Deux semaines après la sortie, « Sales Gosses ! » s'est vendu à 61 exemplaires. C'est un bon début, mais pour « Superflu Riteurnz », on était à 140 exemplaires après 2 semaines (surtout qu'avec la différence de prix, il faudrait que je vende 3x plus de jeux avec « Sales Gosses ! » pour gagner autant…).
Après, sur ce jeu, j'ai une stratégie à long terme avec des mises à jours, etc., donc tout n'est pas perdu, mais je vous avoue que je ne déborde pas d'optimisme… Allez, on continue d'y croire
@gee
Ah bah j'avais raté l'info sur la date de sortie.
Peut-être que la façon dont tu as communiqué était moins efficace ?
J'ai l'impression, peut-être fausse, que sur masto tu as moins communiqué avec ton compte perso ?
@John_Livingston une grosse différence est surtout sur la temporalité : j'ai bossé sur SR pendant 3 ans et demi, et j'ai donc teasé pendant 3 ans et demi (au moment de la sortie, y'avait dans les 580 personnes qui l'avaient dans leur wishlist Steam).
SG, j'ai commencé à bosser dessus en février et à le teaser un peu plus tard (au moment de la sortie, 180 personnes l'avaient dans leur wishlist).
Après j'ai jamais été très fort pour la com, même si j'essaie très fort de m'améliorer…
Il faut dire aussi que Superflu Riteurnz avait eu une démo jouable bien avant, que donc des gens (comme moi) attendaient avec impatience le truc. Et d’autre part il y a un thème qui était présent depuis quelques années avec la BD.
Là avec Sales Gosses, tu pars de zéro, donc faut aussi hyper les gens, en leur vendant une histoire (tu le fais un peu avec les cartes sillymon).
Imagine dans 10 ans tu fais un jeu vidéo avec la chaîne météore, ça marchera bien direct ;-)