Suivre

Voici CLIC!, une plateforme numérique pour essaimer et partager des pratiques avec des ressources libres.
C'est eux qui l'ont faite, c'est eux qui en parlent le mieux sur le Framablog…

framablog.org/2022/01/18/clic-

@acryline Quoi qu'il en soit, les personnes qui sont intervenues dans l'article et qui ont accepté de s'y montrer s'identifient au masculin, d'où le fait que l'on n'ait pas cherché à forcer le féminin ni le genre neutre dans le pouet.

@acryline @Framasoft

"Le genre ne se voit pas avec les yeux". Il y a de tous les genres dans le collectif, et il y avait de tous les genres au hackathon. Et je pense pouvoir dire qu'il y a une attention particulière de la part des membres du collectif à être inclusif·ves, même si le timelapse peut donner la fausse impression que non.

Donc bienvenu·es à tou·tes !

@mathieu @Framasoft
Oui, je ne voulais pas en faire des montagnes, désolée d'avoir pointé ce seul point alors que le sujet n'était pas celui-là.
Baignant dans l'informatique, je suis souvent confrontée à la place de la femme dans ce domaine en particulier, problème réel depuis bien bien longtemps et, je démarre peut-être un peu trop vite au quart de tour.
Reconnaissez tout de même que la vidéo interpelle. :)
Ceci dit, vous faites un super travail et merci pour cela ! 👏

@acryline @Framasoft on voit Frédérique tout en bas a gauche de la vidéo, les 2 autres femmes étaient dans l'atelier de la ressourcerie pour créer des objets avec du matos de récup. On était 3 femmes et 11 hommes, donc loin de la parité..
La cuisine était gérée collectivement (donc majoritairement par des hommes) et les enfants, on les a mangé, il faisait froid, ils faisaient trop de bruit.. désolé.. (plus sérieusement a part les enfants du lieu qui venaient manger, on etait entre adulte)

@Framasoft

Je dirais même plusse : c'est elleux qui l'ont faite, et l'aventure continue avec celleux que le projet intéresse !

Et un grand merci à Framasoft pour son soutien !

@mathieu Alors on n'a pas voulu forcer du féminin là où, à notre connaissance, les personnes qui ont accepté d'écrire et d’apparaître dans l'article s'identifient au masculin.

Après, il se peut qu'on se trompe, hein.

@Framasoft
C'est une excellente idée par contre ça me déprime de voir la promotion de

@cyril @Framasoft Bonjour, désolé, on ne modère pas l'espace de démo, le lien office était du spam, le lien Pierre Rabhi, un wiki créé a sa mort, mais qui était vide, j'ai supprimé les 2, désolé pour le bruit...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !