Message épinglé

Cher⋅e⋅s habitant⋅es du fédiverse,

- vous êtes quelques un⋅es à demander à suivre mon compte. Ne le prenez pas personnellement, mais je n'accepte les demandes d'abonnements que si on a déjà eu des interactions.

- un favori ou un repouet ne vaut pas forcément adhésion.

Message épinglé

N'oubliez pas les petits gestes pour survivre à la canicule : s'hydrater, appeler les proches, abattre le capitalisme

Message épinglé
Message épinglé

Petit jeu : remplacer X par n'importe quel nom random
« De toute façon, X est une invention de la société bourgeoise pour justifier sa domination sur le prolétariat »

Exemple :
« De toute façon, les bananes est une invention de la société bourgeoise pour justifier sa domination sur le prolétariat »

Un bot masto serait cool 👌

Message épinglé

Bonjour chers amis et chères amies,
La liberté d'expression est certes un droit fondamental, mais il est aussi un devoir de l'user avec modération. Un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités, je compte sur vous pour l'utiliser au mieux. Regardons plutôt ce qui nous rapproche plutôt ce qui nous divise.

« Quand germe une pensée de guerre, opposez-lui une plus forte pensée de paix. une pensée de haine doit être neutralisée par une plus puissante pensée d'amour. »
Abdu'l-Bahá

Bienvenue les ! Peut-être pour accueillir dignement les nouveaux et nouvelles, les plus anciens pourraient recommander des comptes à suivre ?

En vrai, les usages mato/twitter sont vachement différents. Sur twitter, j'ai une communauté de doctorants francophone, c'est super pour s'échanger sur nos vécus, etc. Bref, la machine à café du bureau. Masto, je le vois + comme une place du village, où on discute au bistrot du café

le mois de mai, le mois parfait pour se syndiquer et créer un compte sur le fédiverse

Des gens connaissent pcvert.fr ? C'est bien comme site ?

Si possible en créant plusieurs listes, vu qu'on a différents projets distincts.

Afficher le fil de discussion

Coucou, pour une asso on veut mettre en place des newsletters. Vous connaissez de bons plugins sous ?
Merci

Quelqu'un utilise chez un hébergeur ? Si oui, retour d'expérience ? merci !

Les « devices » proposées sur le site de Nextcloud utilisent des Rasp. à voir si ça peut être pertinent

Afficher le fil de discussion

Avec une association (une dizaine de membres je dirais, mais on pourra monter à une vingtaine) on utilise de manière intensive (fichiers, talk, etc) pour nos actions. On commence à être juste niveau puissance sur notre mutualisé. Pensez vous qu'on peut investir dans un serveur ? Si oui, un Rasberry PI (4 ?) est-il optimum ou ca serait un poil juste ?

Une amie psychologue cherche une alternative à Doctolib, vous avez une idée par quoi remplacer ? Repouet apprécié

Salut ! Je cherche une instance Peertube pour mettre des vidéos de mon asso (écologie) vous avez des reco ?

Quelqu'un a déjà mise a jour une instance @Castopod ? Merci

Bon,

des soucis avec la fibre (impossible de l'installer pour diverses raisons, faut que le syndic perce la facade, mon opérateur ne voulant pas le faire), et j'ai pas l'ADSL...

Je capte à peine la 3G+ avec mon portable. On est d'accord que c'est mort et que c'est pas la peine que je prenne une box 4G ?

je suis locataire. Pour avoir la fibre, elle doit passer par la cage d'escalier et donc la fibre sera apparente... Je dois donc demander à mon proprio qui doit demander l'autorisation au syndic. Question : comment de temps cela peut prendre ? Le syndic doit faire une AG ?

Un nextcloud + Collabora/OnlyOffice, vous budgéterez à combien ? (pour un usage associatif ~ une dizaine de membre) ?

On souhaite que nos membres payent leur cotiz en ligne. On souhaite éviter de passer par HelloAsso (on a un logiciel interne concernant la gestion des membres), quelqu'un a une idée/solution ?

Des gens savent si nextcloud + collabora est disponible sur gandi simple hosting ?

Dans mon asso, on veut faire une bibliothèque décentralisée (une liste de bouquins et chez qui ils sont). Il existe des logiciels qui font ça ?

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !