Oranadoz utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Oranadoz @oranadoz@framapiaf.org

Je suis effaré par le nombre de petit.es vicieux.ses qui utilisent gmail avec une adresse qui n'est pas en gmail.com. Ils sont démasqués par le message-id en @mail.gmail.com .
Franchement y'en a quand même qui me déçoivent dans le lot, et qui en plus ont leur propre nom de domaine.

Quand on n'a pas de diplôme (mais qu'on voudrait entrer à l'université) et qu'on ne se nourrit pas soi-même, on ne dit pas "être expulsé manu militari" de la fac occupée, mais "être expulsé Monsieur le Président militari". Non mais.

Hier j'ai appris l'existence de cette œuvre de Dietman: « Au sommet après en avoir tant chié ». 😂

Oranadoz a partagé

Elle venait de découvrir le moyen de modifier l'adn des cellules cancéreuses afin qu'elles s'autodétruisent seules. Elle allait uploader sur internet ses travaux de recherche pour le bien de l'humanité sous licence libre.

Le robocopyright lui refusa l'upload, elle dû alors se rabattre sur les sociétés de publication habituelles, qui, pour que ses confrères et soeurs utilisent ses travaux, feraient payer des sommes astronomiques sans retombées sauf pour eux.

#MercrediFiction (ou pas)

Cette fois c'était la bonne. En décaissant son jardin sur 15m de profondeur, il avait trouvé la racine de toutes les ronces. Il plaça la dynamite, alluma la mèche... Boum ! Pluie de pierres, carreaux cassés, qu'importe, il allait enfin en être débarrassé. Tant pis pour les mûres, il préférait les framboises. La fumée dissipée, il faillit fondre en larmes: au fond du cratère, ce qu'il avait pris pour la racine n'était qu'un nœud. La racine venait de plus loin, de plus profond.

Vu sur l'intranet. «Intervenants: Equipe de France». 😂 😂 😂

T'aurais pas une scie à tique, vieille branche ?

Oranadoz a partagé

Outre le fait que cette décision illustre tout à fait qu'en France, il vaut mieux être un danger public en voiture que respectueux à vélo, ma question est : Si je me constitue partie civile, est-ce que j'ai une chance de faire réexaminer le dossier ?

Mon but étant bien sûr que la conductrice se fasse à minima notifier par un juge qu'elle a fait de la merde. (le mieux serait qu'en plus elle prenne des TIG à nettoyer les bords de route avec un gilet orange mais je ne rêve pas trop non plus)

Oranadoz a partagé

Et il y a quelques jours elle me rappelle pour me dire que la procureure n'a pas voulu poursuivre la plainte 😲
Prétextant que comme je roule sur un vélo spécial, il est possible que l'automobiliste ne m'ait pas vu. Je rappelle les fait, elle double sur une ligne blanche, en zone 30 et en descente (donc largement en excès de vitesse même si ce n'est pas démontrable)
Moi je suis grand et pas spécialement maigre (1m85/90kg) sur un vélo cargo nettement plus visible qu'un vélo droit.

Oranadoz a partagé

Help les hommes et femmes de droit !
Il y a quelques semaines, on a tenté de me foutre en l'air. J'ai été porter plainte pour "risque immédiat de mort ou de blessures" (art. 223-1 du code pénal). L'automobiliste a été entendue et nie la mise en danger.
La policière qui suivait l'affaire a porté le dossier malgré tout, j'ai fourni l'image de la caméra arrière qui montre qu'elle ne s'est pas non plus rabattue.

Le tilleul est plein d'abeilles.
Les jeunes hirondelles font leur premier vol.

«Un pognon dingue», c'était pas juste un de Macron pour «cochon d'Inde» ? (ça reste nous les dindons...)

Oranadoz a partagé

RT @davduf@birdsite.link
Un pognon dingue. Un pognon dingue. Un pognon dingue. Un pognon dingue. Un pognon dingue. Un pognon dingue. Un pognon dingue. Un pognon dingue. Un pognon dingue. Un pognon dingue.

twitter.com/davduf/status/1006

Oranadoz a partagé

L'un est fan de Laurent Alexandre et l'autre supporter de g00gle, l'un écrit que l'émission sur le logiciel libre est un tissu de mensonges et l'autre que c'est Fake news.

🤔

Oranadoz a partagé

Oiseau bleu et trolls sur logiciel libre et l'émission France culture avec framasoft d'hier
1. twitter.com/structit/status/10
2. twitter.com/blomki/status/1007

Oranadoz a partagé

C’est un peu passé inaperçu à l’époque mais, le 17 mai dernier, les sénateur·rice·s @UDI_off@twitter.com et @lesRep_Senat@twitter.com ont déposé·e·s une proposition de loi « visant à renforcer la Liberté des Étudiants de Passer leurs Examens » (LÉPE).

senat.fr/leg/ppl17-485.html

A voir: Conférence avec Aude Lancelin, Thomas Guénolé et Thomas Porcher
youtube.com/watch?v=jIbKJag8I6