Pouet épinglé

La revendique le :

« nous proposons de passer à un salaire socialisé qui garantirait un revenu permanent à tout salarié, dès son premier emploi et jusqu’à sa mort, en y incluant toutes les phases : études, travail, formations, retraite. »

tham a partagé

C'est la crise. Chacun fait des efforts. Les premiers de cordée nous tirent vers le haut.

francetvinfo.fr/economie/impot

La réalité : les dits premiers de cordée prennent encore plus de rations, participent moins à l'effort, et envoient leurs chiens de garde effrayer les larbins tout en bas.

Combien de temps cette folie peut-elle tenir ?

Hé, @attac et autres militants pour « une + juste répartition des richesses », « plus d'emploi », et « plus d'écologie » !

Réduire la part des dividendes et créer des emplois au sein de LVMH, Total ou Carrefour, en quoi ça protège le climat ou améliore les droits des travailleurs ?

# emploi

tham a partagé

RT @Nantes_Revoltee@twitter.com

Une vidéo montre très bien l'usage qui est fait du nouveau fusil "multi-coups" dit "riot gun Penn Arms", offert aux CRS.

6 tirs en rafale, à hauteur de tête, sur une foule de Gilets Jaunes en fuite.

Rue du Calvaire, Nantes, 12 janvier.

🐦🔗: twitter.com/Nantes_Revoltee/st

tham a partagé
Tired: "donner" un revenu de survie à des gens pour les forcer à travailler.

Wired: Les rémunérer en salaire pour la valeur qu'ils produisent.

Meme made by the Friot Gang
tham a partagé

« ces armes dangereuses ne devraient servir qu'en cas d'extrême nécessité » Qu'est qu'il faut sortir comme âneries pour enrober son discours 🤦‍♂️

Non, ces armes devraient êtres interdites, une bonne fois pour toute, sans exception. Les flics responsables des dégats causés, les donneurs d'ordres, et les gros bâtards psychopathes qui ont conçu et qui vendent ces saloperies, devraient prendre au minimum 15 ans ferme…

mobile.twitter.com/Ch4rlieSmit

tham a partagé

RT @LPLdirect@twitter.com

🇫🇷 [] Les policiers ayant blessé Olivier B., 47 ans, pompier & père de 3 enfants, ont voulu dissimuler les preuves. L'un d'eux ordonne de ramasser les douilles. « Faut pas qu'on voie ça ». L'homme est toujours dans le coma.

t.co/jgjbXWnIEQ

tham a partagé

allo @Place_Beauvau@twitter.com - c'est pour un signalement - 300 (édition spéciale)

Rappel à la loi ?

«Toute autorité constituée qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République».

tham a partagé

Wow, the little changes coming to the #GNOME Adwaita theme are looking really good! I like the color of the new header bar:
Matthias Clasen: Theme changes in GTK 3 blog.gtk.org/2019/01/14/theme-
#GTK3 #GNOME #Desktop #Limux #Adwaita

tham a partagé
tham a partagé

L'état aura quand même du mal à faire croire que toutes ces blessures sont le fait de bavures.

Si on compte ce qu'a fait jusqu'ici remonter @davduf (peut-être incomplet, donc) on est à 260/9 = presque 29 bavures par samedi.

Ça va finir par se voir, non ?

tham a partagé

RT @robinsonboucan@twitter.com

Tous les médias n'ont pas reçu la lettre de Macron à l'avance, parce qu'il fallait laisser aux ténors la possibilité de faire la "pédagogie" du machin. La presse d'accompagnement gouvernemental, en somme. Le grand débat commence fort.

(À dérouler dans les deux sens.) twitter.com/denisfabre/status/

Proposition de la CFDT : en cas de divorce, piquer les droits à la retraite des hommes pour les transférer aux femmes qui « se seraient arrêtées de travailler » pour élever les gosses.

cfdt.fr/portail/nous-connaitre

Au moins ils vont vraiment au bout de leur connerie, ceux-là.

tham a partagé

Jamy Hendrix : jouer à la guitare, c'est pas sorcier !

tham a partagé

Shitpost Pierre Rhabi Afficher plus

tham a partagé

L'amalgame dégueulasse comme seule boussole politique.
Aucune dignité.

« Une décision de justice des prud’hommes d’Amiens vient contester le barème Macron. Ils ont estimé que le demi-mois de salaire maximum de dédommagement à un employé amiénois, imposé par le barème Macron, n’était pas approprié. »

france3-regions.francetvinfo.f

« Assis sur des fauteuils rouges, trois recruteurs tournent le dos à une candidate. La demandeuse d’emploi est debout au milieu de la salle. Elle répond aux questions. Si son profil séduit l’un de ces professionnels, il doit se retourner pour presser l’un des buzzers posés sur la table qui les sépare. Il ne s’agit pas d’un jeu, mais bien de véritables entretiens d’embauche […] organisés par une agence Pôle emploi des Hauts-de-France. »

streetpress.com/sujet/15397709

Ha tiens, Macron qui ce vendredi rajoute une couche pour chauffer à blanc les gilets jaunes pour demain.

tham a partagé

[Rappel]
En prévision de la manifestation de demain et des inévitables chouineries sur les "violences" des "méchants" manifestants :
Un meme pour avoir la bonne grille de lecture des événements.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.