Teebo a partagé

Terrorisme gastronomique à #Biarritz où certains restaurants tentent d’attirer l’attention des 7 plus gros fossoyeurs de planète du monde avec ce menu sur mesure.
Milesker, chef
👨‍🍳

Teebo a partagé

La mafia à la française (indice, c'est "légal") 

Teebo a partagé
Teebo a partagé

Après Amazon, puis Google c'est au tour de Microsoft de reconnaître écouter ses utilisateurs via son assistant Cortana et sa messagerie instantanée Skype.
hitek.fr/actualite/microsoft-c

J'ai essayé sur mon PC perso (utilisateur de ff, impossible de se logguer sur ovh, bref).

Résultat, 2 process "rogue" software_reporter_tool qui:
1-Me bouffent mon CPU
2-Envoient mes infos à Google pour que Google détecte un "problème". C'est quoi la définition de Google d'un problème?

Vive les :(

Teebo a partagé
Teebo a partagé

🇩🇪 German far-right group 'used police data to compile death list'

Vous n'opposez aucune objection au fichage des citoyens par un état et/ou les forces de l'ordre ?

En Allemagne, des organisations fascistes d'extrême-droite ont bénéficié d'accès à des fichiers de police pour cibler des militants des droits humains et des personnalités de gauche.

Tout fichier, quel qu'il soit, qu'elle que soit sa finalité, peut servir et servira un jour à porter atteinte à des citoyens.

theguardian.com/world/2019/jun

Teebo a partagé

♻ RT @seawatchcrew@twitter.com:

🔴 Basta! In diesem Moment fährt die #SeaWatch3 in den Hafen von #Lampedusa. Vor fast 60h riefen wir den Notstand aus. Niemand hörte uns zu. Niemand übernahm Verantwortung. Einmal mehr ist es an uns,an Cpt. #CarolaRackete und ihrer Crew die 40 Geretteten in Sicherheit zu bringen. t.co/GcttCaJS3o

[#bot]

Teebo a partagé
Teebo a partagé
Teebo a partagé

#Journalimze
La presse libre, ce contre-pouvoir garant de la pluralité des opinions, tout ça, tout ça ...

Teebo a partagé
Teebo a partagé
Teebo a partagé

« Je demeure convaincu qu'un journaliste n'est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie. »
Albert Londres, "Terre d'ébène", 1929

Teebo a partagé
Teebo a partagé

After years of insisting that DRM in HTML wouldn't block open source implementations, Google says it won't support open source implementations
boingboing.net/2019/04/03/i-ha

#DRM #EME #Google

Teebo a partagé

RT de Collectif Plein la Vue :

Et le Métropole de Lyon souhaite installer des écrans vidéo allant jusqu'à 6m2.

Je n'ai pas testé ce jeu de cartes pour réinventer les réunions, mais l'idée me plaît. Le contenu lui même est en CC et disponible en ligne: metacartes.cc/faire-ensemble/r

Les cartes sont à 40€ (ça peut être pratique, mais je vais déjà voir si je peux en faire un usage pro ou associatif pour investir)

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.