tham utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

tham @tham@framapiaf.org

Les favoris sont pas autorisés ⭕

/me s'essaye au marketing révolutionnaire sur mastopouet

Bonjour,

Macron chôme pas !

- En mars il nous a retiré le CDI !
- La semaine dernière il nous a retiré la SNCF et le statut des cheminots !
- Aujourd'hui, il nous retire la Sécu.

Est-ce qu'il y a des militants dans la salle ?

Booste si t'es pas d'accord, follow si tu veux pas qu'on se laisse faire.

« Les députés LREM ont voté en commission des Lois la transformation de la « sécurité sociale » en « protection sociale ». »

Tiens c'est drôle que ce soit Macron qui finisse de saper les fondements communistes de la Sécu, parce que Hamon pendant sa campagne avait déjà commencé à parler de « protection sociale »

Hasard ?

humanite.fr/modele-social-la-m

tham a partagé
tham a partagé

Sympa ces nouvelles lois au Danemark : si tu habites dans l'un des 25 quartiers "ghettos" ciblés par leur version de notre Politique de la Ville :
- les enfants doivent passer 25h/semaine minimum en crèches, pour être sûrs qu'ils soient bien impregnés des valeurs danoises, sinon les parents risquent la perte des allocations sociales
- les personnes jugées coupables avec une peine de prison verront leur durée de détention doublée par rapport à s'ils vivaient ailleurs et n'étaient pas immigrés.

:

« La liste des mauvais coups auxquels la CFDT s’est livrée contre les salariés depuis des années est impressionnante. De l’acceptation du plan Juppé de casse de la Sécurité sociale en 1995 à l’acceptation de tous les reculs de l’âge de la retraite (même au prix de scissions dans le syndicat), de la loi El Khomri, des ordonnances Macron, rien n’arrête la direction confédérale. »

librairie-tropiques.fr/2018/06

tham a partagé

Vs conéssé LaREM ? Le parti ki descend malgré lamour d media ?

tham a partagé

@Crayon_Laser
À ces gens : INVERSEZ votre logique. Utilisez un bot pour copier vos pouets dans le machin publicitaire, en mentionnant Mastodon, et pas l'inverse.
Que vous souhaitiez être visible au plus grand nombre, aucun problème. Mais vous avez encore le choix des priorités, et puisque vous connaissez Mastodon, vous en connaissez l'importance.

tham a partagé

Dire que Google fait de bons logiciels, c'est comme dire que JC Decaux fait de confortables abribus. La finalité est la même : nous mettre une publicité sous les yeux. Adoptons un chaton :chat_jpg: avec Framasoft :framasoft: ou l'April. :chatons:
cc @clochix

tham a partagé

@lunar @maxauvy

TAaaa ! Vous n'avez pas encore vu les bénévoles du RSA a l'oeuvre !

tham a partagé

"Depuis 2012, quatre accidents mortels sont survenus dans l’usine d’ArcelorMittal à Dunkerque. Tous ont été classés sans suite par la justice."

mediapart.fr/journal/economie/

franceculture.fr/emissions/les

Merde quoi, les mecs meurent brûlés vivants dans de la fonte !

tham a partagé
tham a partagé

J'espère que ce rapport permettra de faire avancer un peu les choses, notamment :
- améliorer les formations du personnel médical
- renforcer les associations de self-help ou accès aux soins féministes
- réfléchir aux moyens d'assurer les professionnel-le-s accompagnant les accouchements hors cadre hospitalier strict, alors qu'actuellement en France, de nombreuses sage-femmes arrêtent les accouchements hors maternité faute de pouvoir avoir une assurance responsabilité professionnelle

tham a partagé

Le Haut Conseil à l'Egalité entre les Femmes et les Hommes a publié son rapport sur les actes sexistes que les femmes subissent pendant leur suivi gynéco et obstétrical.

Les femmes n'y liront pas grand chose de nouveau, mais j'en recommande chaudement la lecture aux hommes. Loin d'être anecdotiques, ces actes sexistes allant des remarques sur le poids, la pilosité, jusqu'aux agressions sexuelles et viols, s'inscrivent dans un continuum de sexisme qu'il faut éradiquer.

haut-conseil-egalite.gouv.fr/I

« Conférence "Économie digitale : Quand la société civile s'organise »

« Video conférence - Master Management des Associations - IAE Paris - Sorbonne Business School »

Hé bah putain, je pensais pas que ça pouvait être si dangereux de traîner sur le blog de @Calimaq !

Et selon lui il faudrait rapprocher l'ESS et les communs pour nous émanciper du capitalisme

😓

, @Calimaq :

« Pour des raisons idéologiques et de contrôle social, le système politico-économique dominant a intérêt à « invisibiliser » les formes de contribution non-marchande, en faisant tout pour que les individus qui s’y consacrent ne les envisagent pas comme un . Si au contraire, les activités contributives étaient repensées à travers la catégorie du travail, il deviendrait possible de revendiquer le bénéfice d’une nouvelle forme de réciprocité pour les commoners. »

« si les logiciels libres ont bien acquis une dimension infrastructurelle aujourd’hui, [...] les communautés qui les développent n’ont toujours pas les moyens de leur indépendance, que ce soit à titre individuel (puisque les développeurs salariés par de grandes entreprises sont majoritaires) ou collectif (puisque beaucoup de logiciels libres dépendent de plateformes centralisées comme GitHub pour leur développement) »

scinfolex.com/2018/06/24/les-c

tham a partagé
After cursory investigation there are quite a lot of Google references in the Riot android app. It looks like analytics is not much of a problem, especially if you installed from f-droid. It's either off by default or you can turn it off from settings.

The main Google integration is GCM and that only applies if you installed from Google Play.

So basic opsec with the Riot app is to only install it from f-droid and prefer xmpp when possible.
tham a partagé

Petite conférence de 15mn d'Emily Nagoski sur "l'excitation non concordante", où on parle du fait que les signes extérieurs d'excitation (en l'occurence sexuelle), ne sont pas gages de volonté/consentement de la personne qui les présente.

youtube.com/watch?v=L-q-tSHo9H

tham a partagé

Le sud de Namur, cette magnifique région de la Belgique où les gens étaient à court d'idée pour nommer les bleds résultat ils ont juste appelé suivant ce qu'ils trouvaient.

Connaissant les Belges je ne doute pas de l'état dans lequel ils étaient.