framapiaf.org est l'un des nombreux serveurs Mastodon indépendants que vous pouvez utiliser pour participer au fédiverse.
Un service Mastodon fourni par l'association d’éducation populaire Framasoft.

Administré par :

Statistiques du serveur :

1,4K
comptes actifs

Arrivée devant la porte, son ventre est noué. Les souvenirs des violences de Soignants ont accompagné sa nuit. Plusieurs amies lui ont conseillé ce cabinet, "safe place". Elle tente de raisonner la part d'elle qui ressasse les douleurs, les mots et quand la porte s'ouvre pour laisser sortir une patiente, elle s'engouffre.
En salle d'attente, les s'intitulent "La Potion", "Allumettes et tasse de thé", "Émotions". Pas de doute, ça va changé de ce qu'elle a connu jusqu'ici.

Lizly

A l'appel de son nom, il inspiré à fond et se lève. Au pupitre, il déplie ses notes et saisie le micro. Un son étrange dans l'assemblée l'interpelle et il plonge son regard dans la foule. Il ne regarde pourtant jamais son public, règle contre l'angoisse. Mais le voilà capté. Il saute d'un visage à l'autre jusqu'à ce qu'une évidence s'impose. Il se tourne vers les autres intervenants et leur demande : Et les femmes ? Pourquoi ne sont-elles qu'au pied de l'estrade ?


La maîtresse pris une longue inspiration.
- Marjorie. Je reconnais et félicite ton besoin permanent de comprendre, ta curiosité et ton application à aller au bout des choses. Mais aujourd'hui, j'ai besoin que tu me rendes un service : peux-tu appliquer ce que je te demande sans poser de question ?
- Je vais essayer Maîtresse.
- Bien. Marjorie. Tu ne peux pas organiser un tournoi pour élire la façon le plus inventive d'emasculer un masculiniste.
- Mmh.
- Pas dans l'école en tout cas.

"Bien. Maintenant que vous êtes en 4e année, il est temps de commencer à aborder la forme de magie la plus efficace. Vous savez utiliser vos baguettes, créer des potions de base, extraire le pouvoir des Élémentaires et vous avez appris que toutes ces pratiques puisent profondément dans votre propre énergie. Aujourd'hui, plus besoin de s'épuiser, nous abordons la magie des mots. Pour cela, vous n'avez besoin que de votre voix ou éventuellement de et d'un stylo.

Les mains, le dos, le bras endoloris, elle regardait son ouvrage pas encore achevé. Elle trouvait que les heures de travail ne se voyaient pas vraiment. "Mais combien de temps les stars des Internet passent-elles réellement sur ce qu'elles montrent ?" se demanda-t-elle.
Sans reponse, elle reprit ses aiguilles.


- Je sais, vous pensez ne pas avoir besoin d'un chargé de com' mais voyez la campagne que j'ai imaginée pour vous ! Redorer l'image des sorcières, en passant... À la ! On garde le chapeau, la robe, tout, mais on les décline. Fuschia, pastel, poudré, le rose s'installe en particulier. Une sorcière acidulée, qui ne l'aimerait pas ? Le noir est si...
- Solennel.
- Oui mais...
- Discret. Ancestral.
- Aussi mais...
- Implacable.
- Je crois que je vois où vous voulez en venir.


- Dis, elle est radicale, ta proposition d'éditorial pour le numéro du 8 mars !
- Ah ? Pourtant je ne fais que rappeler des chiffres. Je n'appelle pas à cramer qui que ce soit.
- Certes.
- Ni même à la gréve du travail gratuit.
- Le ?
- Ni au soulèvement des minoris.é.e.s. Je n'ai même pas utilisé de point médian.
- C'est qu'à te lire, tous les hommes sont des machos irrécupérables. Alors que moi, par ex...
- Je t'arrête, Jean-Michel. Pas envie.
- Je m'appelle pas...
- Si. Si.


- Bonjour. Je voudrais vendre quelques objets de famille.
- Voyons ça.
- Attention, s'il vous plaît. Je veux dire... Je sais que pour vous ce ne sont que des articles de plus mais... J'ai les à fleur de peau.
- Ça aussi, je peux vous en débarrasser. Ça se revend bien.
- Pardon ?
- Surtout l'espoir. Ça marche très bien, l'espoir, en ce moment. Mais les classiques restent intéressants : l'amour, la nostalgie, la sérénité. Pas facile à trouver, celui-là, par contre.


- Mamie, je peux t'emprunter des vêtements pour la soirée déguisée du lycée ?
- Tu veux t'habiller en vieille ?
- Mais non Mamie, en sorcière !
- D'accord, ma chérie, sers-toi.
- Je peux prendre ta veste en cuir ?
- Je ne pense pas que tes amis imaginent les sorcières comme ça.
- Pourtant, c'est comme ça que tu t'habilles, non ?
- Si, bien sûr. Au moins, tu seras authentique ! Allez, je te la prête mais méfie ! Cette veste est : Merlin himself a éternué dessus !


Elle se tourne encore une fois vers le réveil. Les chiffres rouges lui brûlent la rétine dans le noir. Elle a entamé une nouvelle heure d'insomnie. Elle soupire et referme les yeux. Le sommeil continue de la fuir et la même question tourne encore dans sa tête depuis qu'on lui a posé en milieu d'après-midi. Tant que la meilleure réponse la fuit, elle ne dormira pas... "Si on devait faire l' cinématographique de ta vie, tu choisirais qui pour interpréter ton rôle ?"


- Je pourrais être, genre, votre
- Genre ?
- Ouais. Je vous assisterais.
- Concrètement, ça donnerait quoi ?
- Je sais pas, moi. Je préparerai des trucs. J'ouvrirai le livre là à la bonne page quoi.
- Hum.
- Alors c'est oui ?
- Non.
- Allez, si vous plaît, Madame ! Les filles elles vont trop kiffer si je fais mon stage en entreprise chez une sorcière genre.
- Toujours non.
- C'est parce que je suis un mec ?
- Non, c'est parce que j'aime la langue française.