vous n'étiez pas encore au courant... Utiliser Slack, ça peut avoir des implications sur votre business / sécurité. Rien de nouveau mais bon, apparemment, ça en réveille certaine la nuit depuis peu. #kbn twitter.com/giselilla/status/1

🐦🔗: twitter.com/Korben/status/1147

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.