@davidrevoy nice episode! =) I like how that existential loneliness and dark sadness was resolved. :)

@tcit Oui¯\(ツ)/¯ d'après les tous les retours que j'ai eu, c'était mission impossible d'avoir une video qui joue automatiquement et qui boucle dans tous les navigateurs (à moins de faire du sur-mesure pour chaque navigateurs avec des injections javascript qui servent au navigateur ce dont il est capable). Principaux problèmes: les machins de la pomme, les vieux droids et toutes les extensions qui protègent les utilisateurs contre les pubs qui abusent des vidéos en autoplay... Longue vie au GIF!

@tcit @davidrevoy Je pense qu'on devrait recoder PeerTube pour transcoder en gif, ça serait bien. Hein @Chocobozzz ? 😛

@davidrevoy Je trouve que c'est plutôt frustrant que ni apng ni webp ne se soient bien imposés.

@tcit @davidrevoy pour info, ffmpeg sait convertir en gif animé ;-)

@mmu_man @tcit Oui pour ffmpeg, c'est même ce que Krita utilise (la méthode la plus avancée, avec frame cumulatives et une palette par frame pour dépasser la limite des 256 couleurs sur l'anim en entier); j'avais mis le GIF en fallback de la video sur le test; mais ça ne marchait pas tout le temps ¯\(ツ)/¯ (même si ça a pu dépanner deux ou trois navigateurs)

À noter que le GIF a une palette de maximum 256 couleurs par bloc, mais on peut tout à fait avoir plusieurs blocs par image 🤓
Bravo, et merci pour ce nouvel épisode 😃

@davidrevoy I saw Krita version three in the credits. Is that an error? (Current is version four)

@BartG95 Oh! thank you for noticing, that's a mistake I'll update now ; it was 4.1.5.

@Troupier J'ai pris dix kilos rien qu'en dessinant ça. 😉

@davidrevoy I know the story here in this episode is a simple message, but it's well-told. Made my heart warm up a bit!

@davidrevoy
The moons are interesting to me, all three appear to have large basalt lava lakes on their north eastern sides, as if they'd all been hit by a meteor on that same side. The animated panel also doesn't seem to have three moons in the same way as the first.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.