Suivre

Il m'arrivait d'utiliser TeamViewer, qui avait toujours mieux marché que les autres et qui proposait une solution gratuite qui dépannait bien.

Et ce soir en voulant re-rester, en connectant mon téléphone PERSO à mon ordi PERSO, je me fais insulter et traiter de pirate.

Alors MERDE, va chier TeamViewer et tes algos débiles de détection des "pirates". Tu dégages de mes machines et tu n'y reviendra pas.

Je préfère me faire chier à trouver une autre solution que me faire insulter.

@tiubuk
Je viens de tester dwservice.net, et le service est fantastique.
Une fois l'agent l'installé, l'accès se fait avec un simple navigateur. Même pas besoin d'un client spécial.

Et contrairement à TeamViewer, le service démarre avant la première connexion utilisateur.

Vraiment un super service: je recommande ! 👍

@tkpx
En me connectant à une machine Linux depuis un navigateur.
@tiubuk

@sebsauvage T’es pas le premier à être victime d’un faux positif : sur HFR, il y en a eu un autre qui a dû les contacter par e-mail pour plaider sa cause, mais s’il a eu une réponse promettant que ça allait s’arranger, il attend toujours que ça se débloque…
forum.hardware.fr/hfr/WindowsS

@TritTriton @sebsauvage La blague, c'est que j'utilise parfois TV sur des PC (Win pro) sur un domaine Windows, et ça n'a toujours pas râlé.

@alex @sebsauvage Soit ils tirent au hasard (il paraît qu’ils veulent supprimer leur offre gratuite, quand même), soit ça doit dépendre de la fréquence, comme c’est un de ces logiciels qui va appeler papa et maman pendant qu’il est lancé.

@sebsauvage
Si tu trouves une alternative viable, je suis preneur !

@sebsauvage ah je les ai engueulé aussi l'aut jour :
twitter.com/mmu_man/status/100

Obligé d'utiliser leur bidule parce que des gens sous *linux* ne connaissent que ça.

@sebsauvage si j'avais que ça à faire je passerais du temps à RE leur protocole…

@mmu_man @sebsauvage @booteille Pour le moment, TV c'est le seul qui permet de contrôler des Win et Mac (et autres) depuis un Linux (ou WIndows ou Mac bien sûr). Moi j'ai régulièrement le faux positif alors que JE LE PAYE ! Ce qu'il manque pour se débarrasser définitivement de cette merde c'est un relais VNC sous Linux (pour passer les FW).

@GoSaneFr @sebsauvage @booteille euh, ça doit pouvoir se faire, mais c'est sûr c'est pas forcément user-friendly VNC maintenant, demandez à @fenarinarsa :D

@mmu_man @sebsauvage @booteille @fenarinarsa Mais TV ne l'est pas bcp plus et dans mon souvenir, y'a des VNC très corrects. Une piste de relais (repeater) : digi77.com/setting-vnc-repeate

@GoSaneFr @sebsauvage @booteille @fenarinarsa la seule différence c'est qu'il y a un serveur central et qu'il faut juste noter les refs et il se débrouille pour se connecter même à travers les FW…

@GoSaneFr @sebsauvage @booteille @fenarinarsa

oui mais il faut tout de même que qq1 installe le répéteur, et puis il faut transmettre son adresse…

Peut-être dans beaucoup de cas il suffirait d'un support UPnP pour traverser le firewall, et puis générer un QR-code ou autre fichier de config à envoyer par mail…

@sebsauvage oué c'est vrai que le seul que j'ai trouvé qui fonctionne vraiment bien et facile.
si tu trouve autre chose je suis preneur.

*imaginez une plaine désertique, un soleil de plomb et des tumbleweeds portés par le vent. Ajoutez une musique lancinante d'Ennio Morricone*
À l'ouest de la fédiverse, personne n'aime se faire chier dans les bottes, et surtout pas @sebsauvage… les coyotes à foie jaune ne font pas long feu avec lui.

@sebsauvage Ça m'est arrivé aussi. Qu'est-ce qu'une utilisation « professionnelle » ? Ils ne le disent pas ... J'ai découvert Anydesk récemment. Ils sont moins chiants et bien moins chers mais ca pourrait changer ...

@sebsauvage #Teamviewer #Anydesk Il nous manque quand même une solution entièrement libre à installer sur nos serveurs.

@sebsauvage ça m'intéresse si tu trouves... surtout si c'est libre...

@sebsauvage C'est malheureusement compliqué de trouver quelque chose d'aussi simple d'accès :/ dans le cadre amical / familial. J'en suis à utiliser nextcloud TALK avec partage d'écran. Ca prend plus de temps mais ça permet aussi aux personnes de prendre de l'autonomie en utilisant la ligne de commande ou autre selon les conseils qu'ils reçoivent. ça se joue notamment sur la question de la réaction vis à vis des bugs qu'ils rencontrent et comment ils peuvent les surmonter eux même. :)

@sebsauvage J’utilise Wire d’ordinateur à ordinateur, fait le job pour remplacer TeamViewer + chiffré de bout-en-bout + compatible Windows / Mac OS / Linux

@ExcesDePouvoir Tiens je ne savais pas que Wire faisait de la prise de contrôle à distance. Merci.

@sebsauvage
Bonjour,
Juste par curiosité, quelle solution avez-vous trouvée pour remplacer TeamViewer. Car il faut l'avouer que l'outil est super performant et simple d'utilisation. Il m'arrive souvent de dépanner des amis de l'autre côté de la planète sans réel problème (Marche mieux que l'outil pourri à l'interne de ma boite).
Merci.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.