framapiaf.org est l'un des nombreux serveurs Mastodon indépendants que vous pouvez utiliser pour participer au fédiverse.
Un service Mastodon fourni par l'association d’éducation populaire Framasoft.

Administré par :

Statistiques du serveur :

1,4K
comptes actifs

Et voici un #MardiPatisserie sous la forme d'un gâteau au pommes/cannelle ! (La cannelle, ça passe ou ça casse mais ici on aime! Oufff ça a dû causer bcp de divorce ça !)

@Samboyy Des divorces pour de la cannelle ? Les monstres !

@davidrevoy incompréhensible ! 9n et d'accord !

woaw @Samboyy déjà venir sur mastodon, c'est un premier pas risqué vers la pente glissante de la radicalisation libriste mais si tu commences à discuter avec @davidrevoy c'est un coup à adopter Krita puis après Linux et on finit par esquiver de sortir avec ses amis pour passer sa soirée à recompiler des pilotes de tablettes graphiques ! Prudence !

David Revoy

@lutindiscret @Samboyy Punaise, je suis pris en flag' : j'étais justement en train de faire un tourner un hid-recorder sous Debian KDE X11 pour extraire les spec d'une tablette graphique XPPen Deco 01 V3 que j'ai reçu pour tester sur ma chaine en février. 😅

Y'a des caméra chez moi ou quoi?! 🤣

@davidrevoy @lutindiscret franchement, j'aimerais trop une alternative à mon ipad, que j'ai pris uniquement pour Procreate (et je peux dessiner partout aussi, c'est chouette > en direct de mon canapé 😅)

@Samboyy @lutindiscret Oui, c'est une demande légitime. Malheureusement, dans l'univers GNU/Linux on est encore a des années lumière de ce genre de confort d'intégration entre le hardware, le système, la maniabilité et le logiciel dessin qui va bien dedans.
Ma solution perso la plus proche mais qui reste qualitativement bien inférieur en comfort de dessin et zéro pointé en touch, clavier virtuelle et ergonomy du logiciel de dessin sans clavier c'est ça: davidrevoy.com/article976/leno

David RevoyLenovo Yoga 370 on GNU/Linux: technical companion article
Plus via David Revoy