Suivre

Hello masto,
/!\ urgent, question technique
Peut on et comment récupérer les données sur un tel samsung qui ne s'allume plus ?
( c'est pour F. Il a des info nécessaires qu'il n'a pas ailleurs.)
Merci merci

@Clailou Je pense qu’il faudrait voir du côté de l’outil de développement/débug ADB. C’est juste une piste, je ne l’ai jamais utilisé dans ce cadre. Il est probable qu’il eut fallu (urgh la conjugaison) activer le débug USB au préalable, ce qui me paraît compliqué à faire maintenant que le téléphone ne s’allume plus :/

@Clailou jamais eu l'occasion de tester PhoneRescue ?? astuces-aide-informatique.info reste à voir si problème écran ou batterie ou bootloader

@Clailou autre possibilité mais toujours en fonction de l'origine du problème et de pouvoir connecter usb (perso j'ai eu une tél avec usb cassé intérieur donc pas de charge ni connexion ordi par cable) eelphone.fr/donnees/recuperer-

@Clailou ça dépend du modèle et de la raison pour laquelle il ne s'allume plus (ça peut aller de le laisser en charge 24h s'il est en dessous du niveau critique à devoir extraire manuellement depuis la mémoire).

Il se passe quelque chose une fois branché à un ordinateur ?

@Clailou
Il y a aussi possibilité qu'il ne s'allume plus par blocage du system, sur Samsung on peut tenter de débloquer avec une combinaison de 3 touches à appuyer au demarrage (variable suivant le modele)

@Clailou ça dépend à quel point il ne s'allume plus, et des synchronisations activées sur le téléphone (backup google ou samsung cloud, ou spécifiques aux applications où se trouvent les données recherchées).

Si un backup en ligne est activé, il est probablement possible d'accéder aux données
-soit en installant l'application liée à un compte sur un autre téléphone/ordinateur (genre pour keepass ou evernote...)
-soit via le site web du cloud (samsung, google ...),
-soit en se connectant au compte lié au backup sur un nouveau téléphone / téléphone fraîchement réinitialisé (samsung, google aussi, possiblement avec accès à certaines infos supplémentaires ou plus faciles d'accès)

Si le téléphone réagit lorsqu'il est branché à une source d'alimentation, il est possible qu'il puisse démarrer en mode recovery (essayer de maintenir la touche volume haut ou volume bas et/ou bixby et allumage), auquel cas un·e geek ou réparateur·ice pourra essayer de faire un backup ±complet du téléphone qui pourra être restauré sur un nouveau téléphone ou le même après réparation.

C'est rarement évident en tout cas, bon courage 💪

@lorialet merci.
Je crois que c'est mort ( aucun effet des différents branchements ou autres tests. Il reste désespérément éteint. Je vais ouvrir et tester ma batterie mais j'y crois pas )

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !