Il semblerait que les scientifiques revoient à la hausse leurs projections (en vue du prochain rapport d'évaluation du GIEC prévu pour 2021). On est sur une trajectoire à +7°C à la fin du siècle si on ne change rien et n'inverse pas les émissions de CO2 !
Entrez en résistance et changez votre mode vie vous aussi.

lemonde.fr/planete/article/201

OCCUPATION POUR LA SUITE DU MONDE

À partir du 7 octobre, nous reprenons l’espace public!
Ensemble, avec amour et rage, prenons racine au coeur de Paris pour y faire tonner la résistance et développer notre résilience!

Pour s’inscrire et recevoir les informations pratiques :
forms.organise.earth/index.php

#xr #extinctionrebellion #rebelforlife #climat #écologie #ecosystème #biodiversité #actnow #nonviolent #désobéissancecivile #OccuponsParis #InternationalRebellion

🗓️J-26 avant la Rébellion Internationale d'Octobre (#RIO) d'#ExtinctionRebellion
En serez vous pour partager une vision du changement en créant un monde adapté aux générations à venir ?
Rejoignez nous ✊
#InternationalRebellion

@nitot Donc c'est quoi la hauteur de la marche ? Pas faire moins, faire BCP moins pour nous, qd d'autres doivent faire + pour gagner un peu en qualité de vie. Les fr doivent diviser par 8 leurs émissions, de 12T CO2/an vers 1,5T CO2/an (quota que la nature peut absorber).

Quand tu fais 5k km en voiture, tu émets déjà 2T CO2 ! C'est ça la vraie marche à faire. Je recommande ce livre à 8€ pour piger l'ampleur de la tâche. resistanceclimatique.org/livre
#climatechange #ChangementClimatique
2/2

L'appel du 18 juin 2019, à tous les humains : quoi qu'il arrive, la Flamme de la résistance climatique ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

Ce texte reprend intégralement la structure de l’appel du 18 juin 1940. En remplaçant la menace nazie parle changement climatique, cet appel à un sursaut vital est toujours d’actualité !

facebook.com/groups/resistance

Dans la LOM (Loi en discussion en ce moment à l'Ass. Nat.) il y aura "neutralité carbone en divisant les émissions de GES par un facteur supérieur à six"...

FDeRugy en février : twitter.com/FdeRugy/status/109 => diviser par 8, ca fait écho au message porté ici et d'experts.

Pour les actes, FdeRugy tjs : "Si on interdit tous les vols où il y a un train qui met moins de cinq heures, ça veut dire qu'on ne peut plus utiliser l'avion en France"

At least 7 discussion meetups about #climatechange took place during #35c3. We are excited to announce one of the results: a new orga team @c3sustainability formed, to work towards #sustainable and #climate-neutral CCC events (camp, congress, regional events). We want to work out effective and practicable measures and suggest them to existing orga teams to improve current practices. Do you want to get involved? We can use your ideas and support! Check out hacc.uber.space/c3sustainabili #hacc

"Ce ne sont pas des saints, mais ce sont des héros". Témoignages de résistants climatiques. Merci Vipulan, Martine et Benoît !

resistanceclimatique.org/temoi

Greta Thunberg, la jeune suédoise de 15 ans intervient dans une conférence lors de la pour interpeller les dirigeants sur l'urgence d'agir.

mobile.twitter.com/GretaThunbe

Il faut ouvrir le débat sur la place de la voiture dans nos sociétés. Des résistants montrent des pistes : resistanceclimatique.org/je_si

"Les deux-tiers des émissions de CO2 en France viennent du pétrole : impossible de réduire massivement ces émissions sans toucher à la voiture individuelle." par J-M Jancovici (Carbone 4) et M. Auzanneau (The Shift Project)

jancovici.com/publications-et-

Une métaphore en image de la situation : Thermostat 6 - Gobelins. youtube.com/watch?v=j6Hz_gdqS1

Agissons avant qu'il ne soit trop tard : resistanceclimatique.org
Jusqu'ici "tout va bien", jusqu'ici "tout va bien"...

Le changement climatique n'est pas une fatalité, entrons en résistance climatique et commençons dès maintenant à diviser par 4 nos émissions de CO2.

L'appel : resistanceclimatique.org/appel

Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.