Message épinglé

Nous avons dépassé 150% de notre objectif initial ! En route pour les 200% ↗️
Des centaines de kits précommandés, vous êtes formidables 👏 !

👉 kisskissbankbank.com/fr/projec 🌍 🌎 🌏

Message épinglé

👉🏽 👉🏻 👉🏿 C’EST PARTI POUR LE FINANCEMENT PARTICIPATIF DU KIT ! 👈🏾 👈 👈🏼

kisskissbankbank.com/fr/projec

Pour nous soutenir, deux possibilités :
💸 Choisir une des nombreuses contreparties, il y en a pour tous les goûts
🗣️ Partager ce post ou le lien autour de vous !

Message épinglé

📌Inscris-toi pour obtenir "Inventons nos vies bas carbone" à petit prix ! Ce jeu permet d’animer des ateliers interactifs pour comprendre & agir sur les réductions des émissions de CO2. Mise en place rapide & contenu ultra visuel, le kit rencontre un grand succès durant nos animations !

📆Janvier : campagne de financement participatif pour au moins 1000 kits afin de faire baisser le prix et augmenter la diffusion !
Inscris-toi pour bénéficier de tarifs préférentiels ici ⤵️
welcome.kisskissbankbank.com/r

Est-ce vraiment possible de vivre dans un pays développé en émettant moins de 2 tonnes de CO2e par an ?
Et bien, OUI... et NON !
Dans ce nouvel article, vous retrouvez plusieurs infographies qui montrent le chemin à parcourir

bonpote.com/vivre-a-2-tonnes-c

To be clear: higher ticket prices are only a small step towards a climate-friendly and fair mobility system. But they would be a good start.

Afficher le fil de discussion

Air New Zealand's chief environmental advisor Jonathan Porritt says there is "no going back" to tourism as it was pre-Covid and that flying is a privilege not a right.

Read more: theguardian.com/world/2021/mar

👉Ca arrive chez vous (France métropolitaine, DOM-TOM, Belgique, Canada, Suisse, Espagne…) d’ici la fin du mois.

Et après ? On compte sur vous pour animer des sessions un peu partout en débriefing de @FresqueDuClimat
ou sous forme d’atelier complet…

👋 👋 👋 MERCI 👋 👋 👋

Afficher le fil de discussion

Le design a été revu par Loic Boureux et @LouisePlantin a créé logo, illustrations, charte…

C’est désormais chez l’imprimeur. L’épreuve a été revue et donc maintenant, ça chauffe du côté de Montrichard (41) !

👇

Afficher le fil de discussion

DERNIER JOUR pour la campagne de financement participatif Inventons nos vies bas carbone

kisskissbankbank.com/fr/projec

👋 merci à tout·e·s pour votre soutien ds cette aventure et pr la diffusion du kit un peu partout
Près de 900 kits ont été commandés par presque 700 personnes 😍

(on peut encore dépasser ces chiffres ;)

👇

Convention Citoyenne pour le Climat : comment passer de 150 citoyen·ne·s à 67 millions ?
C'est demain en live à 18h30 avec Mathilde Imer (membre du comité de gouvernance de la CCC), Gildas Véret (fondateur Résistance Climatique), Cédric Ringenbach (créateur et président de la Fresque du Climat), William Aucant (un des 150)

eventbrite.fr/e/billets-conven

On change d'échelle !

/c @bonpoteofficiel

Nous avons dépassé 150% de notre objectif initial ! En route pour les 200% ↗️
Des centaines de kits précommandés, vous êtes formidables 👏 !

👉 kisskissbankbank.com/fr/projec 🌍 🌎 🌏

📆 Cette semaine entre actions & formations, rejoignez #ExtinctionRebellion lors des accueils de nouveaux/nouvelles, d'ateliers avec la Fresque du Climat, des conférences "Heading For Extinction" ou des actions spéciale #SaintValentin 💌 avec #ExtinctionRebellion #Paris ou @rhone

Les liens d'inscriptions sont dans les descriptions des images ci dessous 😉

5️⃣0️⃣0️⃣ MERCI ! Oui merci à toutes les contributrices et contributeurs (plus de 400) pour votre soutien et la diffusion à plus large échelle du kit Inventons nos vies bas carbone de @ResistanceCC. On ne lâche rien, il reste 8 jours pour continuer 👉kisskissbankbank.com/fr/projec 🌎🌍🌏🌱

On espère que vous aurez aimé notre famille carotte 🥕 !

Et n'hésitez pas à aller explorer les autres cartes du jeu Inventons nos vies bas carbone sur : resistanceclimatique.org/invbc

ou diffuser, partager et soutenir la campagne en cours : kisskissbankbank.com/fr/projec

Déjà plus de 64% d'avancement et plusieurs centaines de contributeur·trice·s. Grand MERCI !

Afficher le fil de discussion

Changer progressivement son alimentation, c’est découvrir de nouvelles saveurs, renouveler sa cuisine du quotidien, découvrir des petites adresses proposant une alimentation végétale 🥕🥔🥬 et saine (ça change des brasseries qui proposent du surgelé en se faisant des marges indécentes ! Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne 😷), faire des économies, diminuer les risques de maladies dites “de civilisation”, être moins responsable de la souffrance animale, soutenir des producteurs locaux…

3/

Afficher le fil de discussion

La première action à mettre en place est de limiter fortement les repas comprenant de la viande 🍖🥩 (en particulier de ruminants 🐄🐑🐐). L’impact des produits laitiers 🥛🧀 n’est pas à négliger non plus, et on peut tendre à consommer au maximum des produits issus de filières biologiques, locales et qui respectent les saisons.

2/

Afficher le fil de discussion

S’alimenter, c’est le premier besoin humain : nous n’allons pas arrêter de manger pour sauver la planète. En revanche, nos choix alimentaires ont un impact important sur notre empreinte carbone.

En moyenne, l’alimentation des Français a une empreinte de 2,6 tonnes de CO2e /an. Évidemment, c’est incompatible avec l’objectif de limiter à 2 tonnes l’empreinte carbone (tous domaines confondus !) par personne pour limiter le réchauffement climatique à +2°C 🌏. 1/

Un aller-retour Paris <-> NYC représente une émission de 1,8t de CO2e. C’est une « carte qui ne passe pas » dans l’objectif de limiter à 2 tonnes l’empreinte carbone 🌏 par personne pour limiter le réchauffement climatique à 2°C.

Le renoncement à l'🛬 est un engagement fort de Résistance Climatique depuis sa création. Si vous ne l’avez pas encore vue, voici la vidéo On arrête l'🛬
youtu.be/HcKOg4UtNB8

Plus d’infos sur l’✈️ et le climat, et sur les vacances bas carbone 👉 resistanceclimatique.org/vacan

Alors que de nombreux avions sont toujours cloués au sol en raison de la crise du Covid, Greenpeace France publie jeudi 21 janvier un rapport demandant l’arrêt des liaisons aériennes courte distance. reporterre.net/Pour-Greenpeace

Les émissions actuelles de GES nous positionnent sur une trajectoire globale où l’ensemble du monde sera touché par des vagues de canicules extrêmes avec des températures dépassant les 55°C, au-delà des limites physiologiques du corps humain.

Bon, c’est pas très réjouissant, mais est-ce que ça ne vaut pas le coup de tout faire pour limiter les dégâts au maximum? C’est notre conviction à Résistance Climatique ✊. Soyons nombreux.ses à aborder ces sujets si importants, partout, avec tout le monde

Inventons nos vies bas carbone

Une vie qui permette la vie : c’est notre carte préférée, elle représente la raison de notre engagement : permettre à la vie de continuer sur 🌏.

2 tonnes de CO2e, c’est l’objectif d’empreinte carbone annuelle que chacun•e d’entre nous devrait viser à atteindre avant 2040 - une nécessité pour respecter les engagements de l’accord de Paris, traduits dans la loi française par la Stratégie Nationale Bas Carbone.

SNBC, ça rime avec INVBC… pas de hasard !

Vous le sentez, on a une légère préférence pour la deuxième option, parce que la bataille contre le dérèglement climatique 🌏 et la destruction du vivant n’attend pas.

Pour arriver à atteindre au plus vite la barre des 500 kits pré-vendus et pouvoir viser un nouvel objectif, on a besoin de vous !

Alors, diffusez le lien, il n’y a que ça qui marche. Il n’y a pas de petit don, chaque aide est déterminante pour nous rapprocher de l’objectif !

👉🏽 👉🏻 👉🏿 kisskissbankbank.com/fr/projec

Afficher le fil de discussion

- Ou bien on décide de construire avec vous sur cette dynamique et de faire les 48% restant en quelques jours pour ensuite pouvoir viser un palier plus conséquent qui nous permettra d'envisager plusieurs nouveaux objectifs :
=> conception d'un format mini- conception d'un kit enfant
=> envoi d'un kit à chaque groupe parlementaire en vue du vote de la loi traduisant les mesures de la Convention Citoyenne pour le Climat
=> plein d’autres idées encore en germination

2/ ⤵️

Afficher le fil de discussion
Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !