Sébastien a partagé

Ôtez moi d'un doute, c'est bien le même mec qui fanfaronnait à base de "qu'ils viennent me chercher", qui se planque derrière des rangées de CRS, et maintenant de militaires ?

Sébastien a partagé
Debian: KNOPPIX 8.5.0 Linux Magazin Release, New Maintainer (Romain Perier) and New DPL Candidates (Joerg Jaspert, Jonathan Carter, and Sam Hartman)
http://www.tuxmachines.org/node/121784
Sébastien a partagé

Manifeste écologique des professionnel·le·s de l’informatique

<<En tant que professionnel·le·s de l’informatique, nous avons la chance de pouvoir choisir pour qui nous souhaitons travailler. Inspirons-nous donc des étudiant·e·s pour signifier aux entreprises responsables du réchauffement climatique et à celles qui les financent que nous refuserons dorénavant de travailler pour elles.>>

climanifeste.net/

Sébastien a partagé

RT @sjodogne

Plutôt que toujours acheter de nouveaux ordinateurs pour cause de logiciels de plus en plus gourmands, pourquoi ne pas sensibiliser les citoyens à la possibilité de recycler des PC de > 3 ans en y installant les dernières versions de GNU/Linux?

🐦🔗: twitter.com/sjodogne/status/11

Sébastien a partagé

Le web, décentralisé ?
« Si vous avez un système basé sur des nœuds (nodes) avec des privilèges inégaux, que vous ajoutez du capital-risque, ces nœuds grandissent et deviennent les monopoles que sont Google et Facebook. La conception du web n’a jamais été décentralisée, seule sa philosophie l’était. »

Sébastien a partagé

Que peut-on faire alors ?
« Deux choses : nous devons d’abord réglementer les abus du capitalisme de surveillance auxquels se livrent Google et Facebook, puis nous devons financer des alternatives. Nous ne pouvons pas attendre des alternatives qu’elles poussent sur des arbres : ça n’arrivera pas. »

Sébastien a partagé

« Nous sommes institutionnellement corrompus. Les décideurs politiques chargés de protéger nos droits de l'homme travaillent peut-être aujourd’hui à la Commission européenne, mais demain, ils pourraient aussi bien travailler chez Google ou Facebook. Nous avons des portes tournantes. Et il y a du lobbying : les entreprises sont à Bruxelles et dépensent des millions pour parler aux décideurs. Pire, ces derniers n'ont en général que le son de cloche des lobbys de la tech. »

Sébastien a partagé

Avouez c'est les Mastonautes qui ont lancé une attaque de service contre Facebook et Instagram qui ne fonctionnent plus ce soir ? 😂😅

Sébastien a partagé

Want to help the CryptPad project? Speak more than one language? We're looking for translators to make CryptPad accessible to a wider audience. Read more on our blog: blog.cryptpad.fr/2019/03/11/Lo

Sébastien a partagé

allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 518 (précisions 2)

B., 18 ans, une nuit de GAV pour avoir joué du tambourin. Pas de poursuite, simple rappel à la loi. Caen #ActeXVII

Mon signalement confirmé par @CheckNewsfr

liberation.fr/checknews/2019/0

Sébastien a partagé

maroni.online/index.php/Dans_m
Le troisième livre-CD de la collection "Dans mon soubik" rassemble deux contes de l'océan Indien : un conte réunionnais "Grand-mère Tortue et les deux papangues" et un conte indien "Djalnagri".

Sébastien a partagé

RT @alainmi11

La lecture d'un article sur le site internet des grands médias en ligne, en 2019... (bis)
cf. twitter.com/alainmi11/status/1

Tellement vrai.
Et tellement pénible...

🐦🔗: twitter.com/alainmi11/status/1

Sébastien a partagé

Nous devons nous passer de Chrome

framablog.org/2019/03/07/nous-

Chrome, de navigateur internet novateur et ouvert, est devenu au fil des années un rouage essentiel de la domination d'Internet par Google. Cet article détaille les raisons pour lesquels Chrome asphyxie le Web ouvert et pourquoi il faudrait passer sur un autre navigateur tel Vivaldi ou Firefox.

Article original : redalemeden.com/blog/2019/we-n

Sébastien a partagé

RT @MaximeViancin@birdsite.link
En 2010 @amnesty a lancé une campagne contre 3 violations des droits de l'homme. L'image utilisée pour la violation de la liberté d'expression était un CRS français frappant un manifestant. Elle fut interdite à la diffusion en France. #ViolencesPolicières #ActeXVI #Acte16

twitter.com/MaximeViancin/stat

Sébastien a partagé

En une phrase : Ismaël Emelien, le plus proche conseiller d’Emmanuel Macron, encore en poste mais qui va quitter l'Élysée prochainement pour écrire un livre, a récupéré illégalement des images de la vidéosurveillance montrant l’intervention de Benalla lors de la manif du 1er mai, et les a transmises à un salarié de LREM afin qu’il les poste anonymement sur les réseaux sociaux.
EN MÊME TEMPS, la clique macroniste fait voter une loi sur les "fake news" pour protéger la démocratie.

Sébastien a partagé
Sébastien a partagé

maroni.online/index.php/N%C3%A
Nèfsèt kat est le premier album de Fabrice Urbatro.Le récit traite du retour d’une jeune fille dans son village des Hauts de la Réunion, après six années en métropole.Gaby s'y trouve confrontée à son passé, son quartier et ses habitants, dont son amie d’enfance avec qui elle n’arrive pas à renouer.

Sébastien a partagé

allo @Place_Beauvau - c'est pour un bilan (provisoire et mis à jour)

#ActeXVII

510 signalements
1 décès
208 blessures à la tête
22 éborgné·es
5 mains arrachées

Datavisualisation complète @Mediapart

mediapart.fr/studio/panoramiqu

Sébastien a partagé

Attention all teachers - a new version of GCompris is out! This release focuses on translation work for Brazilian Portuguese, Breton, Finnish, Indonesian, Norwegian Nynorsk, Polish and many more. Read all about this release at: gcompris.wordpress.com/2019/03

Sébastien a partagé
LibreOffice 6.2 Office Suite Gets First Point Release with More Than 150 Fixes http://www.tuxmachines.org/node/121407
Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.