Suivre

En ce moment, je suis dans une phase de remise en questions. Crise de la trentaine, expression d'une sorte d'hyperactivité mentale que j'ai plus ou moins toujours eu, autre chose? je sais pas. Marre que ça tourne uniquement dans ma tête. Du coup, je partage ici des fois que ça parle aussi à d'autres. Il y aura surement d'autre pouet avec celui là. Ce sera pas un thread mais différents pouets avec différentes thématiques. On verra. Ce sera sûrement assez brut dans le style.

· · Web · 0 · 1 · 3

Je viens de faire un n-ième pouet de remerciement pour mes donateurs mais également incitant d'autres personnes à faire de même. C'est un message bateau qui n'apportera rien (non pas que je remercie pas sincèrement mes donnateurs mais pour la seconde partie). Ceux pour qui le message importe l'ont déjà trop vu et les autres n'en ont rien à faire, pas plus maintenant qu'avant (je ne les blâme pas). Après un peu plus d'un an à recevoir des dons, je me pose des questions.

1/3

Afficher le fil de discussion

Mes applications valent elles ~6/mois? Dans ce cas pourquoi continuer, elles ont visiblement un intérêt très limité. Continuer pour la gloire c'est bien mais la gloire ne fait pas vivre (dans ce monde) et surtout elle n'est que très peu visible. Du coup que faire? Continuer? Envoyer tout péter? Vivre du logiciel libre est globalement une utopie dans ce monde mais développer des softs proprio, qui n'ont aucun intérêt pour moi, pour mes clients me convient de moins en moins.

2/3

Afficher le fil de discussion

Que faire? N'étant pas rentier, il faut bien que je fasse quelque chose pour vivre, mais quoi?

(Le but de ce message n'est pas de vous obligez à quoique ce soit hein, ne faites des dons que si c'est sincères et que vous en avez les moyens! Pas juste pour soulager votre conscience ou parce que vous aurez eu pitié)

3/3

Afficher le fil de discussion

C'est fou le biais que j'ai qui veut que parce que j'ai des qualités ou que je fais quelque chose, je mérite en retour quelque chose. Une bonne action => une "récompense". Je suis un type qui pense être un type bien => je mérite de trouver l'amour. Je fais un truc bien => je mérite qu'on me récompense pour ça...

Comme s'il devait y avoir toujours une réaction a une action quelconque. Une certaine vision du karma? Je sais pas.

En fait on ne mérite rien et surtout pas par rapport a nos actions.

Afficher le fil de discussion

Bon je crois que j'arrive a un tournant. L'utopie de vie que j'ai construite ces 5 dernières années et auquel j'ai aimé croire arrive vers la fin.
Enseignant, Freelance voulant choisir sur quoi je bosse plutôt qu'on me l'impose, vivre a mon rythme et pas a celui qu'on m'impose,...
Pourquoi ça sent la fin, car je vais avoir probablement moins d'heures voir pas d'heure d'enseignement a partir de février, car je ne cherche pas les projets et que ceux qu'on me propose sont souvent inintéressant…

Afficher le fil de discussion

Car le libre ne paie pas sauf pour quelques gros projet connus.

Donc il va falloir que je réfléchisse fortement a ce que je fais dans les 3 prochains mois car ça ne pourra pas continuer éternellement malheureusement…

Afficher le fil de discussion

Parce que je trouve que ,même si je ne comprends pas tout ce que tu fais @Schoumi , c'est important qu'on sache sur quoi tu bosses .
je mets donc ce lien pour vous tous , pour le lire , pour faire des bisous si vous ne pouvez pas donner de sous .
schoumi.fr/dons
c'est la même chose pour vous tous qui faites des trucs bien

En plus , j'vous assure que j'aime bien me la péter quand quelqu'un me dit , ce serait bien s'il on pouvait trouver un bidule qui fasse ça et que je peux répondre : moi , j'ai un mastopote qui bosse là dessus 😂 j'aime voir leur regard quand ils pensent que je connais personnellement des superhéros .Oui @Schoumi , ça m'est arrivé avec ton "Don du Sang" .

Alors oui , tu as 1 petit € avec moi , mais je t'assure qu'il n'est rien à côté de ce que tu me permets d'être

Bon , me manque plus que des stickers pour que je n'oublie plus tes autres projets 😉 @Schoumi ,et il faut aussi que tu m'expliques LPCProg (c'est quoi des microcontroleurs Lpc de NXP 😀 )

Voilà ! 🙂

ah ! et ,ce serait bien d'avoir un # pour qu'on sache ce que vous faites les copains , du style meslogiciels ou mes contributions

@lareinedeselfes un microcontroleur c'est un petit processeur. LPC c'est une gamme de microcontroleur chez le fabriquant NXP.
Pour fonctionner un microcontroleur utilise un programme. Ce programme se trouve dans la mémoire du microcontroleur. Le rôle de LPCProg est de chargé le programme dans le microcontroleur afin que celui ci l'exécute. C'est plus clair ou tu as des questions ?

@Schoumi c'est ce que l'on trouve dans des puces électronique , c'est ça ? 🤔

@lareinedeselfes
C'est une puce électronique. C'est un processeur mais en un peu plus simple.

@Schoumi @lareinedeselfes ça ne va pas aider si je rajoute qu'on microcontrôleur contient un processeur ? En fait le microcontrôleur contient plein de périphériques en interne. Mais l'ensemble reste quand même sacrément plus simple qu'un processeur Intel (et moins chers, autour d'une petite poignée d'euros pour la plupart) !

merci @cypou tout morceau d'info est bon à prendre pour qu'à un moment donné je comprenne l'ensemble 😀
@Schoumi

@Schoumi oui ,pose tes valises , on ne pourra pas forcément t'aider à les porter , ni à les vider , mais parfois , d'avoir du monde à côté de soi permet de faire du tri ! 😘 🤗

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !