Yannick François utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Yannick François @yaf@framapiaf.org

Bonjour vous !

J'adore ce genre de matin, ou je me retrouve à faire tourner des ballons autour de la lumière de la cuisine pour expliquer la rotation de la terre autour du soleil et sur elle même à mon fils de 6 ans pendant le petit déjeuner 😃

J'ai déjà fait ma journée... tout le reste, c'est du bonus maintenant !

« Ce qui est ahurissant, c'est pourquoi on fait autrement ? » (pourquoi on fait autrement que l'utilisation de la terre pour construire ?)

youtube.com/watch?v=BfQF1HLutg

On raccourci les boucles de feedback, on travaille ensemble plus que chacun sont tour... youtube.com/watch?v=BfQF1HLutg

Yannick François a partagé
Yannick François a partagé

[recrutement] Vous souhaitez mettre vos compétences numériques au service de l'Etat ? Le 3 octobre, Etalab organise une session d'information sur le programme Entrepreneur.e d'intérêt général. Venez à la rencontre de vos futurs mentors> eventbrite.fr/e/billets-en-201  cc @LIBERTE_LL

Yannick François a partagé
Yannick François a partagé

Please boost this pair of great tits, thanks

Finalement, c'était pas si calme comme journée, mais au moins, j'était dehors presque tout le temps 🌻 🌱 🌳

- Planter 4 jeunes arbres, sans protection contre les lapins... J'espère qu'ils vont survivre.

- Arroser les arbres fruitiers en zone hostile, retourner le composte en essayant de bien gérer l'humidité de celui-ci

- Discuter orientation avec un un jeune adulte un peu perdu dans ces études, finir par accepter sa demande de l'aider à faire de l'informatique.

- Monté un lego avec les enfants

- Rammasser du carbone (des feuilles mortes) pour s'en servir pour nourrir les zones de terres pourri par le capitalisme du béton....

- Récolte de plusieurs kilos de pomme et poire sous l'œil vigilant de mon mentor en arboriculture

- Recontre avec deux personnes, amis de ce mentor, se sentir accueilli dans un cercle local. Je suis même reparti avec un citron portuguais gros comme un pamplemousse, et une belle tomate dont j'ai déjà récupéré les graines 🌱

Yannick François a partagé

Les écrans publicitaires envahissent les lieux publics, consomment plein d'énergie, et captent notre attention sans consentement.

Le 25 Septembre à 19h, @RAPasso organise une journée d'action pour réduire leur place. On fait adblockers IRL avec un grand parapluie, et on se prend en photo ! 📷

Vous serez là ? 🙂

antipub.org/le-25-septembre-a-

Yannick François a partagé

!!! Lisez svp !!!
Pour un projet scolaire, je suis en train de rechercher des exemples de "résistances" sur le net
J'ai déjà l'intention de prendre l'exemple de ce qu'il se passe au Bangladesh en ce moment, mais si vous avez d'autres exemples (si possible d'actualité) je suis preneuse !!
Merci ❤️
(vous pouvez boost)

Yannick François a partagé

C'est la notion de #poubelle qu'il faut abolir. Dans la nature les poubelles n'existent pas, tout reste dans le grand cycle.

#écologie #environnement.

Yannick François a partagé

Si ce pouète a plus de 1 000 repouètes, je fais ma conf' à @ParisWeb avec un T-shirt de la boutique de l''Élysée.

Yannick François a partagé
Yannick François a partagé

Découverte d'une bactérie, dans la salive de l'ours brun de Sibérie, produisant un antibiotique contre le staphylocoque doré.
Comme quoi ça peut être utile de préserver la biodiversité !

phys.org/news/2018-09-brown-sa

- J'ai fait une petite récolte de Sariette (fr.wikipedia.org/wiki/Sarriett) Elle est cool cette plante. Je me demande si elle va passer l'hiver ?

- Une question me travail : quel volume de terre faut-il avoir pour recréer un écosystème vivant ? Est-ce que les pots que j'ai sur mon balcon sont assez gros pour ça ?

Une bonne journée !

- Les enfants ont beaucoup aimé leurs activités basket pour l'un et judo pour l'autre. J'ai vaguement l'impression que ce genre d'activité n'est pas trop compatible avec la vie que j'ai envie de mener dans le futur... Mais on verra.

- Je n'aime pas fêter les anniversaire, il y a trop de truc superficiel, et trop de monde. Mais les enfants avaient l'air heureux, et ma femme pas trop fatiguée 🤔

...