Suivre

If you appreciate my work, you can support it with a donation. Financial supports help me to pay extra costs and also to support the time spent for developing the app 🙏

Patreon:
patreon.com/tom79

Liberapay:
liberapay.com/tom79

Open Collective:
opencollective.com/mastalab

Or via PayPal:
paypal.me/Mastalab

@fedilab
Que penses-tu d'opencollective? Quel est son intérêt par rapport à liberapay?

@ashledombos
C'est une approche différente. Avec liberapay, tu reçois directement une donation via PayPal même si la personne a choisi de payer x euros pendant y semaines. Tu reçois directement x*y euros.
Open Collective gère vraiment mensuellement les donations. Tu peux voir les donateurs (ils sont listés).
Tu dois fournir un justificatif avant chaque retrait (factures).
Ensuite opencollective.com n'est pas forcément apprécié mais je laisse @dada expliquer ce point :)

@fedilab @ashledombos En rapide : OpenCollective est basé dans un paradis fiscal (Delaware). Ça devrait normalement suffrir à le foutre à la poubelle, d'après moi.

@dada @fedilab c'est vrai, mais pour mon asso, il y a quelques américains qui font des dons, et depuis chez eux il y a une surtaxation quand ça part vers Liberapay (pour transfert vers un pays étranger). Ce n'est pas de la faute à Liberapay, mais de certaines banques (ici Iberia Bank)

@ashledombos @dada @fedilab Petite précision : la ponction de la banque du donateur n'est pas dû au fait que le don est à travers Liberapay, mais au fait que le destinataire est en Europe. Quand un états-unien fait un don à un de ses compatriotes le paiement est traité aux États-Unis et il n'y a donc pas de frais pour paiement international.

@Liberapay @dada @fedilab Oui, merci pour la précision, je n'ai peut-être pas été assez clair.

@Liberapay @dada @fedilab petite suggestion, serait-il possible d'ajouter l'information quelque part dans la FAQ (ou ailleurs, du genre: attention, certaines banques prélèvent une taxe pour paiement à un destinataire étranger dans prélèvement séparé.)

@fedilab @dada : Si seulement on pouvait gérer / contacter sa liste de soutiens sur @Liberapay 🙃

D'ailleurs tu es bien le @ashledombos de l'issue suivante ? github.com/liberapay/liberapay

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.