Dans la série des trucs qui m'ont bien fait marrer à faire dans le jeu « Sales Gosses ! », il y a les cartes Sillymon : une parodie d'une célèbre franchise de cartes à collectionner qui vous donnent certains bonus pendant la partie…
Voici les quatre premières, qui sont à la fois les plus courantes… et les plus nazes, car elles n'apportent, pour le coup, aucun bonus !
Les quatre cartes Sillymon suivantes sont tout aussi inutiles que les quatre premières… et tout aussi courantes. Vous reconnaîtrez sans doute la carte n°8, issue d'un célèbre blog-BD dont il n'est pas nécessaire de rappeler le nom.
Avec les 4 cartes Sillymon suivantes, on entre dans des cartes 1 étoile : elles sont un peu plus rares et offrent un petit bonus (de force, de résistance, d'endurance ou de précision).
La carte n°12 est une référence musicale, vous l'avez ?
Suite des cartes Sillymon, avec une référence forcément très évidente pour la n°15.
Je suis aussi très fier de la version anglaise du nom de la n°12 : Shell In The Ghost.
De nouvelles cartes Sillymon… et est-ce que c'est une *deuxième* référence à Kaamelott ? Vous ne pourrez jamais le prouver.
Notez la jolie réalisation de Whiteman pour la carte n°18.
Encore des cartes Sillymon. Je suis très très fier de Burnhoot, et j'ai réussi à surmonter mon arachnophobie pour la 23 (mais bon, du coup j'ai fait l'araignée le plus choupi possible).
Suite des cartes Sillymon, avec un superhéros autrement plus cool que Superflu et une carte n°27 bien connue sur nos GNU/Linux…
À l’exception de Grrrr, cette fournée de cartes Sillymon est plutôt mignonne… j'aime particulièrement Pouic.
Du beau monde dans ces cartes Sillymon, avec un petit hommage à @davidrevoy en n°33, et le retour d'un personnage bien connu de Superflu Riteurnz pour la N°35…
Allez, on reprend les cartes Sillymon avec le début des cartes à deux étoiles, des cartes rares qui apportent un bon bonus de caractéristique !
Du beau monde encore une fois, avec le fameux Thé Rex que vous avez pu voir depuis dans La Chaîne Météore (oui, il est né sur une carte Sillymon), et des références populaires plus ou moins évidentes pour la 37 et la 40…
Suite des cartes Sillymon à 2 étoiles, avec encore une fois du beau monde (et je ne dis pas ça parce que je suis inclus ).
Encore des cartes Sillymon 2 étoiles, avec le duo de choc pour commencer, suivi d'un ancien animal de compagnie de la reine Cléopâtre, et enfin une référence à GKND, tome 4…
Et enfin, voici les 4 dernières cartes Sillymon : 3 étoiles, hyper rares, si vous en trouvez une, vous avez une sacré veine !
@gee That's a nice tnetennba.
@gee Effectivement, autant Maurice Moss je pense que c’est assez évident, autant la réf à Palworld risque d’échapper à beaucoup de monde .
@lebout2canap ah bah tu vois, je connaissais pas
@gee https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/09/19/nintendo-attaque-en-justice-le-developpeur-de-palworld-pour-violation-de-brevets_6324148_4408996.html (à noter que l’article date de septembre : les avocats de Nintendo auront pris leur temps, le tout Twitch mondain aura eu le temps d’y jouer).
@gee The I.T. Crowd ! =)
@tth nope, ça c'est Beastie il me semble ?
@gee : Un vague air de famille, on va dire, mais la famille des #BSD est grande...
@tth@pleroma.interhacker.space