Dans la série des trucs qui m'ont bien fait marrer à faire dans le jeu « Sales Gosses ! », il y a les cartes Sillymon : une parodie d'une célèbre franchise de cartes à collectionner qui vous donnent certains bonus pendant la partie…
Voici les quatre premières, qui sont à la fois les plus courantes… et les plus nazes, car elles n'apportent, pour le coup, aucun bonus !
Les quatre cartes Sillymon suivantes sont tout aussi inutiles que les quatre premières… et tout aussi courantes. Vous reconnaîtrez sans doute la carte n°8, issue d'un célèbre blog-BD dont il n'est pas nécessaire de rappeler le nom.
Avec les 4 cartes Sillymon suivantes, on entre dans des cartes 1 étoile : elles sont un peu plus rares et offrent un petit bonus (de force, de résistance, d'endurance ou de précision).
La carte n°12 est une référence musicale, vous l'avez ?
Suite des cartes Sillymon, avec une référence forcément très évidente pour la n°15.
Je suis aussi très fier de la version anglaise du nom de la n°12 : Shell In The Ghost.
De nouvelles cartes Sillymon… et est-ce que c'est une *deuxième* référence à Kaamelott ? Vous ne pourrez jamais le prouver.
Notez la jolie réalisation de Whiteman pour la carte n°18.
Encore des cartes Sillymon. Je suis très très fier de Burnhoot, et j'ai réussi à surmonter mon arachnophobie pour la 23 (mais bon, du coup j'ai fait l'araignée le plus choupi possible).
@gee
L'autokar il déprime ?
@marnic il m'a plutôt l'air stone