« Il faudrait réécrire toute cette appli web et passer par un framework avec des composants car on comprend plus le web vanilla comme ça ».
Déjà que j’exècre le #web tant pour ce qu’il est devenu que les technos de dev, mais si en plus les nouveaux maintenant sont infoutus de bosser et comprendre sans framework ça craint.
À se demander si on n’est pas en train de formater une génération de pisseurs de code qui va faire du hype driven development.
Ach !
Tout à fait d'accord, modulo que j'adore le #Web (le principe), mais je déteste ce qu'il est devenu (à quelques exceptions près ; comme celles qui ressemblent au blog de @ploum , par exemple).
J'ai bouilli intérieurement quand j'ai annoncé que non, cette application web ne nécessite pas de sortir une artillerie lourde de frameworks pour faire des choses simples mais spécifiques, et que j'ai eu droit à des regards mêlant incompréhension et mépris (oui !)…
Oui. Aucun vendeur de soupe en boîte ne fera la promotion de la soupe faite maison…
Mais il serait bon que les « développeurs » se mettent en tête que ces #frameworks , tout pratique et séduisants qu'ils sont, ne doivent rester qu'une *option*, et non pas une figure imposée (parfois juste par la #hype !) face à la possibilité de rester (quasiment) en web #vanilla
@pylapp Il faut le reconnaître le monde a changé. De nos jours le web c'est plus de l'assemblage de librairies et frameworks. ça produits des #PWA de plus d’un Mo et ça n’affole personnes. alors que cette taille on avait #doom https://www.wired.com/2016/04/average-webpage-now-size-original-doom/
@Tisseurdetoile Et comme tu dis, ça n’affole personne.
Pire encore, on se complet à être naïf et médiocre.
À l’époque de Twitter j’étais tombé sur un « dev influenceur », le mec qui sait tout, le genre de pétasse de la tech 2.0. Il affirmait que le web maintenant était plus propre, plus optimisé comparé à avant. Des milliers de followers à s’abreuver de ses inepties.
Avec les standards actuels on peut faire des PWA efficaces. Sauf qu’entre temps certains sont devenus feignants et idiots.