[Nouvel article] Superflu Riteurnz, bande-annonce et nouvelle démo

En vous souhaitant un très bon été, je vous dévoile la bande-annonce de mon jeu vidéo prévu pour cet automne !

studios.ptilouk.net/superflu-r

Suivre

Bien sûr, on m'a signalé un bug après coup, sinon ce serait pas drôle. Une partie de la 2nde pièce est inaccessible jusque ce que vous sauvegardiez/quittiez puis relanciez le jeu. Je corrige ça rapidement.

· · Web · 3 · 1 · 4
@gee J'ai testé la démo web hier soir, alors voilà mes retours au cas où:
* Super jeu, super ambiance
* Le niveau des énigme progressif et bien, sauf la dernière partie où je suis bloqué je crois que j'ai trouvé le code mais n'ai pas comment l'appliquer malgré des conversions etc...
* Dommage qu'on ne puisse pas passer la version web en plein écran.
* Cool de voir un moteur en C et SDL (pour l'efficacité en ressources du C) et en plus portable en web

@popolon
alors…
* Merci :)
* Cette phrase m'inquiète, parce que j'ai l'impression que tu parles d'une vieille énigme (celle avec le code ASCII) que j'ai viré y'a plusieurs mois… donc ça me fait penser que tu as testé la vieille version. Tu as bien été ici ? studios.ptilouk.net/superflu-r
* Yep, j'avoue qu'Emscripten est pas hyper simple donc j'ai pas trouvé comment gérer ça…
* En l'occurrence, c'est du C++, mais ça reste la même base oui :)

@gee J'ai réessayé et trouvé, le code, j'en avais regardé un autre qui est utile pour plus tard :).

J'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça peut aider ?
https://github.com/emscripten-ports/SDL2/issues/158

Et il y a des choses ici (bug corrigé mais exemples), concernant l'utilisation des touches lors du passage en plein écran:
https://github.com/emscripten-ports/SDL2/issues/8
@gee En fait, ça a été surtout un problème sur la lecture du tas de papier comportant la date de naissance, dans la taille actuelle de la fenêtre en version web, cette feuille est pixelisée, je sais pas pourquoi, alors que ça n'est pas le cas du reste. Je sais qu'il y a une option pour ne pas antialiaser lors de l'application d'une image dans un canvas dans SDL, je l'ai testé pour avoir un rendu basse résolution et afficher ensuite en gros pixels bien carrés en plein écran, c'est peut être lié à ça.

@gee C'est donc ce censuré de bug qui m'a fait rater 5 enregistrements ?

Sinon, mis à part ce bug, la démo est excellente... J'ai mis 5 minutes pour comprendre l'énigme de la clé.

@gee je suis impressionné :)
Pas du tout la patience pour jouer mais joli boulot !

@gee

Elle est prévue pour quelles versions du système, l'appli pour macOS ? Apparemment, elle est incompatible avec Mojave (10.14.6).

Heureusement, j'ai aussi une machine sous Linux, et là tout baigne. Je me suis bien amusé (mention spéciale pour la « fière chandelle » 😉 ). Hâte de découvrir le jeu complet !

@dvd elle est compilé avec Catalina, j'avoue que je ne sais plus du tout pourquoi j'ai utilisé cette version et pas une plus ancienne, :s

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !