Maintenant qu’ils nous ont bien « matés », c’est l’heure de la #curée et de l’#austérité pour le petit peuple.
lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/impots-de-production-le-patronat-vent-debout-contre-le-projet-detaler-la-baisse-sur-4-ans-1971342
Pour SERVIR les baisses d’impôts qui ne servent à rien mais qui sont promises au patronat, on va saigner encore plus les #pauvres en récupérant du pognon sur la #Sécu, l’#Éducation ou en augmentant les #taxes sur le #carburant.
« Cette perspective est particulièrement mal vécue par les dirigeants de PME, tandis que cela sera plus facile à amortir pour les grands groupes. »
Techniquement, je crois comprendre, mais cette phrase laisse tout de même penser que les mecs ont déjà dépensé / provisionné (avec 1 à 4 ans d'avance !) le fruit d'une hypothétique baisse de cotisation, et qu'il vont avoir du mal à digérer son annulation.
Dur de pleurer sur leur sort…
@Monolecte donc. Le medef se plaint de la lenteur à laquelle les boîtes vont payer moins. La casse est pas assez rapide pour eux. Quand est ce qu'on rappelle les fonds donnés à l'époque du quoi qu'il en coûte ? Cette confiance... Il y a je sais pas combien de boîtes qui tiennent encore avec le prêt Covid, qui fermeraient sans ça, mais là, pas d'échéances. Allons au bout du bout, liberalisons vraiment : plus d'aides de l'État, le marché, il est vraiment libre là, d'ailleurs, les boîtes sont...
@Monolecte dorénavant priées de raquer elles mêmes pour les infra (routes, câblages divers) qu'elles utilisent. Et payer aussi la formation de leurs employés. De À à Z. Le marché libre. Vraiment vraiment libre. Le medef devrait adorer.