Donc si on résume Microsoft :
- les clés de chiffrement BitLocker sont envoyées à Microsoft.
- Un document Word/ppt ouvert envoie son contenu aux serveurs Microsoft.
- avec le nouvel Outook, Microsoft a tous vos mails et tous vos mots de passe mail.
- Edge envoie les URLs visitées à Microsoft.
- OneDrive récupère par défaut tous vos fichiers.
- Recall enregistre tout.
On ne pourra pas dire qu'on ne vous a pas prévenu le jour où Microsoft se fera pirater (Spoiler: Ils sont nuls en sécurité).
Histoire de mettre en pespective, je rappelle que la justice peut exiger d'un GAFAM les données qu'il détient d'un utilisateur.
Maintenant imaginez le RN au pouvoir.
Et si vous dites que vous n'avez rien à vous reprocher, dites-vous que les femmes qui visitaient une clinique d'avortement n'avaient rien à se reprocher non plus jusqu'à ce qu'elles soient attaquées en justice par un état américain grâce aux données fournies par Google et autres databrokers.
Ah oui, et Microsoft a déjà collaboré avec plusieurs dictatures. Allant jusqu'à former les équipes cyber de ces dictatures.
@sebsauvage Ou juste la photo d’un nourrisson malade envoyé au médecin, photo classée comme pédopornographie par Google avec toutes les emmerdes qui suivent. Idem, rien à reprocher.
@alex
En effet.
@alex @sebsauvage Alors avec #ChatControl ce sera un beau merdier
@alex @sebsauvage je ferais bien de me renseigner au service légal de ma boîte, plus d'une fois j'ai dis en réunion teams "we're not going to kill someone with that* Mais si ça doit etre archivé et retrouvé par des enquêteurs si par malheur je me suis planté.
J'ai rien à me reprocher, mais je conçois des machines dangereuses en environnement certifié, et fait des revues d'incidents. Pas envie que mon employeur décharge sa responsabilité pénale sur moi à cause d'un spyware
@sebsauvage tu peux aussi dire qu'il il avait 76'000 personnes qui n'avait rien à se reprocher en France avant 1940 ...
Et le NFP qui fait un jeu intéressant, https://piaille.fr/@nouveaufrontpopulaire/112694808795077711 dont le bouton d'aide envoie sur un googledoc...
Fatigue...
@sebsauvage Et Grinder qui refourguait la séropositivité de ses utilisateurs…
@charly
Oh punaise, oui.
@sebsauvage Pour celles et ceux qui veulent la source à propos des femmes ayant procédé à un avortement, condamnées suite à la collaboration de Facebook qui a fourni les chats de messagerie à un Etat d'extrême droite (US, Nebraska, 2022)
https://www.nbcnews.com/tech/tech-news/facebook-turned-chat-messages-mother-daughter-now-charged-abortion-rcna42185
@Julianoe @sebsauvage merci pour tous ces rappels. Cela va me donner du grain à moudre auprès de mes enfants quand je leur dit que les Gafam c'est de la merde. Des exemples concrets il n'y a que ça de vrai