riff-raff a partagé
riff-raff a partagé

RT @Untitledmag@twitter.com

[ LIRE 📚📖 ]
"Mercy Mary Patty" de Lola Lafon, une affaire révélatrice de l’état d’une société qui catégorise sa jeunesse, mais surtout qui n’accepte pas qu’on puisse sortir des cases dans lesquelles on a été rangés @ActesSud@twitter.com @LafonLola@twitter.com
👉 bit.ly/33ZYTHj

🐦🔗: twitter.com/Untitledmag/status

riff-raff a partagé

RT @MickaCQFD@twitter.com

"Quand le #coronavirus se sera éclipsé, les dispositifs sécuritaires et antisociaux mis en place pendant l’épidémie ne disparaîtront pas d’eux-mêmes"

Avec toute l'équipe de @CQFDjournal@twitter.com, on vous a écrit ce texte d'ici la sortie du nouveau numéro demain!
➡️cqfd-journal.org/Pendant-la-cr

🐦🔗: twitter.com/MickaCQFD/status/1

riff-raff a partagé

Solidaires et déterminées, paroles de même confinées. "Ces photos sont le passeport pour un autre avenir, le combat à mener pour demander des comptes, obtenir une autre politique qui se résume en un monde, une France plus juste.
blogs.mediapart.fr/georges-and

Face à la militarisation en cours de la lutte contre la pandémie, n'oubliez pas de regarder l'envers du décor, les révoltes du quotidien confiné. On y apprend beaucoup sur l'état réel de la société quand on en regarde les marges.
acta.zone/coronavirus-confinem

«Face à cette rhétorique militariste, nous affirmons une autre logique. À « l’union nationale », nous préférons l’entraide générale. À la guerre, nous opposons le soin, de nos proches jusqu’aux peuples du monde entier et au vivant.»
twitter.com/hervelc/status/124

riff-raff a partagé

ANTIVIRUS | (De)confinement web/radio
Programme #radio ouvert de déconfinement, ANTIVIRUS se propage dans les câbles électriques pour transformer ce moment contre le #virus en lutte collective translocale. Confinés de tous les pays, unissez-vous !
p-node.org/actions/antivirus

riff-raff a partagé

Aérien, grande distribution, courrier, transports, les salariés tombent comme des mouches.

Alors que des milliers de soignants ont été contaminés par le Covid-19, les salariés que le gouvernement considère comme la 2eme ligne dans la bataille contre le covid payent un lourd tribut, et commencent aussi à compter leurs morts.
En cause: la faiblesse des mesures prises par les employeurs et la volonté du gouvernement de freiner le moins possible l’activité économique.

rapportsdeforce.fr/classes-en-

Des centres médicaux provisoires à l'initiative des soignants
A Rouen, des exemples d'organisation contre le Covid-19 existent, qui n'attendent pas les mesures gouvernementales.
a-louest.info/Des-centres-medi

riff-raff a partagé

Réfugiés "mobilisés" dans les champs: "Rien d'esclavagiste", assure la Seine-et-Marne

huffingtonpost.fr/entry/refugi

La préfecture annonçait "mobiliser" les réfugiés face à la pénurie de main d'oeuvre dans le secteur agricole en raison de l'épidémie liée au coronavirus.

riff-raff a partagé
riff-raff a partagé

RT @lundimat1@twitter.com

:::: L’après ::::

Depuis le Liban, une proposition de sortie de crise (un peu folle mais belle) par Ghassan Salhab

lundi.am/L-APRES

🐦🔗: twitter.com/lundimat1/status/1

riff-raff a partagé

Avec le Covid-19, la Chine invente la main-d'œuvre en libre-service ift.tt/2JwXyy5

riff-raff a partagé

Intervention du collectif rennais Vibri Feno dans les débats du moments sur les revendications des artistes et du milieu de l’art pour répandre l’idéal du “luxe communal”. A lire sur @lundimat1@twitter.com
lundi.am/Par-tous-les-moyens-m

Opération Résiliation. Nouveau billet de Frédéric Lordon
Une part croissante de la population prend conscience que l’énormité du désastre a essentiellement à voir avec la démolition générale du service public de santé
blog.mondediplo.net/operation-

Harz-labour : Coronavirus et manque de moyens

Au début de l’hiver, alors que nous réfléchissions à un numéro d’Harz-labour à propos des différentes grèves en cours, nous avions proposé à une amie, interne des urgences des Côtes d’armor, de nous relater la mobilisation des soignants contre les baisses de moyen des hôpitaux. Compte-tenu de la pandémie en cours, ces revendications semblent plus que jamais légitimes. Voici son article sur @expansive

expansive.info/Harz-labour-Cor

riff-raff a partagé

Soignants en lutte contre le #Covid19 et contre #Macron !

Ils et elles sont bcp a ressentir ça. Supportons les. Disons le aussi pour que leur parole porte, pour qu'on se tienne les uns et les autres. Nous sommes très nombreux.

#MacronDemission #dufricpourlhopitalpublic

Afficher plus
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !