Dans la série des trucs qui m'ont bien fait marrer à faire dans le jeu « Sales Gosses ! », il y a les cartes Sillymon : une parodie d'une célèbre franchise de cartes à collectionner qui vous donnent certains bonus pendant la partie…
Voici les quatre premières, qui sont à la fois les plus courantes… et les plus nazes, car elles n'apportent, pour le coup, aucun bonus !
Les quatre cartes Sillymon suivantes sont tout aussi inutiles que les quatre premières… et tout aussi courantes. Vous reconnaîtrez sans doute la carte n°8, issue d'un célèbre blog-BD dont il n'est pas nécessaire de rappeler le nom.
Avec les 4 cartes Sillymon suivantes, on entre dans des cartes 1 étoile : elles sont un peu plus rares et offrent un petit bonus (de force, de résistance, d'endurance ou de précision).
La carte n°12 est une référence musicale, vous l'avez ?
Suite des cartes Sillymon, avec une référence forcément très évidente pour la n°15.
Je suis aussi très fier de la version anglaise du nom de la n°12 : Shell In The Ghost.
De nouvelles cartes Sillymon… et est-ce que c'est une *deuxième* référence à Kaamelott ? Vous ne pourrez jamais le prouver.
Notez la jolie réalisation de Whiteman pour la carte n°18.
Encore des cartes Sillymon. Je suis très très fier de Burnhoot, et j'ai réussi à surmonter mon arachnophobie pour la 23 (mais bon, du coup j'ai fait l'araignée le plus choupi possible).
Suite des cartes Sillymon, avec un superhéros autrement plus cool que Superflu et une carte n°27 bien connue sur nos GNU/Linux…
@elzen sans blague, j'ai eu pendant assez longtemps un projet de roman qui s'appelait comme ça (bon c'était pas un truc très humoristique, mais ouais, ça parlait d'un type qui terrorisait les riches parce qu'il jouait au superhéros, mais en allant poutrer de l'évadé fiscal et du politicien corrompu). Jamais réussi à aller bien loin dedans mais bon…