Timothy Duquesne a tweeté :
Présentation (.pdf de 2017) de @communecter frama.link/qJ3E68Ud (feat. des courts extraits de mon livre actif L'avenir [des pixels] est entre nos mains )

Au Village du Numérique, juste à côté de la médiathèque de et du super camion du MAIF Numérique Tour. On y joue à autour du projet Metaverse City et on explique le réseau de la médiation numérique dans la Loire.

Zoomacom a partagé

Pourquoi les assistants vocaux ont des voix féminines - L’UNESCO s’alarme de la prolifération d’assistants vocaux ayant une voix féminine, une personnalité docile et une façon de « flirter » face aux provocations. > usbeketrica.com/article/pourqu

C'est signé ! Une charte de coopération pour un entre acteurs de l'éducation populaire et de la médiation numérique dans la Loire : Les Francas, La Ligue de l'Enseignement et Zoomacom. Plus d'infos dans les jours qui viennent. :)

Scandale Frichti : ce sont les clients qui pourront sauver les livreurs

Un livreur de Frichti a dévoilé des conditions de travail horribles. Comment les utilisateurs peuvent-ils aider les travailleurs indépendants à obtenir de meilleures protections sociales ?

ladn.eu/entreprises-innovantes

Comment La Poste tente de constituer une base de données géante sur "tous les Français" (Bastamag)

"Le « Gafa » français est-il jaune ?"

bastamag.net/Comment-La-Poste-

Zoomacom a partagé

@Bristow_69 @RAPasso
une autre carte qui utilise ces infos pour afficher à peu près la même chose : openadvertmap.pavie.info

Elle propose de modifier les données directement dans OSM quand on clique sur les panneaux.

Qui se souvient des Nabaztag ? - Tech - Dans une sorte de mea culpa technologique, pointant du doigt les services dont le bon fonctionnement dépend de serveurs centralisés (et donc de la bonne santé économique d’une entreprise qui les gère), Olivier Mével, créateur du lapin, a décidé de le faire renaître de ses cendres.

numerama.com/tech/514007-qui-s

- Le maire de a organisé la première réunion publique pour répondre aux questions des habitants du quartier Beaubrun-Tarentaize autour du projet des capteurs sonores. Il a tenu, ce vendredi, à s'excuser du manque de communication à ce sujet.
francebleu.fr/infos/societe/sa

Le classement :
1- La Talaudière
2- St-Jean-Bonnefond
3- St-Christo-en-Jarez
4- Sorbiers

: le pôle festif de la Talaudière en mode médiation ludico-numérique familiale. :)

: Les enfants, les écrans... Antoine répond aux questions des parents... en parallèle au tournoi Fornite.

- samedi 18 mai au Pôle festif de La Talaudière - , , réseaux sociaux, conférence, ateliers, tournoi ... Bref : plein de jeux, de découvertes!
mairie-la-talaudiere.fr/evenem

Zoomacom a partagé
Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.