Yoann Aubry utilise framapiaf.org. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
Yoann Aubry partagé

Monique Pinçon-Charlot : coup de gueule ! youtu.be/8QbIbkAmJwg via @YouTube

Yoann Aubry partagé

#Journalimze sur LeMondeFr:
vue 1: un projet de propagande qui mérite mépris.
vue 2: un génial coup politique Jupiterien qui mérite analyse.

Yoann Aubry partagé

Depuis janvier 2016, une loi passée pendant l’été 2015 permet aux banques françaises menacées de faillite de se servir sur le compte de ses clients.

Maintenant, L’union européenne explore un gel préventif des comptes (5 à 20 jours) afin d’éviter des ruées bancaires.

D’ici une quinzaine de mois (+/-), le prochain crash financier fera passer la crise des subprimes de 2008 pour du pipi de chatons...

Yoann Aubry partagé

L’agence de presse Reuters vient de révéler le plan de l’Union Européenne pour geler vos comptes courants en cas de crise bancaire.
le-vaillant-petit-economiste.c

Yoann Aubry partagé

Oh oui, encore plein de détails sur Neymar le footballeur que je ne connaissais pas avant-hier. Quelle actualité passionnante ! Merci les médias. Heureusement qu'il n'y a pas de pénurie d'énergie et de changement climatique, et de loi travail à venir, bref, des choses importantes à parler.

Yoann Aubry partagé

Il y a des intitulés de job qui laisse rêveur....😏

Yoann Aubry partagé

A cause de la baisse de 5 euros des APL, 50.000 bénéficiaires ne vont plus rien toucher
En raison d'un effet de seuil, certains allocataires pourraient perdre jusqu'à 228 euros par an, soit quatre fois plus qu'estimé.

huffingtonpost.fr/2017/07/28/a

Yoann Aubry partagé

RT twitter.com/ALeaument
RT si tu veux que Christophe Barbier travaille un an à l'usine au smic pour voir s'il demande encore une semaine de congés en moins.

@Merome c'est bien mais un peu trop cher à ce prix là

@carlchenet @db @Thib @Mediapart c'est un peu le business modèle des régies publicitaires associées à des sites pour adultes. Abonnements forcés, générateurs de sites, dilution de responsabilité en passant par des affiliés, commissions et rétro-commissions. Les régies ont pignon sur rue, sans être éclaboussées.

Yoann Aubry partagé

Ce soir, j'ai envie te raconter une histoire. L'histoire d'une arnaque sur internet qui cible des français et qui rapporte des millions chaque année aux arnaqueurs. Je vais essayez d'être très terre à terre sur comment elle marche dans le détail et puis je te dirai pourquoi c'est important pour moi de t'en parler.

attention, le défilement risque d'être assez long.

Yoann Aubry partagé

@goofy @laquadrature @bortzmeyer @LaurentChemla si ça peut t'être utile, je peux faire parvenir une version plus condensée de ce texte, que j'ai partager il y a de ça un sur une board d'infosec française afin de partager l'info. c'est toujours truffé de faute mais c'est moins organique, et plus pensé pour être partagé. il y a aussi l'une ou l'autre info en plus.

Yoann Aubry partagé

Le projet de loi instaurant «l'état d'urgence permanent» a été approuvé au sénat par une large majorité (229 voix pour, 106 contre).

Le texte doit maintenant passer par la commission des lois de l’Assemblée nationale, mais ceci devrait être une formalité.

L'état policier est en marche...

Yoann Aubry partagé

Mastodon, je cherche un logement étudiant pour ma fille à Stockholm pour 5 mois à partir du 21 août. BOOST appréciés, réponses en DM, help !

@pourrito tu n'es pas seul, j'ai aussi des vieilles clefs qui datent de l'Université qui trainent

Yoann Aubry partagé