@vorpuni Oui, c'est aussi absurde que ces Codes de Conduite qui interdisent les insultes racistes ou sexistes (qui sont déjà illégales).
@bortzmeyer @vorpuni@mastodon.tedomum.net
Ce n'est pas parce que le racisme, le sexisme ou l'homophobie sont illégaux qu'ils ont magiquement disparu.
Ne faisant pas partie de ces catégories, vous ne vous rendez pas compte de l'importance des safe-space (et des mentions LGBT-friendly, etc.)
(suite)
@bortzmeyer @vorpuni@mastodon.tedomum.net
Si je suis dans un bar random et que je prend mon homme dans les bras, j'ai un risque non null de me prendre des remarques désobligeantes, des insultes, des crachats, me faire sortir de l'établissement, voir de me faire casser la gueule (par le gérant ou les "clients" présents).
Dans un établissement marqué explicitement LGBT friendly, non seulement je sais que le gérant me traitera correctement, mais qu'il prendre les mesure pour virer (suite)
@bortzmeyer @vorpuni@mastodon.tedomum.net
...les clients qui se comporteraient mal.
ça évitera des horreurs de ce genre :
https://tetu.com/2021/07/15/en-corse-un-couple-gay-victime-dune-violente-agression-homophobe/
@bortzmeyer @vorpuni@mastodon.tedomum.net
(et ouais j'ai toujours en travers de la gorge les menaces de violences physique et les insultes de ce flic belge quand on était à terrasse d'un resto, hein. )
Et ce flic aurait bien mérité un rapport au comité P, parce que ce n'est pas toléré ça. Un truc qui coûte une carrière. (Mais bon, je ne blâme personne du fait de ne pas avoir le temps/courage/énergie/etc. pour gérer ça. J'espère juste que ça lui retombera dessus un jour ou l'autre, parce que quelqu'un qui le fait ouvertement comme ça continuera à le faire.) @sebsauvage @bortzmeyer @vorpuni
Le pire: Voir son chef à côté qui le soutient.
(Mais on était juste en weekend, pas envie de se pourrir le reste du weekend avec tout le bordel d'aller porter plainte...)
@bortzmeyer @vorpuni@mastodon.tedomum.net
Wow, là c'est le combo complet ! J'espère que tu n'es pas dégoûté de la Belgique avec ça. @sebsauvage @bortzmeyer @vorpuni
Non on a passé de super moments, avec de bons amis.
Et même le chef du resto où on était installés s'est largement excusé du comportement des flics. Il a été adorable.
On a quand même mis plusieurs jours à décolérer et digérer ça.
@bortzmeyer @vorpuni@mastodon.tedomum.net