Emily Lau a partagé

Hong Kong : 47 militants prodémocratie inculpés pour “subversion”

Des militants hongkongais inculpés au nom de la loi sur la sécurité nationale. La police de #HongKong a annoncé, dimanche 28 février, avoir engagé des poursuites contre 47 membres de la mouvance prodémocratie pour “subversion”.

Ces inculpations interviennent un mois et demi après un vaste coup de filet au cours duquel 55 personnes, dont certaines des figures les plus connues du mouvement #prodémocratie, avaient été arrêtées.

Les 47 personnes ont été inculpées pour “complot en vue de commettre un acte de subversion”, l’une des qualifications visées par la loi sur la sécurité nationale que #Pékin a imposée à Hong Kong l’an dernier en réponse aux mois de manifestations qui avaient ébranlé la ville en 2019.

https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20210228-hong-kong-47-militants-pro-d%C3%A9mocratie-inculp%C3%A9s-pour-subversion

Emily Lau a partagé

Hong Kong primary school teacher banned for talking about independence - theguardian.com/world/2020/oct sadly, this tells you all you need to know about #hongkong today...

Un enseignant vient d’être radié à vie de l’Éducation nationale à Hong Kong, juste pour avoir organisé un débat dans sa classe sur la liberté d’expression.

francetvinfo.fr/replay-radio/u

Big Clapper
J'aime quand les gens inventent quelque chose inutile.
youtu.be/DXtsEF7Oxyc

Emily Lau a partagé

Hong Kong. L’arrestation de Joshua Wong au motif qu’il portait un masque illustre la répression croissante contre la dissidence

« L’arrestation d’une éminente figure de l’opposition de #HongKong au motif qu’il a porté un masque sur le visage lors d’un rassemblement illégal, alors que le port du masque est obligatoire dans la ville, illustre une nouvelle fois la campagne menée par le gouvernement pour faire taire la dissidence par tous les moyens.

« Le fait que des militants soient pris pour cibles témoigne de la répression croissante qui s’abat sur les voix critiques et a un effet dissuasif sur la liberté de réunion pacifique à Hong Kong.

« L’interdiction du masque viole le droit international et doit être annulée, au lieu d’être utilisée par les autorités de Hong Kong comme un prétexte pour arrêter les opposant·e·s.

https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2020/09/hong-kong-joshua-wong-arrest-for-wearing-a-mask-highlights-escalating-crackdown-on-dissent/

Pour les Hongkongais, « le coronavirus est moins dangereux que le gouvernement »

Le gouvernement de Hong Kong va lancer mardi 1er septembre une vaste campagne de dépistage du coronavirus gratuite et sur la base du volontariat. Mais les Hongkongais redoutent que leurs données génétiques ne soient prélevées et envoyées en Chine comme Pékin le fait au Xinjiang.
Dans Journal La Croix

bit.ly/3gHS5CQ

"To make strong movies, the document claims, the number one priority is to “thoroughly study and implement Xi Jinping Thought.” Based on the Chinese president’s past pronouncements on film work, filmmakers should follow the “correct direction” for the development of sci-fi movies.

"variety.com/2020/film/news/chi

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !