Suivre

Hébergement de notre infrastructure

Nous recherchons activement un hébergeur pour nos services en tant que .

Nous abordons aussi un peu notre situation financière.

Boosts appréciés :blobreach:

42l.fr/article/Hébergement-de-

@42l Hello ! Je n'ai pas eu l'occasion de vous dire bravo suite à votre admission parmi les CHATONS, donc bravo ! MH, vous cherchez quoi exactement comme hébergeur ? OVH est vraiment grand c'est vrai, mais il n'y a que ça qui gène ? Sinon, moi (je ne suis pas un CHATONS) suis chez OnetSolutions. Je connais également Hertzner... mais je ne sais pas trop sur quels critères reposent le choix ;-)

@frju365 Salut et merci :)
Nous qui souhaitons décentraliser Internet, rester chez OVH ne sert pas cette cause.
Le problème c'est qu'on a peu de moyens et aller chez Hetzner ou d'autres hébergeurs de qualité nous coûterait trop cher.
On ne peut pas non plus s'orienter vers des hébergeurs US ou de pays dans lesquels les lois de protection de la vie privée sur Internet sont contraignantes.

On pourrait peut-être voir avec un FAI associatif, mais toutes les propositions sont bonnes à prendre.

@42l Mh hertnzer propose un peu ce que vous avez à 2,99 dans le VPS CX11. Je n'ai eu que de bons retours. ;-)

OnetSolutions est un autre hébergeur. Il n'est pas beaucoup plus cher, mais les offres sont à étudier de près (très bon service client sinon).

Niveau FAI associatif, vous pouvez contacter Aquilenet ou Tetaneutral, ils ont peut-être ça pour vous (après, demandez à d'autres également).

toile-libre.org/services/ fait également d'hébergement VPS.

@42l Après, c'est vrai qu'à un prix à - de 5€ c'est difficile.

@42l Vous pouvez également contacter d'autres CHATONS. Je vais demander au CHATONS dans lequel je suis (Pâquerette) mais la réponse sera sûrement négative.

Je pense que vous pouvez déjà pinguer les liste des CHATONS, des CHATONS plus gros pourront très certainement vous aider.

@frju365 Merci beaucoup pour les excellentes pistes, on continue nos recherches :)

@42l Ok. Nhésitez pas. Je vais voir de mon côté si il existe d'autres solutions. Tenez-moi au courant. ;-)

@42l
Je vous recommande chaudement franceserv.fr/
J'héberge plusieurs sites chez eux (Nextcloud, Piwigo...). Qualité technique irréprochable et support hyper réactif.

@eric Merci de la proposition !
Cela dit en consultant leurs offres, il semblerait qu'ils ne donnent pas d'accès SSH sur leurs machines, seulement FTP.

C'est primordial pour satisfaire nos besoins, sans compter qu'il nous faut un accès root dessus (CF chatons.org/fr/charte)

@42l Prenez contact avec Tetaneutral !! C'est à prix libre même si en vrai les tarifs proposés sont clairement au dessus de votre budget. Mais je pense qu'il y a moyen de vous arranger, et une campagne de dons de 300€ ça vous permettrais d'avoir ce qu'il vous faut pendant 2-3 ans je pense.

@kyane Merci de la suggestion, nous allons nous renseigner :)

@42l
Je suis plutôt content de la réactivité de firstheberg et j'ai eu une bonne expérience avec phpnet. J'ai aussi dans les mains un serveur de stockage de Pulseheberg mais je n'ai pas encore trop testé

@42l
Bon et bien puisque tout le monde fait des propositions, c'est mon tour : grifon.fr/
Je ne dispose que d'un VPN chez eux, mais de ce que je vois des discussions IRC, les VPS fonctionnent bien. Ils ont l'air d'offrir un accès via l'hyperviseur.
C'est un peu plus cher qu'un VPS chez OVH ou Scaleway, mais c'est le prix de la neutralité.

@42l Une hébergeur que j'aime bien : proxgroup.fr ! C'est une asso française qui proposent des services d'hébergement mutualisé gratuits pour les associations, ils seront peut-être okay pour vous faire un prix sur leurs hebergements de VPS ?

@ThomasGandalf Leurs offres nous semblent tout à fait correctes, nous allons nous renseigner ! Merci :)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.