Teebo a partagé
Teebo a partagé

Imaginez le nombre de gens très convaincants qui n'ont pas pris cinq minutes pour se documenter sur un sujet et qui luttent contre de tout leur être. À tel point qu'ils se tirent une balle dans le pied monumentale en luttant contre, afin de demander explicitement son remplacement par une chose pire que l'actuelle.

C'est déjà dramatique, mais imaginez maintenant que ces personnes ne sont pas prêtes à réviser leus convictions quand elles découvrent que leur vision du monde sur un sujet précis est totalement fausse comparée au monde réel. Ou ne souhaitent surtout pas se renseigner des fois qu'elles se soient trompées depuis longtemps, après tant d'engagements sociaux ou d'investissements à rentabiliser. Peu importe la réalité pourvu qu'on appartienne au groupe.

Ça semble absurde ? Bienvenue dans le fonctionnement par défaut de la clôture cognitive.

Si vous en avez vraiment quelque chose à foutre, quel que soit le sujet, par pitié essayez au moins une fois dans votre vie de reconnaître quand vous faites erreur et de lutter contre ce fonctionnement par défaut en cherchant les failles de raisonnement. La méta cognition, le droit à l'examen de ses façons de penser c'est vraiment important et ça sert toute la vie. Pas seulement le premier avril.

Se fier à son instinct, ses tripes, son feeling, c'est utile mais pas suffisant pour les décisions importantes. faire aveuglement confiance à des assertions d'autorité sur base unique de méconnaissance totale est le meilleur moyen de vous faire embobiner et de propager des choses qui feront des dégâts voire des vrais morts, y compris parmi vos proches, y compris parmi les gens les plus instruits.

Accordez vous le droit à l'erreur, le monde entier vous remerciera, et le vous-même du futur également. Comme dirait Benji, faites un truc, passionnez vous pour ce que vous voulez, ne restez pas spectateur.
Faites des trucs.
#espritCritique #science

Teebo a partagé

Les mâles alpha, c'est ceux qui sont pas fini... moi j'attends les mâles final release...

Teebo a partagé

Vivent les abstentionnistes!
frustrationmagazine.fr/abstent
il faut arrêter de penser que les abstentionnistes sont des gens individualistes qui s’en foutent de tout. Ils sont d’abord des gens en colère mais qui croient trop en la démocratie pour voter pour «le moins pire» et qui ne veulent plus faciliter les carrières et les ambitions de quelques politiciens. Elles, ils et nous ne sommes pas dépolitisés : au contraire, c’est notre passion du collectif qui nous dégoûte du jeu politique qu’on nous vend.

Teebo a partagé

Hello masto, au cas où, il n'y a pas une version peertube ou autre de seaspiracy.org/ ? Ca m'intéresserait mais je vais pas prendre un abo pour ça quand même 8-/

Ploum n'écrit plus ici, mais il écrit toujours aussi juste et bien ploum.net/vaccins-et-brevets-l
Le problème du vaccin, c'est le brevet

Teebo a partagé

"Le était une parodie, pas un mode d'emploi"

approximative 🤣

Teebo a partagé
Teebo a partagé

#Frankreich hat einen Weg gefunden, wie man ein #Virus 🦠 schnell über das ganze #Land verteilen kann, damit auch andere Regionen etwas davon haben. *ironieoff 🤦🏼‍♂️

lemonde.fr/politique/article/2

Je suis le seul à voir le lien avec le confinement parfois déguisé qui sévit bon an mal an depuis un an maintenant? Pas de vie social, pas de défouloir, et au final, rien que d'être dehors après 18h fais de toi un délinquant, donc tant qu'à faire, autant jouer les bad boys ?

Teebo a partagé

Culture confinée, métros bondés : en finir avec la politique bipolaire

liberation.fr/idees-et-debats/

dans la littérature scientifique, rien ne dit qu’il est plus dangereux d’assister à un spectacle assis que de prendre un métro bondé à l’heure du couvre-feu. A l’inverse, il existe des myriades d’articles démontrant que les contaminations en plein air sont drastiquement moins probables qu’en milieu confiné et qu’il faut donc privilégier les activités de plein air dès que cela est possible.

Teebo a partagé

RT @BobZeHareng
Rare image de données étant uploadé dans le cloud
#OVH

Hello, quelqu'un a essayé Usoni (et si oui sur quelle plateforme ?)
jiwestudio.itch.io/usoni
2063, un couple doit fuir l'europe en proie aux catastrophes climatique pour aller au soleil africain, épargné...
Jeu vidéo africain.
Sur le principe, ça me semble bien (et pas cher) mais j'ai pas regardé encore...

Teebo a partagé

Les techos: « Les I.A. savent reconnaître les objets et aussi le texte dans les images ! »

Les plaisantins: Collent une étiquette "iPad" sur une pomme.

L'I.A. : C'est un iPad.

😄

Et tout ces gens ont de grands projets pour gérer l'économie, la santé et notre sécurité avec des I.A. Et ben ça va être beau !

vice.com/en/article/akdm7z/ult

Teebo a partagé

salut tout le monde,

Au cas ou, je viens de me faire piquer mon compte spamgourmet, je ne sais pas d'où vient la fuite (directement de leur site ?).
Quelques conséquences que j'essaye de gérer mais pas dramatique, mais si d'autres utilisateurs passent dans le coin, vérifier bien votre sécurité sur le sujet...
L'idée est toujours bonne mais sans doute que la sécu du site est un peu dépassée maintenant...

Mais j'arrive toujours pas à le décomposer...si quelq'un a la partoch (pas la tablature), ça m'éviterait de boucle dessus toute la journée (mais ça va déjà mieux maintenant que je sais de quoi il s'agit :) )

Afficher le fil de discussion

Le cerveau étant ce qu'il est (enfin le mien), il semblerait que ce soit inspiré par "les écailles" de Miossec...

Afficher le fil de discussion

en cherchant j'ai trouvé la fonction rythm search de musipedia, c'est marrant (mais en l'occurence, c'est à côté de la plaque...)

Afficher le fil de discussion
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !