Une histoire intimement liée à celle de l'Italie, un engagement pour les migrants aux côtés des ONG, un code de conduite destiné aux journalistes.. notre partenaire l'Université La Sapienza de Rome est surprenante. Découvrez-là dans notre dernier article ! codes-univ.eu/partenaires-code

Rien ne vaut les rencontres entre partenaires européens ! Sapienza nous a accueillis pour débattre sur les compétences nécessaires à la gestion de la diversité culturelle dans les organisations. codes-univ.eu/debats-a-rome-le

La guerre des métaux rares - La face cachée de la transition énergétique et numérique de Guillaume PITRON - Ed. Les Liens qui Libèrent alivrouvert.fr/verbatim/2018/0 Préface En voulant nous émanciper des énergies fossiles, en basculant d’un ordre ancien vers un monde nouveau, nous sombrons en réalité dans une nouvelle dépendance, plus forte encore. Robotique, intelligence artificielle, hôpital numérique, cyber-sécurité, biotechnologies médicales, objets connectés,(...)

Êtes-vous sensibles à la question de la diversité culturelle dans les organisations ? Souhaitez-vous découvrir la dernière publication du Programme CODES ? Celle-ci tente de définir les compétences inter- et multiculturelles. Elle est accessible en ligne dès aujourd'hui ! codes-univ.eu/ressources/nos-p

@programme_CODES Des universitaires européens, des logiciels libres, et un bon gros sujet pour ce programme de recherche... bravo !

Visitez notre site dédié la diversité culturelle ! Au menu, présentation du projet européen et partage des ressources.

Jour J - 6 avant le lancement de notre site !
À partir de lundi 21 mai, vous pourrez visiter le site dédié à notre programme CODES – Communication, Diversité, Solidarité.
Au menu : une présentation de ce projet universitaire européen, de l’équipe interdisciplinaire qui le mène, en partenariat avec Open-DSI , ainsi que des ressources utiles à toutes les organisations intéressées par cette thématique.
À très vite sur codes-univ.eu/ !

Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.