Olivier a partagé

Patrick Balkany envoyé en prison - courrierinternational.com/arti

> Le verdict est tombé : Patrick #Balkany, maire Les Républicains de Levallois-Perret, a été condamné vendredi 13 septembre à quatre ans de #prison ferme pour fraude fiscale avec incarcération immédiate. “L’épilogue probable d’une vie politique française entachée par les accusations de corruption”, avance Le Temps.

Jusque parce que c'est beau.

Olivier a partagé

#vendredilecture Acadie, de Dave Hutchinson, au Belial. Une colonie spatiale de 2 millions de personnes fondés par des gens ayant violés de lois bioéthiques, a évolué cachée dans une douce utopie, jusqu'au jour où elle est repérée par un vaisseau terrien...
Très chouette novella au style efficace, au ton léger, qui donne envie de lire d'autres textes de ce auteur inédit en francais.

Olivier a partagé

#VendrediLecture
Le mur invisible, de Marlen Haushofer.
Une femme se retrouve seule en montagne, séparée du reste du monde par un mur invisible. Presque seule car des animaux ont survécu dans cet espace. Ils auront une place déterminante pour sa survie. Elle est citadine et doit tout apprendre : les semis, la fenaison, le soin des animaux, les travaux divers. On est immergé dans la nature, ses rythmes lents ou parfois brutaux et la solitude. Un retour aux (res)sources qui fait réfléchir.

Olivier a partagé

#VendrediLecture
En cours. Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan.
Une histoire familiale dans laquelle on plonge dès la première phrase du livre.
J'ai la chanson de Bashung dans la tête, forcément.

Je vois sur twitter le nombre de gens qui défendent Balkany, c'est dingue.

La mort du Robert Frank m'a fait découvrir son existence... Incroyable talent.

En cours: M, le bord de l'abîme de Bernard Minier. Pas de Servaz dans celui-ci mais un sujet glaçant: l'intelligence artificielle et son usage par les grosses multinationales (suivez mon regard). Le tout se passant à Hong Kong, avec une ambiance super oppressante. Décidemment, Minier reste mon auteur de thriller favori.

Bon apparemment avec Amazon tu peux pas habiter en Allemagne et te faire livrer en France. Multinationale, mais seulement quand ça les arrange.

Olivier a partagé

Thread TW passionnant à propos d'une ville autonome complètement dystopique ayant existé il y a quelques décennies, en plein Hong Kong.

twitter.com/Hazukashi1/status/

#HK #dystopie #city #architecture #freezone #lawless

Olivier a partagé

Dites, gens de Mastodon, si je voulais me faire offrir une liseuse électronique pilotée par le plus de logiciels libres possible, que je puisse allègrement remplir depuis ma bibliothèque Calibre… que me conseilleriez-vous ?

3000+ articles non lus dans mes feed . Je plains mon pov' chtit . :-)

Olivier a partagé

Quand tu rentres de (après une semaine de beau temps) en ou il fait un temps pourri, ça casse légèrement le moral...

There is a now piano roll sequencer in . There will be a granular sampler, probably very soon.

Tout juste revenu de ma semaine à . Rencontres avec les vieux potes et collègues, ça fait un bien fou.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.