Pouet épinglé

La revendique le :

« nous proposons de passer à un salaire socialisé qui garantirait un revenu permanent à tout salarié, dès son premier emploi et jusqu’à sa mort, en y incluant toutes les phases : études, travail, formations, retraite. »

tham a partagé

@aral WTF?? The dude presenting at this event went from CNIL to Facebook?
Fuck!

La pour refaire son site web et a piqué celui de :

cgt.fr/
lemediatv.fr/

Hasard ? Coïncidence ? Je ne crois pas !

tham a partagé

@nitot La vérité, c'est que nos actions individuelles ne représentent pas grand-chose dans le changement climatique comme l'explique brillamment cette vidéo : Forget shorter showers (youtube.com/watch?v=m2TbrtCGbh). Le problème est **industriel**. Le prix de l'essence ne changera en fait pas grand-chose.

(3/x)

tham a partagé

Voilà, je viens de passer le coup d'aspirateur final et, à part quelques bricoles qui vont débarquer mardi depuis les entrepôts Ikea, je suis enfin officiellement installé dans mon appartement tokyoïte.

tham a partagé

RT @EricBattistelli@birdsite.link
Brasil

#VousSaviez
La dictature en marche

#Bolsonaro confirme qu'il n'y aura désormais plus de ministère du Travail au moment où il prépare une série de lois terribles pour les plus démunis.
#Lixo #SaudadeNaoTemFim Matthys para #MJ twitter.com/folha/status/10602

twitter.com/EricBattistelli/st

tham a partagé

actualité, polémique sur Pétain, nég Afficher plus

tham a partagé

Le Conseil constitutionnel invalide l’amende pour reçus fiscaux irréguliers
associationmodeemploi.fr/artic
Remettre irrégulièrement un reçu de don permettant à un contribuable de bénéficier d’une réduction d’impôt est passible d’une amende de 25 % des sommes mentionnées

Le Conseil constitutionnel vient de censurer cette disposition considérant que le législateur avait « institué une amende revêtant un caractère manifestement hors de proportion avec la gravité (du) manquement »

conseil-constitutionnel.fr/dec

tham a partagé

bisous les castors, encore merci pour le barrage contre le fascisme, hein ...

tham a partagé
tham a partagé

from what i know Hitler didn't fight, German soldiers did; Truman didnt nuke anyone, the pilot did; and Zuckerberg didnt violate our privacy, #Facebook employees did

employees should be responsible for what the companies they work for do, by law. maybe then, things will work

tham a partagé

Je comprends bien les divergences FI / marxistes-léninistes, mais je vois pas l'intérêt d'épiloguer dessus. Pour le moment, il me semble que la FI est la seule force politique conséquente qui a l'air de ne pas vouloir s'applatir devant le grand capital (j'aime bien rajouter des précautions de langage, au cas où l'avenir me donne tord 😇 )

tham a partagé

If you thought "Certifying Art Using the Bitcoin Blockchain" was bullshit, wait and look at this company answer to responsible disclosure! Unbelievable shkspr.mobi/blog/2018/11/secur

tham a partagé

Every day it becomes a little more clear to me why we *need* GNOME OS

tham a partagé

COMMENT EN FINIR AVEC l'AGRO-BUSINESS
Créer une cotisation alimentaire afin d'affecter 150€/personne/mois à l'alimentation, utilisable auprès de professionnels conventionnés qui ne seront pas les acteurs de la grande distribution ? On trouve l'idée géniale au Média, et vous ? twitter.com/LeMediaTV/status/1

« M. Rabhi gagne bien sa vie — ce dont on ne peut que se réjouir —, mais il prêche simultanément la sobriété à des précaires, des retraités modestes, des salariés, des étudiants et des chômeurs, ainsi qu’à près de quatre mille « » qui versent mensuellement 5 à 10 euros par mois alors que M. , lui, ne reverse pas ses revenus aux associations. »

monde-diplomatique.fr/2018/11/

tham a partagé

J'adore les raisons invoquées : le genepi n'aurait pas assez de bénévoles et n'assurerait pas assez de soutien scolaire (ouest-france.fr/bretagne/renne)

Genre en payant encore moins de monde, on assurera mieux le service... Et genre en empêchant une des seules associations d'intervenir, on améliorera le soutien scolaire...
Depuis quand les "activités récréatives" sont moins importantes que le soutien scolaire ?

Tu veux fermer une prison et faire du soutien scolaire ? Ouvre une putain d'école !
(2/2)

tham a partagé

Pendant ce temps, en France, l'administration pénitentiaire supprime la subvention au Genepi, association dont les membres bénévoles sont des étudiant⋅e⋅s qui se rendent en pour rencontrer les détenu⋅e⋅s et proposer des activités.
En parallèle, comme si ça ne suffisait pas, les administrations pénitentiaires locales mettent également fin aux conventions permettant aux bénévoles d'entrer dans les prisons.

ouest-france.fr/bretagne/renne

(1/2)

tham a partagé

À la suite de l’article de Jean-Baptiste Malet « Le système Pierre Rabhi », M. Rabhi a souhaité apporter les précisions suivantes. monde-diplomatique.fr/2018/11/

tham a partagé

Sans forcément le savoir le @mdiplo a presque réussi à faire un dans son enquête sur ses lecteur·rices. Il ne manque « que » le classement des choix selon leur (la mention la plus au milieu de la distribution des mentions obtenues) la seule défendue par plus de 50% des opinions.
Ainsi « questions sociales » qui a pour « prioritaires » devrait être classé avant « écologie » qui n’obtient que « importants ».
monde-diplomatique.fr/cartes/e

tham a partagé
Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.