framapiaf.org est l'un des nombreux serveurs Mastodon indépendants que vous pouvez utiliser pour participer au fédiverse.
Un service Mastodon fourni par l'association d’éducation populaire Framasoft.

Administré par :

Statistiques du serveur :

1,4K
comptes actifs

Interdiction de l’abaya : que sait-on de l’exclusion d’une lycéenne pour port d’un kimono ?

liberation.fr/checknews/interd

Dans le sillage de la note du ministère interdisant les vêtements «de type abaya ou qamis», une élève de seconde a été temporairement renvoyée pour avoir porté un kimono, considéré par son lycée comme une tentative de contourner l’interdit.

«Porteuse d’un jean, d’un t-shirt et d’un kimono ouvert, il a été demandé à cette jeune lycéenne de retirer son kimono. »

Mais 🤦‍♀️ quoi.

LibérationInterdiction de l’abaya : que sait-on de l’exclusion d’une lycéenne pour port d’un kimono ?Par Anaïs Condomines
Le Monolecte 😷🤬🐧 :oc:

@Khrys

Non, c’est bien, c’est une super bonne idée de DISCRIMINER les filles RACISÉES au prétexte de leurs fringues.

Parce qu’en vrai, c’est un permis de harceler les filles racisées qui vient d’être délivré aux PE fachos.