Suivre

Woao mais c'est vachement cool, ça : désormais peut aussi calculer des trajets dans les transports en commun. La classe 👍 :flan_hurrah:

@sebsauvage
calcule effectivement les itinéraires de transport en commun. Et ça marche bien, je confirme !
Mais il manque encore beaucoup de lignes et d'arrêts de bus sur . Surtout hors des grandes villes.
Alors, à tous les mastonautes qui aiment le libre, saisissez ou signalez les arrêts de bus qui ne sont pas sur la carte , et on avancera vite vers un outil libre efficace 😊

@zorglubu
@sebsauvage

Il y a pas moyen de récupérer les données des transporteurs en open-data ? À la manière de transportr ?

@nooe @sebsauvage
Les données de transport public en sont déjà pas mal utilisées dans , mais souvent très imparfaites.
Il faut donc un contrôle humain. Par exemple il y a actuellement une map roulette faite par @nlehuby pour tenter de repérer les marques vues depuis le ciel (6000 arrêts de bus) : maproulette.org/browse/challen
Quand on ne voit rien, il faut attendre un contrôle depuis la terre ferme 🧐

@zorglubu Pour ce faire, je recommande l'utilisation de l'application Trackbook que l'on peut télécharger depuis F-Droid et Google Play Store notamment. Il s'agit d'une appli qui permet à son utilisateur d'enregistrer ses positions GPS dans une carte OSM à l'aide de la géolocalisation de son smartphone. Elle vous informe de la distance (en km) effectuée de votre déplacement lors d'un trajet, de sa durée totale, son nombre de points (⚫⚪) de passage enregistrés et de la date de son enregistrement.

@sebsauvage I have also seen this update. May have time for test in Berlin this week.

@sebsauvage hello,
Magic Earth aussi mais pas testé, donc toujours TransportR ...
o/

@Phipe
Je ne connaissais pas Magic Earth... Licence libre mais pas présent sur FDroid ? J'ai du mal à saisir le mode de rémunération pour une société...
@sebsauvage

@turlup1 nan pas libre, freeware...
J'l'aime de plus en plus...
@sebsauvage

@sebsauvage
Osmand .... La liste des fonctionnalités problématique dans f-droid est asse longue..

@Arioch

NonFreeAssets : Pour soutenir le projet (qui est bien un logiciel libre), ils vendent des options: plugin+données pour les courbes de niveau.

NonFreeAdd : Non le logiciel ne contient aucune publicité, mais il propose effectivement les options payantes mentionnées ci-dessus.

NonFreeNet: On peut (optionnellement) activer l'affichage des tuiles Osm en ligne, Bing et quelques autres fournisseurs de cartes.

@Arioch

Mais que ce soit bien clair: La version F-Droid est totalement gratuite (applications et cartes), et sans la moindre publicité.

@Arioch

Donc ne je considère pas ça comme problématique, car aucune de ces options n'est obligatoire, forcée ou activée par défaut.

@sebsauvage
Ha donc les parties non libres ne sont pas obligatoires

@sebsauvage
Hummmm par contre la recherche d'adresse c'est toujours pas ça -_-

@Arioch

Oui elle est trop stricte, et ne pardonne pas trop les erreurs d'orthographe.
Ils ont du progrès à faire là dessus.

@sebsauvage
Mon test c'est les rues avec des saints ... C'est toujours le bordel ...

@dolfsquare

mmm... il faut que tout le monde se mette à compléter les transports en commun.

J'en ai jamais mappé dans Osm.

@sebsauvage
@dolfsquare

Il y a un projet dédié à ça (junglebus.io/), j'avais cherché parce qu'à Niort ils ont entièrement changé le réseau quand ils l'ont rendu gratuit il y a deux ans, mais c'est vraiment long à mapper, pour l'instant je n'ai pas le temps 😕

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.