Des journalistes et médias s'organisent pour défendre la liberté d'informer sur l'agroalimentaire

En Bretagne, des journalistes qui enquêtent sur l'agro-alimentaire sont poursuivis ou subissent des pressions. C'est le cas de Basta ! et d'Inès Léraud poursuivis par le groupe Cheritel. Dans cette lettre (...)

bastamag.net/defendre-liberte-

Re-écouter Deleuze, relire Foucault, et repenser au biopouvoir, à la société de contrôle et...à l'art.
15 mns de vidéo. On a encore un peu de temps, non? Alors n'hésitons pas.
youtube.com/watch?v=4ybvyj_Pk7

"C'est le plaisir de chercher et de trouver d'autres lieux de rencontre et de délibération, à chaque fois que les vieux cadres des vieilles assemblées auront montré à suffisance leur inutilité.[...]. Ce que la complexité engendre de vertige." L'Intraitable beauté du monde - Edouard Glissant, Patrick Chamoiseau.

"La terre est un système de relations[...] L'amour peut redevenir aujourd'hui, comme il le fut dans le passé, un chemin de réconciliation avec la nature. Nous ne pouvons nous changer en sources et en chênes, mais nous pouvons nous RECONNAÎTRE en eux". Octavio Paz - La Flamme Double.

"Pendant le confinement, la population a pris du poids"

Euh, sauf celle qui n'a pas les sous pour faire les courses, ou pas de four pour faire des gâteaux…
Mais bizarrement cette partie de la population on ne va jamais la voir.

Perso j'ai perdu encore cette semaine…

Graphisme Old Style contre Totalitarisme d’un nouveau genre... Il parait au fait qu’il y a 3 jours c’était la journée de la “liberté de la presse”. #FreeAssange Chiche? Référence: @wikileaks@twitter.com
#MémoireVisuelle #SerialGraphiste #DériveTypographique

Up or down? Slowing down helps us look inside? Grow down, instead of escaping upwards?
in The Soul's Code

Quand on vous dit « la crise économique fera plus de morts que le COVID19 », il faut comprendre « la haute bourgeoisie préfère voir les pauvres crever par millions que renoncer à ses privilèges ». grisebouille.net/lautre-pandem

Allez! quelque chose d’extrêmement positif pour ré-enchanter nos visions du monde (ATTENTION! Prendre 2 heures à regarder tranquillement pour être emerveillé(e)s) : web92.org/news/fiche-actualite

"Si le confinement est respecté, c’est parce que les Grecs sont davantage effrayés par l'état du système de santé [...]
Trois plans d’austérité (mémorandums) en échange d’une aide financière internationale, [...] ont touché l’hôpital public. Les groupes hospitaliers sont passés de 60 à 45. Quelque 18 000 jeunes médecins et 9 000 jeunes infirmières ont quitté le pays depuis 2010, [...] ne pouvant plus y gagner leur vie..." mediapart.fr/journal/internati
Photo : Στέλιος Δ (CC BY-NC-ND 2.0)

Diminuons notre consommation et fermons ces monstres! "Le combat contre ce virus est une question de mois ou d’années. Les conséquences d’un accident nucléaire, elles, perdurent pendant des siècles. La «décontamination» des territoires est illusoire."
reporterre.net/Accident-nuclea

Juste un petit rappel :

> En mars, le gouvernement a lancé l’achat de gaz lacrymogènes plutôt que des tests du coronavirus

et

> L’usage des drones pour surveiller les citoyens se généralise par ailleurs. Le ministère de l’Intérieur lance un autre appel d’offres pour ces engins volants.

reporterre.net/En-mars-le-gouv

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !