framapiaf.org est l'un des nombreux serveurs Mastodon indépendants que vous pouvez utiliser pour participer au fédiverse.
Un service Mastodon fourni par l'association d’éducation populaire Framasoft.

Administré par :

Statistiques du serveur :

1,4K
comptes actifs

Instant pub' retrogaming.

Dans les années 80/90, Lucas Art a publié un certain nombre de Point&Click franchement sympa, souvent assez loufoques et humoristiques (Maniac Mansion, Monkey Island, Sam&Max…)

Mais il y en a un en particulier qui avait une ambiance assez différente de celle des autres. Issu d'une idée originale de Steven Spielberg, ce jeu commence par la détection d'un astéroïde sur une trajectoire de collision avec la Terre. Une mission est alors programmée à bord de la navette spatiale, visant à poser des charges explosives sur l'astéroïde pour le dévier de sa trajectoire et éviter l'impact.

Évidemment, tout ne va pas se passer exactement comme prévu, et quelques astronautes vont se retrouver sur une autre planète, à devoir essayer de comprendre ce qui est arrivé aux extra-terrestres qui vivaient autrefois là-bas et ont laissé un certain nombre de machines encore plus ou moins en état de marche.

Le jeu, sobrement intitulé « The Dig », tourne nickel sous ScummVM, et c'est un petit bijou que je recommande très chaudement aux gens qui apprécient l'ambiance de mystère et de découverte, et des énigmes dont la résolution demande de la logique (par opposition au capilotractage d'un Discworld ou d'un Woodruff, par exemple).
@benoitb Perso, la réplique qui m'a marqué le plus reste « Il faut toujours brancher d'abord les câbles sur la batterie morte. », parce que j'ai mis assez longtemps à trouver la batterie morte en question. Ce qui, au moins, peut s'avérer utile dans la vie de tous les jours, comme souvenir de jeu.