@scudery je croyais que c'était de ça dont tu parlais dans ton pouet initial, ce que n'ont pas les soudanais.
Moi je suis un smicard, j'ai la chance de vivre dans un endroit où je peux me nourrir bien pour pas trop cher et où le prix des logements n'est pas hallucinant comme dans les grandes villes. J'ai un bagage culturel qui me permet d'être sur masto. Je me sens très privilégié, au regard de bon nombre de mes congénères humains.
Moi je suis un smicard (…) Je me sens très privilégié, au regard de bon nombre de mes congénères humains.Et bien je ne suis pas d’accord avec ton sentiment (j’ai un revenu proche du tien). Je ne vois rien de privilégié à devoir donner le plus gros de son temps d’éveil pour que des types tellement friqués qu’ils pourraient acheter des villes entières puissent devenir encore plus indécemment riches, en échange d’à peine de quoi vivre.
@vv221 Bien sur, il vaudrait mieux commencer par saisir la fortune de Bernard Arnault et autres parasites milliardaires, et avec cela on pourrait faire beaucoup pour donner le nécessaire à nombre d'êtres humains. Néanmoins, je me dois de reconnaître que si j'ai aujourd'hui la qualité de vie qui est la mienne, cela s'est fait grâce au pillage des ressources d'autres humains. Pour ne citer qu'un seul exemple, les composants de mon tel, ou de mon ordi qui nous permet cette conversation...
@scudery