Meldane a partagé

: Comment les grands investisseurs privés écrasent les locataires :

" redevient le terrain de jeu de puissants investisseurs immobiliers attirés par la stabilité. Hausse brutale des loyers, travaux abusifs… Cas d’école avec le géant européen , craint à travers le monde."

mediapart.fr/journal/internati

À , les militants verbalisés étaient bien fichés : mediapart.fr/journal/france/26

«Le 4 mai, 20 personnes passeront au tribunal à la suite de contestations d’amendes reçues après des manifestations post-confinement en mai 2020»

Connu⋅e⋅s «pour être dans de nombreuses manifestations» dont 9 pour «être sur la liste ALTERNATIVE ÉCOLOGIQUE ET ANTICAPITALISTE» lors des dernières élections municipales.

«Au cœur du dossier : le politique et l’usage de la par la

de : pourquoi les policiers sont ciblés par les terroristes en : mediapart.fr/journal/france/25

« Les djihadistes s’en prennent aux représentants de l’État, qui plus est à ceux qui les pourchassent. En ciblant les forces de l’ordre, ils frappent ainsi à la fois l’adversaire opérationnel et symbolique. »

« Ce qui est le plus étonnant, ce n’est pas tant qu’ils attaquent les policiers français mais qu’il n’y ait pas plus d’attentats de ce type dans d’autres pays…»

Meldane a partagé

Le Conseil d'Etat vient de valider durablement les différents systèmes français de surveillance de masse.

Pour y parvenir, il a dû à la fois émanciper la France du droit de l'UE et déclarer un état d'urgence permanent

laquadrature.net/2021/04/21/le

Meldane a partagé

Hier, la loi Sécurité globale était définitivement adoptée. Nous revenons en détail sur tous ses effets délétères : une surveillance démultipliée et des prérogatives policières étendues. La prochaine étape sera l'examen de la loi par le @Conseil_constit.

laquadrature.net/2021/04/16/lo

Meldane a partagé
Meldane a partagé

Avec Google, les instruments changent mais c'est toujours la même musique : mort aux cookies mais longue vie au pistage publicitaire…

un article de l'EFF traduit par Framalang

framablog.org/2021/03/22/googl

Pour toustes celleux qui sont sur & les environs et qui ont le désir de développer la communauté de la localement, je vous propose une petite soirée visio Jeudi 11 mars de 20h30 à 22h.

Inscrivez-vous à l'évènement sur et rejoignez-nous ensuite sur notre salon pour échanger avant et après. La visio Meet y sera intégrée.

Tous les détails ici 🙂 : mobilizon.fr/events/e935c2a9-7

Meldane a partagé
Meldane a partagé

**« Joyeuse fête de la femme ! » : huit idées reçues sur la Journée internationale des droits des femmes**

"Cette journée, officialisée par les Nations unies en 1977, est l’occasion, chaque 8 mars, de rappeler que l’égalité des genres n’est toujours pas ac…"

lemonde.fr/les-decodeurs/artic

#actualité #bot

Meldane a partagé


En cette Journée International de Luttes pour les Droits des Femmes, j'en profite pour rappeler que même les supers héros peuvent être des violeurs..

Julian a beau avoir apporté une contribution de poids pour la transparence avec cela ne fait pas de lui un homme "qui ne pourrait pas" avoir violer quelqu'un

Les deux femmes qui l'ont accusé de n'ont jamais eu le droit à une confrontation encadrée par la justice

lemonde.fr/m-le-mag/article/20

Meldane a partagé

Petite révolution : Google annonce qu’ils vont progressivement arrêter d’espionner tous nos faits et gestes en ligne, n’ayant désormais plus besoin de ça pour influencer les internautes, pardon, afficher des réclames ciblées
blog.google/products/ads-comme

Leur nouvelle arme se nomme Federated Learning of Cohorts wicg.github.io/floc/
C’est votre navigateur qui en analysant vos habitudes de navigation, vous classera dans des « cohortes » et indiquera aux annonceurs vos centres d’intérêt.

Meldane a partagé

RT @realmarcel1@twitter.com

En Suède, on démissionne pour un Toblerone, en France on écoute complaisamment un caïd impliqué dans 11 affaires jouer la dignité outragée au 20h de TF1 en trainant la justice dans la boue.
C’est l’exception culturelle...
#Sarkozy #TF1

🐦🔗: twitter.com/realmarcel1/status

Meldane a partagé

CAC degrés de trop : le modèle insoutenable des grandes entreprises françaises

oxfamfrance.org/rapports/clima

Oxfam France publie un nouveau rapport « Climat : CAC degrés de trop » qui met en lumière l’empreinte carbone colossale des plus grandes entreprises françaises.

Lien direct vers le rapport : oxfamfrance.org/wp-content/upl

Meldane a partagé

L’homme qui a assassiné 51 musulmans dans des mosquées à Christchurch (Nouvelle-Zélande), en 2019, était «membre bienfaiteur» de Génération identitaire selon Tracfin. Le groupe d’extrême droite est sous le coup d’une procédure de dissolution qui pourrait aboutir ce mercredi.

liberation.fr/societe/le-terro

Meldane a partagé

La loi #SécuritéGlobale est examinée demain au Sénat.

La droite en profite pour assumer ses ambitions totalitaires en proposant un vaste dispositif de reconnaissance faciale, soumettant l'ensemble de la population à un contrôle d'identité permanent.

laquadrature.net/2021/03/02/se

Meldane a partagé
Déplier