À sa réunion de Hambourg qui commence demain https://icann78.sched.com/ l'#ICANN va (?) annoncer (sûr ?) l'ouverture du prochain cycle d'enregistrement de TLD. En attendant, deux de plus viennent d'être supprimés (avant même de servir à quoi que ce soit) , .CITYEATS et .FRONTDOOR
@bortzmeyer Ah ! @Framasoft va enfin pouvoir lancer sa collecte pour s'offrir le .framasoft et réaliser des économies sur le (trés trés trés) long terme au lieu de payer pour tout les frama<truc>.org.
@shaft @Framasoft .frama, plutôt ? piaf.frama, blog,frama, git.frama...
@bortzmeyer @Framasoft Dans le doute, autant prendre les deux
@shaft @Framasoft Comme la chaîne de fast food qui avait pris .McDo et .McDonalds (et les avait abandonnés sans jamais les avoir utilisés).
@bortzmeyer Les gTLD, c'est comme les animaux adoptés parce que "ohlalala trop mignon" et abandonné sur le bord d'une route 6 mois plus tard quand on réalise que ça prend du temps, qu'il faut s'en occuper... @Framasoft
@shaft @bortzmeyer @Framasoft ... quand la décision sort de l'équipe marketing, et qu'après elle arrive dans l'équipe technique qui doit alors, étrangement, elle, faire un bilan coût/bénéfice et justifier les dépenses à sa hiérarchie. Il y a des modes. Par le passé tout le monde voulait son serveur racine. Puis on a entretenu l'idée que ca serait pas mal que tout le monde ait son TLD, etc.
Oui bonjouuur, ici l'équipe marketing justement, et on ne voulait pas s'offrir un gTLD sans passer par un petit rebranding.
Donc aux oubliettes "Framasoft", faites de la place dans vos cœurs à MAFRA
.
Pour l'acronyme on songeait à
Mutualized
Augmented
Fediverse for a
Redecentralized
Algorithm
...mais ça manque d'AI.
-- Pouhiou, qui n'a pas encore bu son 3e thé.
(ou bien "MAFRA Allows a Fun Recursive Acronym ?)