Vianney BARBIN a partagé

« Le Seigneur des anneaux » semble avoir nourri un imaginaire collectif toujours plus partagé. Or le système de valeurs et la conception de la société de la Comté déploient une morale politique dont le charme archaïque n’est pas sans ambiguïté. monde-diplomatique.fr/2020/06/

Vianney BARBIN a partagé
Vianney BARBIN a partagé

@angie ! Bravo, très belle interview !

Réseaux sociaux : flux à lier - 95

Ils sont attirants, attachants… Et rapidement indispensables. Les réseaux sociaux nous appâtent à coup de likes et nous bercent dans leurs "infinite scroll"....

youtu.be/G1_ryVCLWoc

Vianney BARBIN a partagé

La figure du mineur ou du travailleur à la chaîne a si puissamment symbolisé la classe ouvrière au cours du XXe siècle qu’on associe encore les classes populaires aux hommes. Qui pense spontanément aux travailleuses quand on lui parle de prolétariat ? monde-diplomatique.fr/2019/01/

Vianney BARBIN a partagé

Olivier Tesquet: «La surveillance est invisibilisée, empêchant toute opposition»
Le journaliste d’investigation français Olivier Tesquet publie «A la trace», une enquête fouillée et glaçante sur les nouveaux territoires de la surveillance dont nous sommes les cobayes

letemps.ch/societe/olivier-tes

Vianney BARBIN a partagé
Vianney BARBIN a partagé

de @picasoft sur Graf'Hit

radio.picasoft.net

Deux nouvelles émissions en ligne :

- Open Science : la libre circulation des connaissances
L

- Le Web sémantique au service de la reconnexion

Vendredi 27/12 et 3/1, double diffusion de notre 20ème émission sur le moteur de recherche avec @nitot de @Qwant

Le nucléaire, une option de plus en plus fumeuse contre le réchauffement

Trop cher, trop lent… l’atome ne fait plus le poids face aux énergies renouvelables pour lutter contre l’urgence climatique, selon le rapport Mycle Schneider 2019.

liberation.fr/planete/2019/12/

@opendata_fr on Twitter

“OpenDataFrance met à disposition un outil permettant aux collectivités d’extraire des données d’OpenStreetMap pour une publication locale : t.co/KRBz5ZtIY7

twitter.com/opendata_fr/status

Hello Masto !
Y aurait-il ici des personnes qui auraient un retour d'expérience à partager sur Google Arts&Culture (en tant que producteur de contenu ou simple utilisateur) ?

Vianney BARBIN a partagé

Vincent Lindon : "Aux oubliés de la start-up nation, il ne reste que la rue"

Pour l'édition 2019 de La Relève, organisée par le journal Les Echos, l'acteur était chargé d'écrire un éditorial. Il avait promis "3498 signes avec ce que j'ai dans le coeur, dans le cerveau et dans le sang". Le voici.

dailymotion.com/video/x7ooa9y

La surveillance intrusive exercée par Facebook et Google : un danger sans précédent pour les droits humains

La surveillance omniprésente exercée par Facebook et Google sur des milliards de personnes représente une menace systémique pour les droits humains, avertit Amnesty International dans un nouveau rapport qui prône une mutation radicale du modèle économique choisi par ces géants de la technologie.

amnesty.org/fr/latest/news/201

Vu dans framapiaf.org/@nitot/103165291

Un article de 2017 qui synthétise plusieurs études sur les automobilistes. Plus la voiture est chère, plus le conducteur agit comme un con.

Comme quoi, même avec de l'argent, tout le monde ne peut pas s'acheter une conduite ! 🤣

Stockage de données top secret, reconnaissance faciale… Le business sécuritaire d’Amazon

Le géant de l’e-commerce est devenu un acteur majeur et controversé du secteur de la défense et de la sécurité, grâce à sa filiale d’hébergement de données ou ses visiophones connectés.

lemonde.fr/economie/article/20

Vianney BARBIN a partagé

Bravo 👏 à nos amis de @peertube qui lancent leur V2. Ensemble nous pourrons défendre un web alternatif, respectueux de ses utilisateurs !

framablog.org/2019/11/12/peert

Vianney BARBIN a partagé
Vianney BARBIN a partagé

Profession : troll. À lire dans le numéro d’octobre, ce portrait du métier de community manager. @thibnton monde-diplomatique.fr/2019/10/

Vianney BARBIN a partagé

7 astuces pour économiser sa connexion 3G/4G et sa batterie -
dadall.info/article706/5-astuc

> Android, pour ne parler que de lui, est devenu le Windows des systèmes d'exploitation mobiles. Voici quelques conseils pour le calmer et soulager votre téléphone.

Article ciblant les Michu-Dupond-Morizé, ou tentative assumée d'hameçonnage de noobs du téléphone.

#android #astuces #firefox #data #batterie

Vianney BARBIN a partagé
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !