Suivre

Rappel : arrêtez de faire les étonnés sur ce que collecte Facebook.

Voici ce que vous demande Facebook à l'installation :

@sebsauvage mais c'est juste pour améliorer votre expérience personnelle, promis 🤞

@sebsauvage et il ne faut pas non plus oublié que ce n'est pas le seul a pratiquer la collecte de nos données privées. il n'y a pas qu'un seul homme à abattre.

le plus vicieux au niveau android reste le playstore de notre cher et tendre Google qui est le seul à avoir un accès total à notre téléphone (avec peut etre le constructeur)

@sebsauvage
Les gens ne lisent pas et se plaignent ensuite, ça a toujours été comme ça et malheureusement ce n'est pas près de changer

@sebsauvage Et au passage, le Play Store se met à jour, même avec l'accès à Internet bloqué pour lui et les Services Google Play dans le Pare-feu sans Root.

C'est dégueulasse.

@sebsauvage facebook est installé de base sur l'immense majorité des téléphones

@marsxyz @sebsauvage C'est ce que j'allais dire. J'ai eu ça sur mon S8+...

Mais ça veut dire que... 😱
Facebook a aussi eu accès à mes données alors que je n'ai absolument pas de compte Facebook ? 😱

@DarvenDissek @sebsauvage probablement pas.

bon au pire faudrait installer une ROM sans google/fb pour être sûr. genre lineageOS

@marsxyz
Moi je dirais, oui, très probablement si l'appli est pré-installée.
Déjà parce qu'on sait que Facebook crée des profiles fantôme des gens avant leur création de compte, et aussi parce que j'ai eu la très mauvaise surprise de constater que des applications comme Google Maps, je n'utilise absolument *jamais* collectait tranquillement mes positions.
@DarvenDissek

@DarvenDissek @marsxyz
Donc je vous conseille de désactiver ces applications dans le gestionnaire d'applications si vous ne vous en servez pas.
Utilisez aussi OpenVPN ou "Pare-feu sans root" pour interdire totalement à certaines applications de communiquer sur le net.

@sebsauvage
Je sens que je vais m'amuser moi avec le RGPD. Parce que si Facebook a créé un compte fantôme me concernant, je sens qu'ils vont recevoir ceci:
fr.linkedin.com/pulse/le-courr

Je crois que je pourrais sortir le popcorn 😉
@marsxyz

@marsxyz @sebsauvage Pire : dans de nombreux pays du tiers monde, beaucoup de gens n'ont pas d'accès au net sur leur mobile (car c'est bien trop cher), mais un accès à #Facebook et à Facebook seulement est tout de même possible avec l'accès téléphonique de base, sans surcoût

@sebsauvage Y a un truc qu'il demande pas en fait? (je n'utilise pas l'app, mais je sais bien que même comme ca, FB sait plein de trucs grace aux gens qui m'ont dans leur téléphone et ont l'appli -_- )

@sebsauvage C'est Inhumain Cette Histoire De Facebook, CE QUI A REPONDU A CE POSTE SORT IMMEDIATEMENT DE FACEBOOK, ET ARRÊTEZ DE DIRE DONC QUE "FACEBOOK C'EST LA VIE" !!!!
COCHON MAIS VOUS VOYEZ QUE FACEBOOK EST INDIGNE ?

@sebsauvage il faudrait étudier quelles permissions sont nécessaires aux fonctionnalités de Facebook (la caméra par exemple)

@sebsauvage
Rappel : arrêtez de jouer la carte de la condescendance quand il s'agit d'éducation vis à vis de ma vie privée si vous voulez être écouté par les personnes à qui ça serait le plus utile.

@Courgette
Je peux comprendre ta réaction.

La mienne (et si je peux me permettre, la nôtre) est de dénoncer ça depuis des années, et qu'on nous regarde de manière condescendante avec un petit sourire narquois, comme si on exagérait les choses.

Fatigués de prévenir dans le but d'aider les autres, et qu'en retour on nous regarde comme de doux débiles.

@sebsauvage (Je voulais écrire "la vie privée", je fais aussi parti des gens qui cherche à faire réagir sur le problème).

Je comprends bien la fatigue, par contre quand je suis fatigué, pour ma part je préfère prendre du recul et grogner dans mon coin ou après de mes proches, plutôt que de le faire là où ça peut faire plus de mal que bien.

@sebsauvage A Part Faire Une Capture D'ecran, A Plutot Faire :::: aapt dump permissions facebook.apk

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.