Alex C. a partagé

For once in French.

On va aider @remi_grumeau à faire connaître cette histoire édifiante de Carte COVID19 et de Google Maps vs OpenStreetMaps

#degoogle

#COVIDー19 #GoogleMaps #openstreetmap @openstreetmap @osm_fr
@kxrz

remi-grumeau.com/blog/2715-ref

aucune certitude, mais il a tout du comportement du drogué qui ment à tout-va jusqu'à lui-même. Hey mon grand la toxicomanie, ce n'est pas grave, mais il faut se faire soigner et laisser ses responsabilités pendant le temps de rémission.

Alex C. a partagé
Alex C. a partagé

RT @SylvainErnault@twitter.com

L'Assemblée nationale a adoptée la #loiAvia dite aussi loi Haine par 355 voix contre 150. Celles des groupes LREM, Modem et UDI Agir. Les communistes boycottaient la séance et les autres groupes de l'opposition se sont prononcés contre.

Prochaine étape au @Conseil_constit@twitter.com ?

🐦🔗: twitter.com/SylvainErnault/sta

Après l'ère individualiste descartienne et son "Je pense donc je suis", nous voila maintenant dans une ère qui nous impose de prendre en compte notre écosystème avec pour première maxime "Je me confine, donc nous sommes". Reste a trouver celle d'après .

Par les temps de confinement, j'essaie de profiter de ce ralentissement pour poser quelques faits sur les crises que nous traversons actuellement et penser à demain.
Mais je ne sais pas si mon "pamphlet" va être lu, c'est un peu long,... Il y a tant à dire !
-19
pansonslibre.fr/2020/03/22/lhy

Alex C. a partagé
Alex C. a partagé

Selon nos informations, notre collaborateur Thomas Dietrich a été arrêté aujourd’hui en République de Guinée. Nous exigeons sa libération immédiate.
RSF
Amnesty France

Hoooo merde ! J'ai vérifié, elle a vraiment existé ! Radiée du RCS le 20-06-2005 . Fallait oser ! 😂 😂 😂

Il n'y a que moi qui suis choqué par ce décret ministériel qui affaiblit complètement la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ?
@bayartb

@LaQuadrature @bayartb , vous avez vu ça ? version legifrance.gouv.fr/affichTexte

Alex C. a partagé

01Net papier a consacré un article fort intéressant à la dépendance de l’État aux GAFAM.
Pour la galerie, le soutien à la « FrenchTech » et la taxe anti-GAFA. Côté sérieux, les pouvoirs politiques et les administrations favorisent les GAFAM. Cf ce PDF de l’article bluemind.net/wp-content/upload

On apprend au passage que le nouveau responsable interministériel de la stratégie numérique de l’état sabote méthodiquement les quelques avancées en saveur du logiciel libre obtenues ces dernières années.

Alex C. a partagé

avoue enfin qu'il collecte des données personnelles à l'insu des utilisateurs

Dans une lettre envoyée à 2 parlementaires américains, fb reconnaît tracer ses milliards d'utilisateurs même si, ils désactivent les fonctions de géolocalisation

futura-sciences.com/tech/actua

Alex C. a partagé

2000s hackers: My dream is to connect all of my devices to the internet.
2020s hackers: My dream is to disconnect all of my devices from the internet.

Alex C. a partagé

RT @schloren@twitter.com

Et maintenant le témoignage bouleversant de Jean-Paul D. 72 ans, contraint de cumuler 3 emplois en plus de sa #retraite pour boucler ses fins de mois.

🐦🔗: twitter.com/schloren/status/12

Alex C. a partagé

« Comment j’ai échappé à la grève des transports en passant trente-et-une heures en garde à vue »

Témoignage sidérant d’un enseignant-chercheur et photographe. A peine sorti de son domicile ce jeudi, il a été contrôlé, interpelé, entravé, enfermé, placé en garde à vue, auditionné, déféré puis jugé. En 31 heures, il a pu explorer la chaîne police-justice et constater à quoi tenait sa liberté de manifester...

lundi.am/Comment-j-ai-echappe-

lundi.am/Comment-j-ai-echappe-

Alex C. a partagé

RT @Nantes_Revoltee@twitter.com

Un syndicat policier d'extrême droite publie en ligne une liste de journalistes à neutraliser.

Il ne s'agit pas d'un vulgaire groupe néo-nazi isolé, mais de commissaires payés, assermentés, armés et protégés par l'Etat.

Réveillons nous, car on fonce droit vers la barbarie.

🐦🔗: twitter.com/Nantes_Revoltee/st

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !