“Don’t be evil, my ass!”
Etats-Unis : Google met fin à ses programmes pour la diversité, après d’autres grandes entreprises
@nitot y en a pas une pour rattraper les autres ...
@nitot Aucunement surprise.
@Camille27 @nitot Oui, ils ont bien ficelé le truc à nous rendre bien dépendants de leurs services à très grande échelle. En plus, comme c'est un écosystème il suffit pas de partir tout seul, si tous les autres continuent à utiliser ces outils on est mis au ban. Pour autant, même si c'est un effort considérable je crois qu'il est important de le faire, ne serait-ce que pour en parler et en faire parler à nos entourages et favoriser la prise de conscience.
Après c'est lourd. Concrètement, pour moi ça représente 28000 mails à trier, un nouvel hébergeur à trouver, et le passage à un service payant. Ça prendra du temps mais je m'y attèle. Bon courage !
@nitot oh ben tiens, je ne sais pas pourquoi mais j'avais dans l'idée que Google serait le GAFAM à faire le plus de résistance.
Bon bah va falloir accélérer la dégooglisation alors.
@LeoElRojo @nitot
Dans GAFAM un des A représente Apple, ce qui est généralement abusif. Le business model d’Apple n’a rien à voir avec les autres qui sont des régies publicitaires.
@photodouze @nitot dans ce cas là Amazon et Microsoft non plus