Olivier a partagé

utopian future in the 1980s: flying cars
utopian future in the 2020s: no cars

Olivier a partagé

avec Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé est l'histoire d'une famille vivant dans les pouilles, sur 4 générations. C'est brûlant, comme cette région du sud de l'Italie, comme le sang des Scorta. et l'écriture est magnifique. Un très beau roman pour moi. babelio.com/livres/Gaude-Le-So

Je lis "Ne les crois pas" de S. Fitzek, auteur à succes de thriller en Allemagne. Un page turner écrit avec les pieds. J'aime bien l'evocation de lieux que je connais dans Berlin et c'est facile à lire, mais vraiment pas crédible et les personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres. Bref, pour une fois je ne recommande pas... :-p Ça ne vaut pas un Thilliez ou un Minier.

Depuis la dernière upgrade de yunohost mon nextcloud est hyper lent...

Donc en Brandenburg, tu dois porter un masque dans les boutiques mais les commerçants n'ont ni masque ni gants. Logique.

Olivier a partagé

‪La cité du futur par Charles Robert Wilson Pour cinq ans, jusqu’en 1877, Futurity, se dresse dans les grandes plaines de l'Illinois. Depuis Futurity, des hommes du futur viennent visiter le XIXe, tandis que les autochtones admirent les innovations du XXIe siècle. #VendrediLecture

Olivier a partagé

Mon #vendredilecture est un gros gros coup de cœur (merci un million de fois @StuartCalvo ) pour un roman de loups-garous sanglant et tendre à paraitre en papier (et faudra que je le récupère comme ça pour le relire) chez @lavolte Franchement j'ai beaucoup aimé (mais bon en bonne fan de Supernatural c'est normal) et @Phipe @Christ_OFF_ notez ce nom, il fait également des polars et m'est avis que c'est du bon : outrelivres.fr/galeux/

Olivier a partagé

#Vendredilecture

Titan de Stephen Baxter

C'est dans la même série de Voyage (dont j'avais parlé ici), et poussière de lune (toot.aquilenet.fr/@dj/10401457) mais c'est pas une suite c'est une autre idée de voyage spatial low-cost.

Avant l'arrivée prochaine d'un président ultrareligieux et antiscience, la NASA décide d'utiliser tous les lanceurs pour faire une ultime mission : un vol habité aller-simple vers Titan (en navette) où des traces de précurseur de vie ont été trouvé.
1/3

Olivier a partagé



J'ai commencé "Le mystère de la chambre jaune", pour ne pas mourir bête et me délecter de ce français 1900.

Olivier a partagé

#vendredilecture quasiment pas lu de la semaine. J'ai juste commencé chiens de guerre de Tchaikovsky, des animaux bioniques utilisés comme armes dans une sale guerre, avec toujours son écriture simple et efficace.

Olivier a partagé

Et ma #VendrediLecture de cette semaine c'est le scénario adaptant Ubik écrit par Philip K. Dick lui même, traduit par David Calvo et Sophie Dabat pour Les Moutons Électriques. Une curiosité !

Olivier a partagé

Coucou les Mastonautes 🌼

Mon #vendredilecture est "Le premier sang" de Cédric Sire. J'avais découvert le 1er tome de cette trilogie quand l'auteur l'avait offert en début de confinement et j'ai bien accroché. Les polars ont ma préférence en ce moment.

Ce matin, j'ai fait quelques belles découvertes aussi grâce à la newsletter de @DeidreAmbre (merci !)

Allez, bonnes lectures et bon week-end à toustes 🌞

J'ai commencé "Dark Plagueis". Le seul roman Star Wars que j'ai lu avant ça c'était il y a 20 ans. Pour l'instant je peux dire que c'est plutôt bien écrit/traduit et par rapport aux films, on gagne en profondeur psychologique des persos ce qu'on perd en visuel. Intéressant donc.

Olivier a partagé

Échographie : Rennes 10 ans de glissement en techno-surveillance policière ift.tt/2yUKXTO

L'élite hors-sol ne se rend évidemment pas compte qu'elle fait partie du problème. Très bien envoyé, cette lettre.

"Lettre à Juliette Binoche et à Robert de Niro (Par Jean-Paul Pelras) - L'agri"

lagri.fr/lettre-a-juliette-bin

Olivier a partagé
Déplier