Suivre


L'un des problèmes de TOR est que les nœuds d'entrée du réseau TOR sont aussi des nœuds de sortie. Il est donc possible de les énumérer et de bloquer les adresses IP correspondantes, empêchant du coup l'accès au réseau TOR.

L'équipe a développé une extension Firefox qui transforme votre navigateur en noeud d'entrée, facilitant la connexion au réseau TOR.
(Vous n'êtes pas nœud de sortie, donc votre adresse IP n'est pas utilisée pour sortir sur le "vrai" web)

addons.mozilla.org/en-US/firef

@sebsauvage Tous les nœuds sont publiques, entrée comme sortie. Donc ce n’est pas un problème en fait.

@sebsauvage Et c’est même plutôt l’inverse, certains points d’entrée sont masqués.

@aeris
Donc l'intérêt là est de multiplier les points d'entrée pour rendre dans la pratique infaisable l'énumération de ces points d'entrée ?

@sebsauvage Ils sont tous énumérables. Il faut surtout des bridges d’entrée pour empêcher justement cette énumération.

@sebsauvage Ça sent quand même un peu le FUD cette histoire. Ça fait plusieurs années que Tor inclue un mécanisme pour contourner le blocge de Tor…

Si tu veux être un nœud Tor, installe Tor… ?

Passer par une extension random d'un navigateur dont l'éditeur multipilie les trackers publicitaires et qui a viré un nombre vertigineux d'employés dont l'équipe sécu, pour conserver les privilèges de la direction pendant la pandémie (mérite 0 confiance pour les trucs sensibles), c'est une idée stupide…

@devnull
Apparemment c'est l'équipe officielle de TOR qui a sorti cette extension.

@sebsauvage @devnull En fait c’est pour augmenter le nombre de bridge qui est justement ce qu’on a besoin pour bloquer l’énumération des points d’entrée.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !