Je suis dans un centre commercial en Pologne et il semblerait qu'ici le masque soit obligatoire mais avec une probabilité de 50%... 🤔

En partance pour la Pologne, dans un bus où, naturellement, personne ne porte son masque. 😅

A chaque fois que je me réécoute frosting on the beater des posies je me prends une claque. Depuis 1993.

Le Danois Serbe de Leif Davidsen, un mélange de polar, espionnage et thriller politique. Un tueur Serbe ayant vécu au Danemark est chargé d'éliminer une dissidente Iranienne. Une très bonne surprise ce roman. Pas vraiment un page turner mais des personnages fouillés et une tension palpable. Le personnage du tueur est vraiment fascinant.

Le problème c'est d'arriver à convaincre tata et tonton de se mettre sur diaspora plutôt que FB.... Never gonna happen...

Olivier a partagé

Your daily reminder that the alternative to Big Tech is Small Tech and the alternative to Big Web is Small Web.

Help us make them exist.

small-tech.org/research-and-de

#BigTech #SmallTech #BigWeb #SmallWeb

Olivier a partagé

Je vous résume ce que j'ai compris de la panne FB/instagram/whatsapp, parce que je suis entrain de me taper un fou rire depuis 30 minutes.

Mise à jour de routeurs => bye bye les routes BGP. Plus de serveur DNS, plus moyen d'accéder à distance aux serveurs, plus rien. FB a disparu de l'internet. Magie !

Les personnes qui ont accès physique ne sont pas les mêmes que celles qui ont les droits, qui ne sont pas les mêmes que celles qui savent quoi faire.

Olivier a partagé

Je voulais envoyer la capture d'écran de la page d'erreur de whatsapp à un pote... par whatsapp. C'est ballot, hein.

Boom, Facebook et Cie en rideau. Pour de vrai là. Ça rigole pu.

Bon ben Libre Office ça ne s'améliore pas. Dommage, j'aurais voulu éviter beamer...

Il m'a fallu du temps pour accrocher à la série "Les X-Wings". J'ai commencé "La Guerre du Bacta", le 4e volume qui se laisse bien lire. La fin du précédent "Un piège nommé Krytos" était carrément top.

Petite sortie en vélo ce matin pour aller faire des courses. J'avais oublié à quel point ça change la vie le vélo. Il faut que je trouve un boulot qui me permette

Déplier