#VendrediConfession : je me force à utiliser l'IA, et généralement, je m'emmerde. Là, j'essaye https://www.comparia.beta.gouv.fr/ de Beta Gouv. Premier prompt : "Imagine une histoire de 200 mots où deux cyclistes décident d'aller passer un week-end à Cabourg, en Normandie, en partant depuis Courseulles sur Mer, pendant les fêtes de Noël. le voyage dure une matinée, il déjeunent à Cabourg avec des amis, dînent à Cabourg avec d'autres amis, passent la nuit à l'hôtel avant de rentrer le lendemain matin." 1/n
2/n
Résultat : super chiant. On dirait un élève appliqué qui se force à faire bien. Alors j'ai mis un autre prompt : "Je veux la même histoire, mais les deux personnages assistent à un carambolage de SUV en plein centre de Cabourg qui fait 250 victimes et provoque l'incendie de l'hôtel du Casino. Suite à cette accident, les SUV sont bannis en France et tout le monde se met à circuler à vélo."
#velo #SUV #mobilite
Le résultat est autrement plus jouissif !
@nitot verdict du texte produit : je ne sais pas parce que je n'ai pas lu.
Autant tu t'emmerdes à utiliser une ia génératrice, autant cela m'emmerde de lire, voir ou écouter quoi que ce soit qui aurait été produit par une ia.
@nitot C'est beau, j'en ai la larme à l’œil
@nitot : pourquoi tu fais des trucs qui t’emmerde ?
@ploum je suis payé pour ! Ca s'appelle le capitalisme, et crois moi, c'est une vraie saloperie !
@nitot : j’avais pas compris que c’était pour ton boulot…
@nitot "je me force à utiliser l'IA” mais.. pourquoi??
@elduvelle meême réponse qu'à @ploum : "Je suis payé pour ! Ca s'appelle le capitalisme, et crois moi, c'est une vraie saloperie !"
@elduvelle @ploum en fait ça n’est pas l’utilisation occasionnelle et homéopathique de l’IA comme dans mon cas qui pose problème, mais plutôt son déploiement à l’échelle de millards d’occidentaux, avec des impacts environnementaux horribles, et pour des résultats effectifs très peu intéressants.
@elduvelle @ploum ah mais je pense ne l’en servir que très très modérément par rapport à la plupart des utilisateurs ! En fait je m’en sers pour apprendre sur l’IA, pas pour déléguer mon travail…
J'expose ta pensée, @nitot : "Je suis payé pour ! Ca s'appelle le capitalisme, et crois moi, c'est une vraie saloperie ! Je n'ai toujours assez pour m'acheter de beau SUV qui remplacera mon Brompton !"
Voilà, disez pas merci, c'est offert par bonté d'âme et énergie fossile !
@ledub ah mais je pourrais m’offrir un SUV, mais quand j’ai dû vendre notre voiture familiale (une Fiat 500 pour 4 adultes), j’ai racheté une 207 de 2011. Alors oui, j’ai tendance à acheter des vélos. Et j’ai beau les multiplier, ça me revient toujours moins cher qu’un SUV ! Mea culpa ! CC @elduvelle @ploum
@nitot @ledub @elduvelle @ploum
Il faut produire combien de Brompton pour émettre autant que lors de la production d'un suv ?
@nitot @ledub @elduvelle @ploum
Ah, voilà ! 130 vélos pour un SUV.
Juste pour la production.
Et un vélo, on le garde longtemps.
@michaelmathy merci ! Cc @ledub @elduvelle @ploum
@michaelmathy @ledub @elduvelle @ploum et il ne consomme rien en énergies fossiles ni émissions en gaz à effet de serre.
@nitot pour le coup ça dépend d'où vient l'électricité qui charge le vélo ! @michaelmathy @ledub @ploum
@elduvelle @nitot @ledub @ploum
Mon calcul des 130 vélos, c'était pour des vélos sans assistance.
Pour les VAE, nettement moins que la voiture évidemment mais à voir.
@elduvelle oui, j'étais parti dans l'hypothèse d'un vélo musculaire. cc @michaelmathy @ledub @ploum
@nitot @michaelmathy @ledub @ploum
Ah mince je croyais que les Bromptons c'était électrique! C'est sûr que sans batterie et sans électricité c'est encore mieux
@nitot Merci pour le lien vers https://www.comparia.beta.gouv.fr/ :)
C’est intéressant comme démarche et comme outil !
@nitot j'ai vu cet outil à la matinée IA au Lux à Valence, amusant.