Pouet épinglé

Je ne prendrais pas Macron pour dire que le barrage à l'extrême-droite a été un échec. Ça n'a pas marché.

tham a partagé

#JeChercheUnJob
Il est temps pour moi de commencer une nouvelle aventure.

Je cherche un poste en Senior UX / Lead UX.

Sur Toulouse ou en remote (France et étranger)

De préférence une société autour de l'open-source, du libre, de la privacy ou de la cybersécu (il y a du taf en UX à faire), mais j'étudie tout ce qui peut être proposé.

CV et portfolio disponibles sur demande. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas à m'en faire part.

Des 😘 pour le partage

, au-delà du journal c'est un feuilleton riche en rebondissements, que je suivais d'un oeil distrait et exaspéré.

Pour la première fois j'ai pu lire un article qui aide à répondre à la question « mais c'est quoi ce bordel chez ces gauchistes !? »

Du coup je fais tourner :

kouamouo.medium.com/les-crises

tham a partagé

Je me renseigne sur Alexandre Langlois. L'Humanité et la FI s'extasie sur un type qui considére qu'on devrait arrêter préventivement ou à défaut mutiler les black blocs et augmenter les peines sur Boulevard Voltaire (Extrême droite) bvoltaire.fr/auteur/alexandrel

tham a partagé
tham a partagé
@Khrys

Il faut arrêter de combattre article pas article, c'est l'ensemble du texte qu'il faut supprimer, complètement.
tham a partagé

Il est bien brave le Michel-producteur-de-musique-dans-le-XVIIè, à nous dire « oui, mais alors moi, j'ai des amis policiers, jamais ils auraient fait ça ».

Si on te dit que les policiers en question disent aussi avoir des amis noirs, ça te console ou pas ?

Vu que tout le monde a l'air copain avec tout le monde... Finalement quand t'es flic et que tu veux casser du nègre, le boulot il est dur parce qu'il faut en trouver qui soit pas ton pote ni celui de tes collègues.

tham a partagé
tham a partagé

Choisir de voir des ami·es même si c'est interdit, "c'est une appropriation par en-bas de l'approche de réduction des risques et le plus important demeure : ces rencontres sont réservées à des proches, entre une et dix personnes, soit dans tous les cas une réduction très importante du nombre des interactions sociales par rapport aux temps où nous nous rendions en toute liberté au cinéma ou au restaurant. Et c'est avant tout ça qui compte pour réduire la circulation du virus sur un territoire."

Afficher le fil de discussion

Les droitards macronistes en 2017 : « il faut voter macron pour détruire le droit du travail, la sécu, les syndicats, les réseaux de solidarités, et en même temps faire barrage à l'extrême-droite ».

Les droitards macronistes en 2020 et moins nombreux : « oh noes ! on voulait que les gens privés de tout se placent librement dans la subordination permanente, pas instaurer un régime policier et raciste ».

blogs.mediapart.fr/les-invites

tham a partagé

N'empêche, avec Darmanin, les gens qui y a pas si longtemps scandaient "Castaner démission" en ont pour leurs revendications.

La satisfaction qu'on peut obtenir est à la hauteur des revendications qu'on porte.

Dites, les gens qui dénoncent le « virage autoritaire et droitier » de Macron, vous regardez par rapport à quoi ?

Moi quand je mesure par rapport à Macron-début-de-mandat, Hollande, ou encore Sarkozy, je trouve 0°. Comme le niveau de votre analyse politique en fait.

Les ministres de la défense de l'UE sont incapables de faire une pauvre visio sans les US.

Ils sont pas capables de cacher leurs mots de passe quand ils se font prendre en photo.

Je ne crois pas que le concept de "faute professionnelle" s'applique pour les ministres, si ? Sinon, celui de trahison me paraît raisonnablement adapté.

Camarades informaticiens, vous désespérez parfois des pratiques liées à la sécurité sur votre lieu de travail ?

Heureusement, les ministres de la Défense de l'UE sont à la hauteur de leur fonction. Ils font leurs réunions secrètes sur Zoom et publient leurs codes d'accès à ces réunions sur Twitter.

OMFG.

lesoir.be/339146/article/2020-

Merci à @Le_M_Poireau

tham a partagé

Interesting OS security project: spectrum-os.org

* each app runs in a separate KVM container
* each VM is generated by a #Nix derivation
* graphics output is composited together via wayland/virtio

The idea is not too dissimilar to #QubesOS
, with the following main differences:

* Xen -> KVM
* Fedora/Debian -> #NixOS
* Xorg -> wayland/virtio

You can read more about the details here: spectrum-os.org/design.html

tham a partagé

« Le conspirationnisme n’est pas la psychopathologie de quelques égarés, il est le symptôme nécessaire de la dépossession politique et de la confiscation du débat public. Aussi est-il de la dernière ineptie de reprocher au peuple ses errements de pensée quand on a si méthodiquement organisé sa privation de tout instrument de pensée. »
Frédéric Lordon

tham a partagé

Imagine there existed a cooperative dedicated to bringing GNOME forward, and its members worked full time on polishing the ecosystem.

If the designers and engineers announced their projects, and a communication team kept you posted of progress.

Would you throw money at it? And how would you contribute?

🔄 boosts welcome

tham a partagé

Le cloud Européen comme outil de souveraineté face aux US, c'est une vaste farce. Chaque pays d'UE a ses alliances internationales dans lesquels il partage les renseignements qu'il a sur les autres. Et ils partagent en particulier avec les US.

Moi je dis, c'est bien que la France donne directement son à Microsoft. Bon ok, en plus du cadeau on paye Microsoft mais ça évite les intermédiaires.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !