Hier ils ont donc compté les abayas. 298 élèves. Sur plus de 5,6 millions scolarisés dans le secondaire. 0,00005% des élèves et on en fait un sujet de premier plan au niveau national. Les élèves pauvres ? Les élèves maltraités ? Je ne vais même pas parler des élèves LGBTQI+ et de leur vécu scolaire. De tous ceux-là, on s'en moque, il faut juste repérer les dangereuses élèves en abaya. Je suis en colère, je ne reconnais plus l'institution pour laquelle j'ai voulu m'engager il y a 18 ans.
Sous couvert d'une pseudo Laïcité ... un loi censée obliger l'État de se séparer des religions (ce que Macron ignore dans plusieurs discours officiels), et non les citoyens, dont la loi de 1905 dit, au contraire, qu'elle leurs assure la liberté de conscience.
C'est la continuité du scandale du "fond Marianne": Un détournement raciste de la Laïcité, accompagné, en plus, par un masse de médias larbins.
@d.iarra@framapiaf.org @transeignante
ils n'ont pas détourné que l'argent, ils ont craché sur la loi de 1905 et les médias les laissent faire, en ne se bornant qu'au parties financières de cette affaire crade.