Pouet épinglé

Je ne prendrais pas Macron pour dire que le barrage à l'extrême-droite a été un échec. Ça n'a pas marché.

« Yannick Jadot rejoint les positions de Jean-Luc Mélenchon. Cette proposition n’a rien d’absurde au regard de la situation industrielle et financière dramatique dans laquelle est plongée l’entreprise. »

Nationalise ok, mais seulement les affaires qui coulent.

Wesh Jadot, socialiser les pertes et privatiser les profits, même quand t'es un gros droitard tu attends d'être au pouvoir pour le faire, t'annonces pas ça avant les !

liberation.fr/economie/renatio

Les discours qui dénoncent les mensonges de l'extrême-droite, comme quoi les immigrés piqueraient les emplois des français⋅es, alors qu'en fait non, parce que c'est des emplois dont les français⋅es ne « veulent pas » : c'est nul.

Genre c'est pas une lubie de la droite que de défoncer toute ce qui pourrait assurer notre sécurité économique (chômage, statuts, cdi...), justement pour que les emplois dont on ne voudrait pas ben on aille les occuper quand même ?

youtube.com/watch?v=a8SjYgN-0q

Sans cesse on nous ressasse que la gauche va perdre les élections parce qu'elle est divisée.

Mais de gauche on a à tout casser 4 candidats : Arthaud, Poutou, Kazib, et Mélenchon.

Les Roussel, Hidalgo, Jadot et Taubira c'est juste les restes de la galaxie PS. Le seul camp que ces candidatures divisent c'est celui de Macron.

Immigration : saviez-vous que l'Union Européenne menait une politique « humanitaire tournée vers l’aide au développement et la lutte contre le trafic d’êtres humains » ?

Dans le Monde Diplo de janvier, Ian Urbina montre comment cette politique se concrétise en Lybie. Attention, c'est hardcore :

monde-diplomatique.fr/2022/01/

Désormais les associations doivent pour déposer leur dossier de demande de subvention s'engager à « approuver le contrat d'engagement républicain ».

Ça a l'air à mi-chemin entre le fruit d'un brainstorming de la COGIP et un menu de cantine avec double ration de frites.

Il s'agit surtout d'enraciner la chasse aux musulmans dans l'ensemble des administrations publiques et des assos vers lesquelles sont externalisée de bonnes parts de services publics.

cipdr.gouv.fr/islamisme-et-sep

tham a partagé

🛠️ 1 inspectrice du travail est confrontée à son 3ᵉ accident du travail mortel de l’année: tête écrasée par dalle de béton de 3 tonnes.
💥Fort impact psychologique.💥
Sa hiérarchie: pas de prise en compte de l'impact psy...
⬇️1/3
cnt-tas.org/2022/01/09/combien

tham a partagé

Louis Fouché, créateur du site ReinfoCovid, à qui Didier Raoult et son IHU ont fait de la pub, invité régulier des médias d'infos alternatives, dînant en tête à tête avec un nazi et expliquant pourquoi il est bon que les femmes sentent un peu les souffrances de l'accouchement.

tham a partagé

@bikepunk Après le remonte-couille toulousain, l'interrupteur à couille suisse, je dis OUI !

tham a partagé
Valérie Pécresse qui lâche tranquillou que "la colonisation n'est pas un crime, l'holocauste l'est" 🙂

Mais bon, c'est une femme politique, elle a brisé le plafond de verre, et ça c'est bien malgré des désaccords.
N'est-ce pas, Sandrine Rousseau ? 🙂
tham a partagé
I made an animated gif diptych.
Left: Revelation 12:15 "And the serpent cast out of his mouth water as a flood after the woman, that he might cause her to be carried away of the flood."

Right: Revelation 12:16 "And the earth helped the woman, and the earth opened her mouth, and swallowed up the flood which the dragon cast out of his mouth."
tham a partagé

Vu et recommandé : Décolonisons l'écologie

Un reportage indépendant qui rapporte des témoignages de personnes "employées" dans les plantations de bananes en Martinique, leurs luttes pour le droit à une vie digne, à l'accès aux terres confisquées par les béké, à un environnement préservé via des modes de culture appropriés aux spécifités du territoire...

Bref une lutte décoloniale, anticapitaliste, féministe, écologiste...

TW : violences (graphiques à des moments)

youtube.com/watch?v=v9wBM4y-0l

tham a partagé

Covid-19 : « Aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de doses de rappel », juge l’OMS

lemonde.fr/planete/article/202

L’Organisation mondiale de la santé estime que « des programmes de rappel sans discernement ont toutes les chances de prolonger la pandémie […] en détournant les doses disponibles vers les pays qui ont déjà des taux de vaccination élevés ».

Mais on s'en fout, l'important c'est que Big Pharma puisse s'enrichir ! Et ne levons surtout pas les brevets sur les vaccins !

tham a partagé

Alors il n’y a plus rien d’étonnant à ce qu’un quotidien allemand s’inquiète du climat d’extrême droite qui règne dans la France de Macron et la rapproche de la République de Weimar lorsqu’elle était en train de sombrer. Ni que le Washington Post la compare à la Hongrie d’Orban ou à la Turquie d’Erdogan.

contretemps.eu/menace-fasciste

Afficher le fil de discussion
tham a partagé

Autant je pense que c'est une connerie criminelle de fermer des lits d'hôpitaux, la casse de l'hôpital etc., autant j'ai vraiment du mal avec les gens de gauche (ou pas d'ailleurs) pour qui "non à la casse de l'hôpital, plus de lits d'hopitaux" ça suffit contre le covid

tham a partagé

Analyse critique du compte-rendu de Frédéric Martel sur France Culture concernant Julian : acrimed.org/Frederic-Martel-re

On semble s'éloigner du journalisme…

Ce monde devient inquiétant (où alors il a toujours été comme ça et je vieillis…)

« Nous plaidons pour un communisme de l'initiative privée »

et chez Taddeï

youtube.com/watch?v=ICvTgXSD9f

tham a partagé

8 personnes mortes dans la destruction d'une usine par une tornade.
Les employés ont été menacés d'être licenciés s'ils quittaient l'usine avant.
Mais pour NBC c'est la preuve de la violence de la tornade. Pas la violence du capitalisme. 🤔🙄

tham a partagé

Quelques éléments "troublants" (oh le bel euphémisme ...) sur les gens derrière la fameuse Primaire Populaire ...
mastodon.social/@Le_M_Poireau/

🙄 🤔

tham a partagé

Distribution alimentaire d’urgence : l’université d’Orléans impose le pass sanitaire

politica-mag.fr/distribution-a

Une nouvelle distribution alimentaire d’urgence, comme organisée mensuellement depuis avril 2020, a eu lieu ce samedi 11 décembre [...] nouveauté, pour les 280 étudiants qui se pressaient pour obtenir des denrées alimentaires de première nécessité, des produits d’hygiène ou encore des vêtements d’hiver : le pass sanitaire était cette fois-ci exigé.

MAIS. WHAT. THE. FUCK.

🤮

tham a partagé
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !