Psiche Obahu a partagé

Pourquoi mettre en danger les bars et bistrots, quand d'autres lieux mériteraient une attention prioritaire ❓ reporterre.net/Les-bistrots-ci

Merci à tou(te)s ! Grâce (ou à cause de ?!) vous, j'ai plein de lectures pour les vacances ! 🙂

Afficher le fil de discussion

Bonjour !
Des idées de romans accessibles aux jeunes de 15 ans, qui traitent du problème de l'information, quand elle n'est pas indépendante ? J'ai pensé déjà à Fahrenheit 451, Le Meilleur des mondes, et 1984, mais je sèche là... L'idée est de faire réfléchir, à partir d'une fiction romanesque, à la nécessité d'une presse indépendante des pouvoirs politiques et des entreprises commerciales.
Si vous avez des idées, je suis preneuse ! MERCI ;-)

Psiche Obahu a partagé

Vendredi 9 octobre – 20h00 – paf 8/5 euros
Atrium école de musique et de danse – 33 rue de Bretagne – Woippy

WILL GUTHRIE & ENSEMBLE NIST-NAH

"Neuf musicien(ne)s d’âge et d’horizon divers, tou(te)s particulièrement impliqué(e)s dans les pratiques contemporaines de la musique et qui s’associent pour former un «supergroupe» dont l’ambition est de se mettre au service d’une musique singulière, construite à plusieurs."

fragmentasso.wordpress.com/age



Le café "Au train de vie", rue des deux gares dans le Xème arrondissement de Paris (au-dessus de la gare de l'Est), a disparu. Son mobilier complet de la SNCF (jusqu'à la porte des toilettes, qui était une porte de wagon coulissante), son patron adorable et ses tarifs bon marché ont laissé la place à un bar tristement banal... Si quelqu'un a une idée de ce que le patron et le mobilier sont devenus, je suis preneuse de toute information ! (Impossible d'en trouver sur Internet...).

Quelques mots (53 minutes) de Franck Lepage sur la situation actuelle. On manque TOUS de recul, y compris lui, mais sa pensée et ses mots sur le sujet me font -comme toujours- un bien fou !

francais.rt.com/magazines/inte

Voilà de quoi alimenter nos esprits révoltés... C'est le SEUL genre de lecture qui me fait du "bien" en ce moment.
Du coup je relis aussi la 3ème partie du chapitre III De Surveiller et punir, de Foucault.
A bon entendeur, salut.

Psiche Obahu a partagé
Psiche Obahu a partagé

Mon journal du confinement à moi | Pepette Andrieu ift.tt/2wt7iqk

Psiche Obahu a partagé

Un médecin urgentiste : "je ne supporte pas les gens qui applaudissent les soignants"

"Une bonne partie des gens qui applaudissent, votent chaque année pour les connards qui diminuent les budgets"

levif.be/actualite/belgique/un

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !