Message épinglé

I tried to explore botanical knowledge and cartography with this map. It's an attempt to represent my reading notes about the ecosystems of the soil. This thinking is inspired by the awesome serie by @Colpizen <3

  

Message épinglé

Depuis un peu moins d'un an, j'ai commencé à prendre en photo les petites pousses vertes que l'on voit ici et là dans la ville. Avec l'application PlantNet, je m'entraîne à reconnaître certaines adventices, qu'on appelle aussi communément "mauvaises herbes".

Cette observation m'apprend à réfléchir à l'enjeu de la biodiversité en ville et m'entraîne à regarder ce qui pousse. Plus on s'entraîne, plus on voit. Quelque part, on a appris à être aveugle au vivant en ville.

si tu me croises à vélo t’y as droit pour décorer le tien (si j’en ai sur moi)

#stickersDeVelo

Puis un jour, j'étais vraiment soulée et j'ai écrit un poème. ynote.hk/humeur/colere-d-une-f

Je n'en suis pas pleinement satisfaite mais ça exprimait bien ce que je ressentais après une énième leçon d'une connaissance sur "comment je devais mener ma vie pour ne plus être fatiguée, car évidemment, je l'ai bien cherché"

Afficher le fil de discussion

Je ne mérite pas d'être malade pas plus que d'autres ne méritent une médaille pour être en bonne santé. C'est parfois aussi une question de chance et de contexte social et familial. Pas juste de responsabilité individuelle.

Afficher le fil de discussion

Je crois qu'il y a une gêne profonde sur le sujet de la santé lorsqu'elle touche des états qu'on ne peut pas diagnostiquer ou guérir. L'inconnu fait peur et ça semble plus simple de taper sur la responsabilité individuelle.

J'ai déjà eu droit à "Va prendre le soleil" un jour de migraine ophtalmique. "T'as déjà essayé la mélatonine ?" alors que j'explique que je suis dans l'errance médicale. "Si tu fais du sport, c'est impossible que tu ne dormes pas" ben si en fait.

Afficher le fil de discussion

Cette année, j'ai lâché deux supers projets alors que j'avais à peine intégré les équipes. Un projet pro et un projet collectif. Ça m'a fait mal au cœur.

La fatigue et l'insomnie chroniques perturbent ma vie et ma santé depuis l'adolescence. Outre l'infantilisation permanente que certaines personnes se permettent à mon égard (comme si je ne faisais rien pour prendre soin de moi et que j'adore être exténuée), c'est le sentiment d'inadéquation qui me fait douter souvent de moi.

Je ne connais pas les papillons. Si quelqu'un peut me dire comment ce joli compagnon s'appelle, ça me ferait très plaisir :)

Allez suivre @Historychroniq :) C'est plein de belles choses à découvrir. Un podcast, de l'art, un blog, de la botanique, des sciences. Bref, chouette ! 🌱

En train de créer un collectif d'artistes et de personnes engagées de tous les horizons (urbanisme, géographie, histoire, slow tech lovers, scientifiques, etc.) dans la transition écologique et inclusive... ce sera vraiment super chouette

Clandestine en toi même
Femme
débride-toi
décape
décolle
découds
découpe
dépique
dépave
déplâtre
désenveloppe-toi
dérange
secrète et vivante
élève encore la tour
le feu y ronronne
et l'horizon te couve

Guénane, in Couleur Femme

#mastoart #womensart #ritarenoir #poetry #nudity #resilience

Vous l'avez vu ici en premier, mini-exclue avec la très probable cover du prochain Edam. 🎸

Proposition de remplacement pour "TODO" :
"PPP" (Prochains Petits Pas)

Ramassées dans un parc de Tallinn, ces #noix de #noyer cendré (Juglans cinerea) vont peut-être nous faire le plaisir de germer. À suivre donc…
fr.wikipedia.org/wiki/Noyer_ce
Apparemment, personne n'a eu l'idée de les manger, il y en avait plein au sol. C'est pourtant bon.
J'ai vu qu'il y a aussi un hêtre, il faudra retourner à l'automne pour prendre des bébés.
#arbres

Olala, je viens de découvrir ce jeu en pré-commande "Spire's End Hildegarde". Axé sur la narration et avec des illustrations magnifiques :blobaww: J'ai tellement envie d'y jouer !

spiresend.com/

J’ai croisé Sylvia Hansel dans le Rolling Stone d’avril !

À vous de la croiser sur Bandcamp ou le web, ou à l’Armony (Montreuil), vendredi soir !

Hiiiiiiiiii.

Excusez-moi mais hiiiiiii. Arrêtez trop chouette projet.

#JeRecrute (Pas moi, mon autorité préférée !)

RT @Arcep@twitter.com

📣📱 L’@Arcep@twitter.com recherche des spécialistes en #UX / #UI pour la refonte de son site cartographique monreseaumobile.arcep.fr/ lnkd.in/e32wTuu7 !
Vous êtes expert de ces questions ? On attend votre candidature jusqu'au 31 mai, 14h.
#uxdesign #uidesign #uidesigner #designgraphic

🐦🔗: twitter.com/Arcep/status/15236

J'ai réussi à faire en sorte que l'édition d'un fichier markdown sur un dépôt Gitlab génère un PDF (stylé avec une CSS) directement téléchargeable dans les artefacts des jobs de la CI Gitlab.

Ça intéresserait quelqu'un·e par ici ?

Pendant que certaines font des mastapéros non inclusifs (on vous voit hein :blobglare)
ici on plante ! tomates, poivrons et aubergines 🍅 🍆 🌶️

Technique assez simple : un gros trou, une poignée de vermicompost, coquille d'oeuf écrasée, une poignée de tonte de gazon (avec des bouts d'ortie dedans) mélangée avec la terre du trou, on recouvre un peu de terre, j'arrose pour bien tremper le sol, je dépose le plant au fond, je fais une cuvette (mon terrain est en pente)

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !